Salut
Juste pour info.....
Le sv 650 carbu n a pas un reglage pauvre d origine mais normal voire riche ... car il s agit d un bi a 90 et le cylindre arriere en a besoin
L ajout d un filtre KN , Green, ou autre ne demande pas une modification de la carburation .... seul une boite a air modifie ou une admission directe avec double cornet ... le demande. ... mais en général celui qui se lance la dedans installe aussi en même temps un kit stage 2 ou supérieur (gicleur et aiguille modifier. Puis avant et après passage au banc de puissance). .... il en est de meme pour l echappement , rare sont ceux qui installe une ligne complète (tres cher....) . mais plutot un pot qui est homologué et donc respecte avec son dbkiller le flux d échappement. et le niveau sonore. ...
L ajout d un filtre a air et d un échappement meme un peu plus libre ne demande pas une modification de gicleur ou d hauteur d aiguille. ...
Seul un reglage de la vis de richesse de ralenti sera nécessaire ( 1/4 a 1/8 de tour au grand max ...)
Ce reglage n influe que sur le regime de ralenti. Des que l on touche la poignée de gaz. L aiguille joue son rôle comme sur tous les carburateurs avec les mêmes plages d utilisation des gicleurs suivant la position du boisseau. ...
Le problème de l anti polution sur le 650 sv est regler par un decalage de l allumage au cdi sur le 2eme et 3 eme rapport via l info du capteur de position de point mort ....
Le demontage de la rampe est obligatoire sur le sv 650 carbu car la vis de richesse est inaccessible sinon....
Le demontage en soit n est pas extrêmement compliqué. ...
Il faut faire attention au coude de starter. Tres fragile. ....
Les vis sont toutes en acier mou frapper le tournevis avant pour pas les foirer....
NIveau outillage , tournevis pince bec fin
Prevoir les joints neufs c est mieux. ... et remplacer les pieces usees .... pointeau gicleur.etc.....
Nettoyage a l essence avec un pinceau ( surtout pas de fil de fer dans les gicleurs !!!!!) Et souflage au compresseur.... le top etant un bain au ultrason chaud , rinçage et souflage compresseur. .....
La hauteur de flotteur se regle carbu remplit essence avec un tuyau transparent qui remonte (voir rt)
La vis de richesse ralenti visser à fond sans forcer et devisser 2trs 1/2.... reglage de base
Tout remonter comme a l origine ....
Moteur chaud. ... faire la synchro. ... puis regler le tps. .....
Voilà c est pas tres compliqué mais faut avoir quelques outils un depressiometre et ce qui va avec , un metrix en ohmmetre. Un bout de tuyau. Un pinceau un peu
D essence. ... et d huile de coude.....
ALLEZ. Courrage !!!! Pour ton mecano
TIens nous au jus