Souvenirs!!! Evènement : où étiez-vous, que faisiez-vous?
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Re: Souvenirs!!! Evènement : où étiez-vous, que faisiez-vous
Le 11/09 je rentrais de cours également, il était 16h30. J'ai demandé à mon père ce que c'était et il m'a dit "je sais pas. Je pensais que c'était un film mais visiblement non."
Et puis il y a également eu le 2 mai 2011, j'ai juste allumé la télé le matin:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Pr ... _Laden.ogv
Qu'on approuve ou pas, conspiration ou pas, ça reste quand même un évènement majeur.
Et puis il y a également eu le 2 mai 2011, j'ai juste allumé la télé le matin:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Pr ... _Laden.ogv
Qu'on approuve ou pas, conspiration ou pas, ça reste quand même un évènement majeur.
- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Je me rappel aussi aussi la tuerie de Colombine. J'étais en BAR avec mon père et ce jour là, c'était la première fois que j'atteignais les 250km/h. Et j'ai eu mon avion.
- ExPanda
- Pilote Superbike
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Pour le 11/09 j'étais allé faire des courses avec des potes au supermarché à côté du lycée après les cours (j'étais interne), et on a vu plein de gens qui bloquaient sur les téléviseurs qui affichaient les tours en feu.
Sur le coup ils annonçaient que les immeubles avaient été évacués et qu'en gros tout allait bien. Donc quand on a vu les tours tomber on s'est permis deux-trois vannes et on a continué. Inutile de dire qu'on s'est sentis un peu cons quand les "vraies" infos sont tombées
Sinon j'étais plus jeune mais je me souviens de la mort d'Ayrton Senna. J'étais avec mes cousins chez mes grands-parents et tout le monde regardait le GP (je m'en foutais un peu j'avoue). L'accident fut vraiment violent, et on a appris son décès à la radio sur la route du retour. Ca m'a fait tout bizarre, j'avais même pas 10 ans et donc sans être la première fois que j'entendais que quelqu'un était mort, ça devait être la première fois que je le voyais et comprenais vraiment ce qu'il s'était passé.
Sur le coup ils annonçaient que les immeubles avaient été évacués et qu'en gros tout allait bien. Donc quand on a vu les tours tomber on s'est permis deux-trois vannes et on a continué. Inutile de dire qu'on s'est sentis un peu cons quand les "vraies" infos sont tombées

Sinon j'étais plus jeune mais je me souviens de la mort d'Ayrton Senna. J'étais avec mes cousins chez mes grands-parents et tout le monde regardait le GP (je m'en foutais un peu j'avoue). L'accident fut vraiment violent, et on a appris son décès à la radio sur la route du retour. Ca m'a fait tout bizarre, j'avais même pas 10 ans et donc sans être la première fois que j'entendais que quelqu'un était mort, ça devait être la première fois que je le voyais et comprenais vraiment ce qu'il s'était passé.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Pour Senna j'étais devant le Gp, mais j'arrivais pas à y croire ... Pour moi c'était impossible qu'un pilote se tue en GP (et c'est pas comme si Ratzenberger été décéde la veille, mais ça j'arrive pas à m'en rappeler du tout ...)
Pour le 11 septembre, j'étais en voiture et je rentrais de cours, j'ai d'abord cru à une mauvaise blague, avant de penser, merde, c'est la guerre ...
Pour le 11 septembre, j'étais en voiture et je rentrais de cours, j'ai d'abord cru à une mauvaise blague, avant de penser, merde, c'est la guerre ...

