[HELP] Choix 2nde voiture !

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Re: [HELP] Choix 2nde voiture !

Message par Fuollig »

:cpavrai: je cherche aussi une essence !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Giant

Message par herpo44 »

Fuollig a écrit :
Katana2 a écrit :Coté entretien, si la distrib est faite (tous les 5ans) et un carnet un peu fourni tu sera tranquille. Seul point négatif, les bobines qui ont tendance a faiblir, m'enfin ca coute 20€ et tu as largement le niveau de les changer ... Et le volant qui a tendance à boulocher.
tous les 5 ans la distrib ? C'est vachement rapproché ! Surtout vu les tarifs à chaque fois ... 8|
Ouep c'est ce qui est généralement conseillé, c'est pour ca que je précisait l'avantage de la yaris ;)

Et travaillant en CT je peut te dire qu'il y a très peu de défaut sur les toy' par rapport aux française ...
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 955i 2005

Message par Ytse_Jam »

bon j'suis pro BMW... mais j'ai rien trouvé dans tes critères :gene: :hehe:

Alors j'suis tombé sur ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/447149595.htm?ca=12_s

Si les histoires de trains arrieres existent... c'est à vérifier lors de l'achat et de l'essai.
mais ça ne doit pas freiner ou permettre d'écarter définitivement un modèle ;)

bon courage dans tes recherches :cote:
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Suzuki Sv'n 06

Message par Katana2 »

Fuollig a écrit :
Katana2 a écrit :Personnelement si je devais choisir un véhicule comme tu recherche je partirais sur une Clio 2.
Dans ton budget tu trouvera des Initial sur-equipé par rapport à ce que tu recherche.
C'est de plus en plus ce vers quoi je m'oriente en effet ...
Katana2 a écrit :Comble de la chose avec 4000€ tu trouvera meme des versions automatique et motirisé avec le 1.6l 110cv.
De quoi rouler tranquille sur autoroute, en ville, ...
Euh ... J'avais cru comprendre qu'une bva était bien plus gourmande qu'une bvm ... à tord ?
Et quel serait l'intéret de partir sur le 1.6 110cv plutôt que le 1.4 16v dont j'entends que du bien ? Ne consommera-t-il pas plus ?
Katana2 a écrit :Coté entretien, si la distrib est faite (tous les 5ans) et un carnet un peu fourni tu sera tranquille. Seul point négatif, les bobines qui ont tendance a faiblir, m'enfin ca coute 20€ et tu as largement le niveau de les changer ... Et le volant qui a tendance à boulocher.
tous les 5 ans la distrib ? C'est vachement rapproché ! Surtout vu les tarifs à chaque fois ... 8|
Il est mignon !!! :gene:
C'est que j'habite Grenoble en fait :cote:
Katana2 a écrit :Pour moi la clio 2 a un gabarit parfait pour rouler et ce garer. Et estitiquement mieux reussi que la 206.
Esthétiquement parlant, les gouts et les couleurs font que je préfére la bouille de la 206 ;)
Par contre, l'une comme l'autre ont en effet le gabarit que je cherche !

Merci ;)
Alors:
- OUI la BVA consommera plus mais sera plus confortable en ville. A voir ... Par contre je ne connais pas trop la fiabilité de la boite auto et gaffe s'il y a un soucis, ca peut vite chiffrer.
- Oui la distrib est le point noir de cette auto, maintenant tu devrais en trouver avec les distribs faites. Pour la distrib c'est toujours pareil, intensive 80 000km 5ans, normal 120 000km 10ans. J'entend par intensive que des parcours urbain ou sportif. Et ça cela vaut aussi pour la 206 ...
- L'agrement du 1.6l est vraiment sympa sur autoroute où tu profitera de reprise bien sympa. La difference de conso est très légère par contre tu revendra bien le 1.6l car plus rare. Concernant la conso, j'ai le 2.0l et je consomme en mixte 6.5l et en ville je tourne autour des 8l. En énervé je depasse jamais les 10l (sauf circuit).

Puis quitte à avoir le budget autant prendre la meilleure. :gene:
Merci Suzette ...
Plaplaton
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Plaplaton »

Je plussoie pour la Yaris, c'est un bon choix, et la distribution est par chaine au moins tu te poses pas de questions.
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SVSXR650 K3 Jaune

Message par Tom34 »

Mes parents ont acheté une agila 1ere génération en deuxième voiture avec le petit moteur essence 1.2L je crois. C'est sure c'est moche :hehe: , 4500€ 56000km de 2005 (distribution par chaine :)) , c'est un bon petit vehicule 5 portes et elle est bien équipée :cote:
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Fuollig »

herpo44 a écrit : Ouep c'est ce qui est généralement conseillé, c'est pour ca que je précisait l'avantage de la yaris ;)

Et travaillant en CT je peut te dire qu'il y a très peu de défaut sur les toy' par rapport aux française ...
La Fiesta mk6 (2002-2005) a une chaine également ... je regarde de ce coté également... Un doux réveur m'a fait dire une connerie !

