Amende pour la chicane

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
FaBBoLouS
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N

Re: Amende pour la chicane

Message par FaBBoLouS »

hahaha a écrit :oui je connais la situation, et lui aurait tout a fait pu contester les 3x90, pour surement payer 1x135 au final (plus la plaque).
Ils m'ont "menacé" de ça pour être sur que je signe les contraventions, ce qui complique un peu les contestations je pense... donc j'ai signé...
Que tu signe où pas eux personnellement s'en foutent royalement, notent que tu as refusé et envoi ça au siège ce qui complique assurement la contestationdonc dans ton cas tu as bien fait.
"Talent does what it can, genius does what it must"
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

hahaha a écrit :donc j'ai signé...
Raison de plus pour oublier la contestation !
T'as signé, t'as reconnu tes torts, et tu as presque eu de la chance dans ton malheur. Alors fais profil bas, sérieusement. :merci:
hahaha a écrit :Ta comparaison est pas terrible, en l’occurrence ça serait plutôt une situation où tu te fais chopper a +20km/h, et on te demande de payer pour +10km/h et +20km/h, et dans ce cas tu contestes en demandant de payer que +20km/h oui.
Nan mais c'était juste en comparaison de ta phrase "j'ai juste retiré la chicane, sinon le pot est homologué", pas sur l'ensemble de tes prunes ;)
jujuSV a écrit :et puis sincerement... rouler en RP sans chicane :D faut etre suicidaire :mrgreen:
Roh chut, pas de débat de moral, pis il assume il a dit :mrgreen:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650

Message par jujuSV »

c est pas de la morale.. c est un conseil :D
moi aussi j ai été jeune... j'ai essayé lolllllllllllllllllll
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
FaBBoLouS
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N

Message par FaBBoLouS »

Ayant de la famille infiltrée dans la "maison", signé c'est "prendre acte" et non "reconnaitre" :modo:
"Talent does what it can, genius does what it must"
hahaha
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Daytona 675 R 2012

Message par hahaha »

Pour le fait de rouler sans, je suis plus en confiance, je prends le périph tous les jours, et pour moi c'est un petit plus, une chance de moins de se faire dégommer, sachant que c'est un leo carbone, le bruit est vraiment pas excessif ou irrespectueux des autres.
Mais je vais travailler porte de Vincennes jusqu'à septembre, alors si ça me coûte 100€ par semaine je vais pas la garder longtemps sous ma selle c'est sur...
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

hahaha a écrit :Pour le fait de rouler sans, je suis plus en confiance, je prends le périph tous les jours, et pour moi c'est un petit plus, une chance de moins de se faire dégommer
Que tu sois plus en confiance c'est une chose, mais si tu fais de temps en temps de la boîte à roue tu devrais te rendre compte qu'on entends absolument rien (sauf peut être sous les tunnels je te l'accorde), et qu'une moto déchicanée tu l'entends quand elle est à ta hauteur... donc trop tard si tu décides de changer de voie sans regarder tes rétros :-/
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Tu as 2 solutions soit tu roules homologué et t'évites les aléas du contrôle routier soit tu prends le risque de te faire pruner régulièrement :gene:

Perso j'ai pris ce risque mais sincèrement le jeu n'en vaut pas la chandelle :cote:
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

Message par micklkl »

Teutates a écrit :
hahaha a écrit :Pour le fait de rouler sans, je suis plus en confiance, je prends le périph tous les jours, et pour moi c'est un petit plus, une chance de moins de se faire dégommer
Que tu sois plus en confiance c'est une chose, mais si tu fais de temps en temps de la boîte à roue tu devrais te rendre compte qu'on entends absolument rien (sauf peut être sous les tunnels je te l'accorde), et qu'une moto déchicanée tu l'entends quand elle est à ta hauteur... donc trop tard si tu décides de changer de voie sans regarder tes rétros :-/
c'est vrai que c'est pas faux quand même... Perso, je pars aussi du principe du "on joue, on assume" je roule sans chicane également, je sais a quoi m'attendre...
Apres, les bleus t'auraient mis la totale, je comprend que tu cherches la petite faille...mais là ils ont été "sympa" quand même...
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : chaussures : ZX6-R K10

Message par Julien94320 »

ExPanda a écrit :
jujuSV a écrit :et puis sincerement... rouler en RP sans chicane :D faut etre suicidaire :mrgreen:
Roh chut, pas de débat de moral, pis il assume il a dit :mrgreen:
Moi quand j'assume, j'assume jusqu'au bout, donc je paie ...