- Chandrase
- Légende vivante
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Le 11/09, j'étais aux US, pas loin de Washington DC et je bossais pour le DoC/DoD ... A 9h30, on a tous été évacué pour rentrer chez nous 

Monde de merde. (George Abitbol)
- Julien94320
- Pilote Grand Prix
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
Le 11 septembre je m'en rappel comme ci c'était hier :
Je suis sorti des cours ce jour la j'arrive chez moi, j'allume la télé et la je vois le premier avion qui rentre en collision dans une des tours ... Là, je tombe sur le cul ( même pas 10 jours avant j'étais la bas, j'avais même été manger au restau d'une des tours ... )
Et la suite bah je l'ai regardé jusqu’à la fin d'un aire bête et déconfit ! J'en revenais pas, je n’arrivais pas à bouger, je me suis vraiment dit que j'avais de la chance !
Pour Senna, j'ai aussi été choqué, mais je ne vous caches pas que ce n'était pas pareil ...
Je suis sorti des cours ce jour la j'arrive chez moi, j'allume la télé et la je vois le premier avion qui rentre en collision dans une des tours ... Là, je tombe sur le cul ( même pas 10 jours avant j'étais la bas, j'avais même été manger au restau d'une des tours ... )
Et la suite bah je l'ai regardé jusqu’à la fin d'un aire bête et déconfit ! J'en revenais pas, je n’arrivais pas à bouger, je me suis vraiment dit que j'avais de la chance !
Pour Senna, j'ai aussi été choqué, mais je ne vous caches pas que ce n'était pas pareil ...

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
raconte ! pour une fois qu'on a quelqu'un qui était sur placeChandrase a écrit :Le 11/09, j'étais aux US, pas loin de Washington DC et je bossais pour le DoC/DoD ... A 9h30, on a tous été évacué pour rentrer chez nous
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

Hey, les moins jeunes d'entre nous, c'était comment la chute du mur de Berlin? On avait conscience de ce qu'il se passait ???
Pour moi c'est un évèvement capital pour le restant de notre civilisation, en plus d'être un moment rempli d'émotion pour quelques millions d'Européens...
Pour moi c'est un évèvement capital pour le restant de notre civilisation, en plus d'être un moment rempli d'émotion pour quelques millions d'Européens...

- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
C'était le jour de mon baptême, mais je m'en souviens pasPP70 a écrit :mai 1981
mitterand arrive a l'élysée et pour moi premiers bisous avec ma petite copine

Le 11/09 je bossais en intérim dans une cave vinicole, j'étais dans ma voiture entre midi et deux et j'avais la radio.
En rentrant du taf vers 16h30 je l'apprends à mon père qui n'était pas encore au courant. Scotché à la TV toute la soirée!
La chute du mur j'en ai un vague souvenir, les images à la TV... Mais bon à l'époque je voyais pas en quoi c'était un truc de dingue que de faire tomber un mur

Je me rappelle de la primaire où on avait abordé la guerre du golfe
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Donfman
- Pilote Grand Prix
- Moto : 1200 Bandit
Axeleil a écrit :Hey, les moins jeunes d'entre nous, c'était comment la chute du mur de Berlin? On avait conscience de ce qu'il se passait ???

comment tu voulais qu'on prenne ça au sérieux !!!
- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
Le 11/09 je faisais des courses à Carrefour avec mon père, on était au rayon hifi, vidéo etc en train de choisir un autoradio pour ma caisse. Il y avait une cinquantaine de personnes scotchées devant les écrans géants qui regardaient un genre de film catastrophe... enfin c'est ce que je croyais 