Ytse_Jam a écrit :bon j'suis pro BMW... mais j'ai rien trouvé dans tes critères :gene: :hehe:

Alors j'suis tombé sur ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/447149595.htm?ca=12_s

Si les histoires de trains arrieres existent... c'est à vérifier lors de l'achat et de l'essai.
mais ça ne doit pas freiner ou permettre d'écarter définitivement un modèle ;)

bon courage dans tes recherches :cote:
Non mais les mecs vous êtes sympa mais je vais pas faire le tour de la France pour acheter une caisse quand même !!!! :gene:
A foutre 500 € dans le trajets, autant les mettre dans le budget de la caisse en restant pas trop loin de chez moi !!

Katana2 a écrit :Alors:
- OUI la BVA consommera plus mais sera plus confortable en ville. A voir ... Par contre je ne connais pas trop la fiabilité de la boite auto et gaffe s'il y a un soucis, ca peut vite chiffrer. Trop rare en france encore ... Je préfère éviter du coup ...
- Oui la distrib est le point noir de cette auto, maintenant tu devrais en trouver avec les distribs faites. Pour la distrib c'est toujours pareil, intensive 80 000km 5ans, normal 120 000km 10ans. J'entend par intensive que des parcours urbain ou sportif. Et ça cela vaut aussi pour la 206 ...Ok ... J'en prends bonne note alors !
- L'agrement du 1.6l est vraiment sympa sur autoroute où tu profitera de reprise bien sympa. La difference de conso est très légère par contre tu revendra bien le 1.6l car plus rare. Concernant la conso, j'ai le 2.0l et je consomme en mixte 6.5l et en ville je tourne autour des 8l. En énervé je depasse jamais les 10l (sauf circuit).Je prévois de faire principalement de la ville justement ... à la rigueur de la voie rapide mais sur une distance ridicule !
Après faut voir en effet si je trouve un 1.6 pas trop cher !

Puis quitte à avoir le budget autant prendre la meilleure.
Plaplaton a écrit :Je plussoie pour la Yaris, c'est un bon choix, et la distribution est par chaine au moins tu te poses pas de questions.
J'en trouve pas en 5 portes près de chez moi ... (et en plus, j'aime pô!)
Modifié en dernier par Fuollig le mer. 21 août, 2013 16:29, modifié 1 fois.
Image
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Fuollig »

Tom34 a écrit :Mes parents ont acheté une agila 1ere génération en deuxième voiture avec le petit moteur essence 1.2L je crois. C'est sure c'est moche :hehe: , 4500€ 56000km de 2005 (distribution par chaine :)) , c'est un bon petit vehicule 5 portes et elle est bien équipée :cote:
Je vais aller regarder de ce coté aussi alors ...
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Les défauts de train arrière, y'en a pas que sur les 306 et 206. Ca a également touché les 307, les xsara, les 405...
Pour autant, hormis la 307 qui a eut pas mal de merde, tout ces modèles sont reconnus comme très fiables.
Donc de mon avis, ne t'arrêtes pas à cette histoire de train arrière.
Reste que la 206 à toujours été surcotée en occaz par rapport à la clio. C'est la raison pour laquelle j'avais d'ailleurs acheté la clio à l'époque, malgré une préférence esthétique pour la 206.

Tout les constructeurs, toutes les voitures ont des merdes ... suffit d'avoir la main heureuse...
Image
Image
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Giant

Message par herpo44 »

Tom34 a écrit :Mes parents ont acheté une agila 1ere génération en deuxième voiture avec le petit moteur essence 1.2L je crois. C'est sure c'est moche :hehe: , 4500€ 56000km de 2005 (distribution par chaine :)) , c'est un bon petit vehicule 5 portes et elle est bien équipée :cote:
il me semble qu'il y a des soucis de crémaillères a surveiller par contre !?
et c'est bien plus moche qu'une C3 ou une yaris ::d
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

SeBTiK a écrit :C'est ballot, j'aurais pu te vendre une beeeeelle Grande Punto 1.3 JTDm 75 dans ces prix. :]

Bonne recherche ;)

Séb -
il veut une essence qu'il a dit, et une voiture qui roule qui plus est :gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

sinon dans ces budgets la, j'y connais pas grand chose mais y a pas moyen de trouver une coréenne encore sous garantie genre kia ? au moins si t'es emmerdé la garantie court toujours :cote:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Pourquoi pas un petit GPL? :]

http://www.leboncoin.fr/voitures/516398707.htm?ca=12_s

Bon je connais très bien ce moteur, il est un peu mou de la bite, mais c'est agréable à conduire quand même :cote:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Fuollig »

Le GPL ... mouais ... j'avoue que ça ne me tente vraiment pas !

Et puis arrêté de me proposer des bagnoles à 600 bornes de chez moi ! :gene:
Image
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Pourquoi ça te tente pas le GPL ?
Image J&B Image