J'ai déjà fait....Ainsi que d'autres modifs.....amorto fourches......jojoboy a écrit :Par contre si vraiment tu veu faire une modifs qui te servira a moindre frais change t arbre a came d admission
Cordialement
Ch@p '
J'ai déjà fait....Ainsi que d'autres modifs.....amorto fourches......jojoboy a écrit :Par contre si vraiment tu veu faire une modifs qui te servira a moindre frais change t arbre a came d admission
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Ouai enfin dans les 2 cas c'est beaucoup (argent, temps, modification ...) pour au final pas grand chose, pas de gros gains en perf. Après faut passer sur une cylindrée supérieureJoe CARBU a écrit :Injections : dès que modifs moteur ; faut raquer pour boitier style power commander à 300/500 ballesGuilhemS a écrit :En gros, les injections, c'est la vie. Les carbu, c'est bien pour .... mettre sur piste et attendre que le moteur lâche
Carbu : un coup de tournevis aux vis , changer le cran des aiguilles et juste 9 € pour deux gicleurs .
Je préfère encore une routière sur piste qu'un sv sans modifs de partie cycle/freinage .
DyDy McCOY a écrit :Saluti !!
Pour l'histoire des képis, j'ai eu ma meule sans snorkel et échappement libre, il ne m'ont jamais emmerdé.
Je ne connais pas le comportement du SV en stock mais je sais que mon ressenti c'est que passé 4400 tr/min ça monte vite ! Et j'ai du couple bien gras en dessous ( vérifié sur les routes d'Ales). Et niveau conso j'ai regardé le topic des conso et je suis dans la norme voir même mieux que la norme.
Voilou ! je pense que chaque modifs n'as pas forcément les mêmes ( exactement) impacts que sur d'autres meules.
jojoboy a écrit :Moi j avait ouvert le filtre resultat des course temps que la moto et froide impeccable des au elle c mise a chauffer la c étais une autre histoire .
Arrêter au bord de la route![]()
Donc rachat d un filtre d origine
D'où le système ex up qui lui calme le bruit en bas régime et lors des sorties nocturnes.....Joe CARBU a écrit :DyDy McCOY a écrit :Saluti !!
Pour l'histoire des képis, j'ai eu ma meule sans snorkel et échappement libre, il ne m'ont jamais emmerdé.
Je ne connais pas le comportement du SV en stock mais je sais que mon ressenti c'est que passé 4400 tr/min ça monte vite ! Et j'ai du couple bien gras en dessous ( vérifié sur les routes d'Ales). Et niveau conso j'ai regardé le topic des conso et je suis dans la norme voir même mieux que la norme.
Voilou ! je pense que chaque modifs n'as pas forcément les mêmes ( exactement) impacts que sur d'autres meules.
Essaye de rouler comme ça dans une grande ville au quotidien ; tu tiens pas une semaine sans te faire arrêter /dénoncer par les voisins .
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Donc ça t'oblige à doubler à 3000 tr ?Ch@p1Ch@p0 a écrit : D'où le système ex up qui lui calme le bruit en bas régime et lors des sorties nocturnes.....
Cordialement
Ch@p '
Joe CARBU a écrit :Le systême de valve à l'échappement ça ne fontionne pas en fonction de l'ouverture de la poignée de gaz , peu importe le régime ?
J'ai peut-être fait une erreur d'expression, mais c'est lié non ? Concrètement, je compte prendre la valeur au niveau du TPS donc c'est bien en fonction de l'ouverture des gaz....
L'objectif c'est en automatique, au point mort, la valeur d'ouverture de la valve soit située au dessus de la valeur de contrôle des MIB....
Sur la plupart des injections il me semblait qu'au ralentis la valve était quasiment fermée donc peu de bruit et moins de rejet de gaz d'échappement et une fois les gaz en grand là ça s'ouvrait complêtement (ex RSV4) .
Non, sa s'ouvre au dessus de la valeur de contrôle bruit, mais c'est un hasard parait t'il![]()
Joe CARBU a écrit : Donc ça t'oblige à doubler à 3000 tr ?
Je ne pense pas, limite de contrôle : 4500 tr/min.....![]()
Un képis qui t'enttends arriver gaz en grand à 2km au loin ; même si le temps de passer devant lui tu restes au point mort ; il est pas con il fera le lien et se fera un réel plaisir de t'arrêter pour toucher sa prime de quota .
Sauf s'il t'as déjà flashé aux jumelles pour un bel excès de vitesse ; là il s'en fou du bruit que tu fais une fois qu'il t'as pris ton carton rose i lest content
Je ne comprend pas pk tu parle de point mort ? Que la moto fasse du bruit, j'ai envie de dire : M'en fiche (pour le képi je parle), la seule chose qu'il peut verbaliser sur le bruit c'est la valeur au sonomètre (j'y suis passé d'ou mon idée...) donc même si je fait du bruit si il me contrôle il ne peut pas mettre l'amande si je suis dans les clous....
Bon, par contre il peux toujours dire : Pas homologué.....
1 - on s'en foutJoe CARBU a écrit :Rajoute à ça pignon de 14 et là les mecs en fazer 1000 tu les tiens voire les gratte en accélo départ arrêté .
La belle époqueFast_19 a écrit :1 - on s'en foutJoe CARBU a écrit :Rajoute à ça pignon de 14 et là les mecs en fazer 1000 tu les tiens voire les gratte en accélo départ arrêté .![]()
2 - je veux quand même voir la chose. y'a bien que sur 10 mètres où le SV sera devant.![]()
J'aime bien vos échanges, ça me rappelle complètement mes débuts de préparation sur mon 51, avec grosso merdo les même merde: on fait 2 trous dans la boite à air, puis la mob s'étouffe à haut régime
Usinage carter et pipe pour rapprocher le carbu et réduire la longueur du flux d'entrée, usinage de la culasse, du vario malossi...
M'enfin ça c'était sur un 50, y'avait un réel intérêt vu qu'on pouvait pas avoir autre chose.
Maintenant, vous avez le droit à des brêles qui marchent et homologuées, alors pourquoi s'emmerder à préparer des bécanes asthmatiques pour rouler hors la loi et risquer de payer à vie une connerie ?