Bruit frottement chaine

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: Bruit frottement chaine

Message par FrEdO »

Je ne sais pas comment est fait un barbu mais j'ai eu un souci similaire sur mon injection au début.
Cétait l'ensemble bac à outil/batterie/fond de coffre qui n'était pas fixé vers le réservoir et qui venait frotter la chaîne quand je roulais. Il y a peut-être une pièce qui te joue le même tour.
Image
Polo49
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : dim. 28 avr., 2013 19:18

Re: Bruit frottement chaine

Message par Polo49 »

Non je n'y ai pas prêté attention :) Merci je vais regarder
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: Bruit frottement chaine

Message par luciolle »

+1 pour le patin, mais vérifie ta chaine (point dur...) car le fait d'embrayer et de débrayer change l'endroit ou ce tend ta chaine moi j'ai fait le kit chaine a 30000km (a l'achat) a cause d'un point dur (pignon et couronne en bon état) et j'avais un bruit du coté de la chaine/pignon de sortie de boite.
pour rappel on fait la tension de sa chaine puis on contrôle en faisant tourner sa roue pour vérifier que la tension soit la même partout surtout faire attention au points durs...
il y a une dernière façon de savoir si on a un point dur c'est que sur du plat a vitesse stabilisée on sent la moto avoir des accoues qui sont dû au faite que la chaine "mange" plus de puissance moteur sur un point dur que qu'en elle est bien réglée
Image
Polo49
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : dim. 28 avr., 2013 19:18

Re: Bruit frottement chaine

Message par Polo49 »

Ok merci pour vos réponses je vais faire attention à tout cela des que je reprend ma moto :)
Polo49
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : dim. 28 avr., 2013 19:18

Re: Bruit frottement chaine

Message par Polo49 »

Bonjour,

J'ai donc été voir mon pro, il à jeter un coup d'oeil et fais un tour avec, il entend rien d'inquietant ! Cependant il m'a dis de surveiller mon kit chaine car quelques point dur mais pas méchant !

Merci à vous :)
Répondre