probleme connu de bielle
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1129
- Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
- Moto : SV650N k8
- Localisation : Oise
Re: probleme connu de bielle
Salut,
Il me semble avoir déjà lu sur ce forum des posts concernant la casse de la bielle AV (4 ou 5 cas en 4 ans ...), pourtant les proprios juraient ne pas bouriner et faire l'entretien correctement ...
Bon, il ne s'agit quand même que de quelques rares cas, ce qui doit représenter un % infime.
Mais quand même, ça fait peur !!!
Pour info, les Kawa Z750 souffrent aussi du syndrome de la bielle N°3 fragile....
Et comme il n'y a pas de signe avant-courreur, faut garder le moral.
@+
Il me semble avoir déjà lu sur ce forum des posts concernant la casse de la bielle AV (4 ou 5 cas en 4 ans ...), pourtant les proprios juraient ne pas bouriner et faire l'entretien correctement ...
Bon, il ne s'agit quand même que de quelques rares cas, ce qui doit représenter un % infime.
Mais quand même, ça fait peur !!!
Pour info, les Kawa Z750 souffrent aussi du syndrome de la bielle N°3 fragile....
Et comme il n'y a pas de signe avant-courreur, faut garder le moral.
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: probleme connu de bielle
Enfin je me rappelle pas que ce soit arrivé juste comme ça souvent après ils constataient qu'ils n'y avait plus d'huile dans le hublot Forcément ça marche moins bien
Re: probleme connu de bielle
C est balo , ma pauvre suzette ....
Enfin une bielle qui se casse y a des signes , des petits bruits ....
Chaque modèle de moto , a un soit disant défaut ,,,, souvent une fragilité qui peu être contourné avec un entretien normal .... maintenant sur de l occasion , c est la roulette russe , soit le proprio est honnête , soit c est un charlatant , mais bon , y a pas trop le choix....
Alors faut être attentif et avec un peu de chance en général c est bon ....
Enfin une bielle qui se casse y a des signes , des petits bruits ....
Chaque modèle de moto , a un soit disant défaut ,,,, souvent une fragilité qui peu être contourné avec un entretien normal .... maintenant sur de l occasion , c est la roulette russe , soit le proprio est honnête , soit c est un charlatant , mais bon , y a pas trop le choix....
Alors faut être attentif et avec un peu de chance en général c est bon ....
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 115
- Enregistré le : sam. 09 avr., 2011 9:24
- Moto : Yamaha bulldog 2006
Re: probleme connu de bielle
En plus si tu commence a flipper sur ce genre de casse tu ne roule plus
(bob inside)
- Quelqun
- Pilote Superbike
- Messages : 3694
- Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Re: probleme connu de bielle
Ou au contraire, tu est beaucoup plus attentif et tu fais un entretien au poil
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1129
- Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
- Moto : SV650N k8
- Localisation : Oise
Re: probleme connu de bielle
*********************************************************************************************************NoNo75 a écrit :Enfin je me rappelle pas que ce soit arrivé juste comme ça souvent après ils constataient qu'ils n'y avait plus d'huile dans le hublot Forcément ça marche moins bien
Salut,
C'est sûr que quand la bielle s'est cassée et qu'elle a arraché une partie du carter AV et le démarreur, il ne doit pas rester beaucoup d'huile dans le moteur ensuite ...(les tofs étaient impressionnantes)
Mais là, on ne parle pas de bielle coulée, mais de bielle cassée ....
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5785
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: probleme connu de bielle
Personnellement ça ne me fait pas plus peur que ça...
C'est comme tout, si tu prends soin de ta moto tu réduit grandement les risques, sans éviter le risque zero (je pense à des pièces mal usinées)...
En attendant un moteur qui a une bielle prête à couler ça s'entend !
Pour la piste, j'en fait avec ma suzette et ça ne me fait pas plus peur que ça : vidange toutes les 3 sorties, comme ça je ne risque rien, de plus la moto est chaude pour rouler. Personnellement je préfère acheter une moto à un vieux pistard plutôt qu'a un jeune kéké....
C'est comme tout, si tu prends soin de ta moto tu réduit grandement les risques, sans éviter le risque zero (je pense à des pièces mal usinées)...
En attendant un moteur qui a une bielle prête à couler ça s'entend !
Pour la piste, j'en fait avec ma suzette et ça ne me fait pas plus peur que ça : vidange toutes les 3 sorties, comme ça je ne risque rien, de plus la moto est chaude pour rouler. Personnellement je préfère acheter une moto à un vieux pistard plutôt qu'a un jeune kéké....
A reçu 26