- Chandrase
- Légende vivante
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Bah y a pas grand chose de plus à en dire, j'ai écrit un article complet à l'époque à ce sujet, sur le patriotisme américain qui a suivi avec les banderoles affichées sur les ponts "United we stand", les explosions de vagues xénophobes, etc. C'était juste surréaliste cette ambiance qui a duré pendant plusieurs mois après.
Je me souviens même de cette odeur de cendre qu'il y avait encore quand on a été à New York en décembre 2001. Il parait même qu'il y avait encore des cadavres sous les décombres à ce moment ...
Pour ma part, je prenais mon petit déj quand j'ai entendu à la radio qu'un avion avait été détourné et qu'ils étaient en attente d'info ... Je suis allé bosser tranquillement et dans les couloirs, on en discutait, on sentait une inquiétude, que c'était pas juste un simple détournement (2 autres avions manquaient, on en savait pas plus) mais bon ... on n'a pas attendu longtemps.
Le premier avion qui se crache, stupeur dans les bureaux, incompréhension, puis le 2eme et là, la secrétaire générale qui passe dans chaque bureau pour demander à tout le monde d'évacuer et de rentrer chez soi (les tours ont été touchées, le pentagone aussi et un dernier avion qui se dirige vers camp David si mes souvenirs sont bons)
On a suivi le reste à la télé chez nous, toutes les chaines ne diffusaient que ça.
Pour le mur de Berlin, tombé le 9 novembre 1989, j'étais en cours d'allemand et notre prof nous expliquait que c'était important. Moi tout ce que je voyais, c'était que la RDA et la RFA allait s'unifier et j'avais juste peur qu'on se reprenne une guerre sur la gueule
Je me souviens même de cette odeur de cendre qu'il y avait encore quand on a été à New York en décembre 2001. Il parait même qu'il y avait encore des cadavres sous les décombres à ce moment ...
Pour ma part, je prenais mon petit déj quand j'ai entendu à la radio qu'un avion avait été détourné et qu'ils étaient en attente d'info ... Je suis allé bosser tranquillement et dans les couloirs, on en discutait, on sentait une inquiétude, que c'était pas juste un simple détournement (2 autres avions manquaient, on en savait pas plus) mais bon ... on n'a pas attendu longtemps.
Le premier avion qui se crache, stupeur dans les bureaux, incompréhension, puis le 2eme et là, la secrétaire générale qui passe dans chaque bureau pour demander à tout le monde d'évacuer et de rentrer chez soi (les tours ont été touchées, le pentagone aussi et un dernier avion qui se dirige vers camp David si mes souvenirs sont bons)
On a suivi le reste à la télé chez nous, toutes les chaines ne diffusaient que ça.
Pour le mur de Berlin, tombé le 9 novembre 1989, j'étais en cours d'allemand et notre prof nous expliquait que c'était important. Moi tout ce que je voyais, c'était que la RDA et la RFA allait s'unifier et j'avais juste peur qu'on se reprenne une guerre sur la gueule

Monde de merde. (George Abitbol)
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Moto : Daytona 955i 2005
cdm 86 (au mexique) 1/4 de final france brésil... avec la demi final ensuite contre la RFA ! (vengeance de 82 ?? encore ratée
)
le 1/4 de finale je m'en souviens tres bien, on avait 2 brésiliens dans notre écoles... ils nous mettaient la misère à la récré au foot. le lendemain, je crois qu'ils n'ont jamais été autant pourri par toute uen courre d'école.
oui les enfants sont cruels
Mur de berlin, même constat de Chandrase... notre prof d'allemand nous disait que c'était important. ayant une petite partie de ma famille d'origine allemande et autrichienne, je savais que ça l'était. mais j'avais surtout peur que 1 an avant l'ouverture des frontieres pour l'europe... on nous envahisse encore
Décès de lady di ! je rentrais d'une soirée dans paris en passant par les berges en revenant de la concorde.
gros bordel sur la route et on nous fait sortir des berges pour contourner le tunel de l'alma. le lendemain mon beau frere ('qu'est ce qu'il foutait là ?? je sais plus) me dit : "lady di est morte". "elle est nulle ta blague..." et j'me rendors.
j'me relève plus tard... et j'réalise qu'on est passé quelques minutes apres sur les lieux de l'accident.
CdM 98... finale sur le parvis de la marie de paris ! j'ai rien vu du match sauf les 3 buts (trop de monde trop de drapeau... reste le souvenir que tout s'est arrêté de bouger juste avant les 3 buts. comme si tout le monde était paralysé et savait ce qui allait arrivé dans les secondes qui suivaient. S'en est suivi la remonté vers les champs elysées et le bordel que ça avait généré. on est parti 5 min avant que la folle en voiture n'aille s'encastrer dans un arret de bus...
au retour apres avoir repris la voiture pour rentrer... c'était assez bruyant dans les rues (klaxon etc...) j'ai réalisé en arrivant pres de chez moi que j'avais la main bloqué sur le klaxon... mais qu'il ne sortait plus aucun son !?
CdEurope des nations 2000. finale chez des amis (d'origine portugaise pas rancunier de la demi finale perdue)
j'me souviens etre effondré sur un pouf la tete dans les mains à la 91e minute.... et ne rien comprendre lorsque mes potes se sont mis à sauter dans tout les sens. "z'etes con ou quoi !!!! on a perdu !!!" => c'est toi l'con... on est pas encore mort => prolongation et le but en or de Trézégol qui a fini de faire chavirer tout le monde ce soir là.
11/09/2001... j'étais malade
et était finalement rentré chez moi. Je m'étais endormi devant la tv... avec TF1 qui tournait... j'ouvre un oeil et vois une série B toute pourrie avec une des deux tours jumelles en feu et pleine de fumée. j'trouve ça tres bien fait pour une serie de merde du début d'apres midi
. j'ai commencé à comprendre quand j'ai vu PPDA apparaitre à l'écran et voir la 2e tour (en fond d'écran) se faire percuter par le 2e avion. j'suis resté scotché à la tv toute la fin de journée. mes collègues que j'ai prévenu m'ont d'abord pas cru... avant d'aller choper l'info sur gogole. Belle claque dans la gueule ce jour là...
++ Jason