M'enfin, il ne doit pas avoir la même notion que nous :-/ !

Je ne dis pas que les flics ne cherchent pas a faire de l'argent, mais comme déjà dit, si tu roules sans chicane, tu joues au jeu du chat et de la sourie.
Tu ne gagnes pas à tous les coups, donc quand tu perds, tu fais profil bas et tu payes, sinon tu mets ta chicane !

C'est le jeu ma pauvre Lucette, et ne vient pas nous dire que t'étais pas au courant !

Si tu es étudiant, que tu as pas d'argent, bah tu fais en sorte de ne pas te faire pruner, donc tu mets ta chicane ;)

Et puis pour ton info c'est pas en faisant plus de bruit qu'un caisseux va plus t'entendre, si il est au tel, ou dans la lune, bruit ou pas bruit il ne t'entendra pas.
Avec le bruit ambiant, les personnes font abstraction de ce qui les entours, preuve en est combien de voiture ne s’écarte pas à l'arriver d'un véhicule de premier secours ?
Image
hahaha
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par hahaha »

Mouais je sais plus trop quoi penser, on entend tout et son contraire sur l'aspect "sécurité" de l'absence de chicane.
Je me dis aussi que les nombreuses fois ou j'ai du mettre un bon coup de gaz pour que le mec en train de me pousser dans le mur ou sur une autre voiture réalise que j'existe, bah avec chicane il m'aurait peut-être entendu trop tard ou pas du tout... et ça ça arrive tous les jours ou presque...

Alors quand la chandelle c'est ta vie ou tes jambes ou autre, je trouve que ça se vaut quand même
Modifié en dernier par hahaha le jeu. 18 avr., 2013 15:50, modifié 1 fois.
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Moi j'ai qu'une chose à dire :
Image

Désolé :gene:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
hahaha
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par hahaha »

Axeleil a écrit :Moi j'ai qu'une chose à dire :

Pas gentil :|
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650

Message par jujuSV »

je fais periph tous les jours aussi... et... je suis vraiment d accord sur l effet "bruit". On t entends quand meme arriver quand tu fais un peu de barouf.

par contre ma soluc ce sont des echappements qui font quand meme un peu de bruit meme chicanés ( double ixil position haute :gene: ) et ( surtout sur le periph ) de rouler un rapport en dessous, entre 5 et 6000 trs/min
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

hahaha a écrit :
Axeleil a écrit :Moi j'ai qu'une chose à dire :

Pas gentil :|
C'est ton pseudo :hehe:

D'ailleurs, comment tu l'as choisi? :o
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=41757
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
hahaha
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par hahaha »

jujuSV a écrit :je fais periph tous les jours aussi... et... je suis vraiment d accord sur l effet "bruit". On t entends quand meme arriver quand tu fais un peu de barouf.

par contre ma soluc ce sont des echappements qui font quand meme un peu de bruit meme chicanés ( double ixil position haute :gene: ) et ( surtout sur le periph ) de rouler un rapport en dessous, entre 5 et 6000 trs/min
Ouaip, pour le coup le leo avec la chicane, on dirait une 125...

@Axeleil : oui j'y pense même plus avec le temps. ça remonte a bientôt 10 ans, j'en avais donc 13, je cherchais un pseudo, je trouvais pas, a l'époque je faisais des blagues pas drôles (ça a tendance a perdurer), j'ai hésité entre DevilDindon et ça, va savoir pourquoi j'ai choisi ça...
Répondre