le 1/4 de finale je m'en souviens tres bien, on avait 2 brésiliens dans notre écoles... ils nous mettaient la misère à la récré au foot. le lendemain, je crois qu'ils n'ont jamais été autant pourri par toute uen courre d'école.

Mur de berlin, même constat de Chandrase... notre prof d'allemand nous disait que c'était important. ayant une petite partie de ma famille d'origine allemande et autrichienne, je savais que ça l'était. mais j'avais surtout peur que 1 an avant l'ouverture des frontieres pour l'europe... on nous envahisse encore

Décès de lady di ! je rentrais d'une soirée dans paris en passant par les berges en revenant de la concorde.
gros bordel sur la route et on nous fait sortir des berges pour contourner le tunel de l'alma. le lendemain mon beau frere ('qu'est ce qu'il foutait là ?? je sais plus) me dit : "lady di est morte". "elle est nulle ta blague..." et j'me rendors.
j'me relève plus tard... et j'réalise qu'on est passé quelques minutes apres sur les lieux de l'accident.

CdM 98... finale sur le parvis de la marie de paris ! j'ai rien vu du match sauf les 3 buts (trop de monde trop de drapeau... reste le souvenir que tout s'est arrêté de bouger juste avant les 3 buts. comme si tout le monde était paralysé et savait ce qui allait arrivé dans les secondes qui suivaient. S'en est suivi la remonté vers les champs elysées et le bordel que ça avait généré. on est parti 5 min avant que la folle en voiture n'aille s'encastrer dans un arret de bus...
au retour apres avoir repris la voiture pour rentrer... c'était assez bruyant dans les rues (klaxon etc...) j'ai réalisé en arrivant pres de chez moi que j'avais la main bloqué sur le klaxon... mais qu'il ne sortait plus aucun son !?

CdEurope des nations 2000. finale chez des amis (d'origine portugaise pas rancunier de la demi finale perdue)
j'me souviens etre effondré sur un pouf la tete dans les mains à la 91e minute.... et ne rien comprendre lorsque mes potes se sont mis à sauter dans tout les sens. "z'etes con ou quoi !!!! on a perdu !!!" => c'est toi l'con... on est pas encore mort => prolongation et le but en or de Trézégol qui a fini de faire chavirer tout le monde ce soir là.

11/09/2001... j'étais malade

++ Jason
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
ah oué, 10 jours, on commence a voir le ptit point noir au loin se rapprocher laJulien94320 a écrit : ( même pas 10 jours avant j'étais la bas, j'avais même été manger au restau d'une des tours ... ) ..

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion