modification flux d'air sv 650 carbu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: modification flux d'air sv 650 carbu

Message par Ch@p1Ch@p0 »

jojoboy a écrit :Par contre si vraiment tu veu faire une modifs qui te servira a moindre frais change t arbre a came d admission
J'ai déjà fait....Ainsi que d'autres modifs.....amorto fourches......

Cordialement

Ch@p '
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: modification flux d'air sv 650 carbu

Message par DukeNukem59 »

Joe CARBU a écrit :
GuilhemS a écrit :En gros, les injections, c'est la vie. Les carbu, c'est bien pour .... mettre sur piste et attendre que le moteur lâche :happy1:
Injections : dès que modifs moteur ; faut raquer pour boitier style power commander à 300/500 balles
Carbu : un coup de tournevis aux vis , changer le cran des aiguilles et juste 9 € pour deux gicleurs .


Je préfère encore une routière sur piste qu'un sv sans modifs de partie cycle/freinage .
Ouai enfin dans les 2 cas c'est beaucoup (argent, temps, modification ...) pour au final pas grand chose, pas de gros gains en perf. Après faut passer sur une cylindrée supérieure :cote:
Avatar du membre
Kaboleo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 415
Enregistré le : ven. 30 juil., 2010 14:47
Moto : SV 650

Re: modification flux d'air sv 650 carbu

Message par Kaboleo »

Oui, ça fait plus de bruit.
God Save The Twin
ADCO EXEC
Image

GPZ 600 R Ninjette : viewtopic.php?f=36&t=62547
Joe CARBU

Re: modification flux d'air sv 650 carbu

Message par Joe CARBU »

Rajoute à ça pignon de 14 et là les mecs en fazer 1000 tu les tiens voire les gratte en accélo départ arrêté .

Désnorklé un filtre apporte un gros bruit sourd en plus de la boite à air surtout gaz en grand à bas/mi régime .
Joe CARBU

Re: modification flux d'air sv 650 carbu

Message par Joe CARBU »

DyDy McCOY a écrit :Saluti !!
Pour l'histoire des képis, j'ai eu ma meule sans snorkel et échappement libre, il ne m'ont jamais emmerdé :hehe: .
Je ne connais pas le comportement du SV en stock mais je sais que mon ressenti c'est que passé 4400 tr/min ça monte vite ! Et j'ai du couple bien gras en dessous ( vérifié sur les routes d'Ales). Et niveau conso j'ai regardé le topic des conso et je suis dans la norme voir même mieux que la norme.

Voilou ! je pense que chaque modifs n'as pas forcément les mêmes ( exactement) impacts que sur d'autres meules. :gene:

Essaye de rouler comme ça dans une grande ville au quotidien ; tu tiens pas une semaine sans te faire arrêter /dénoncer par les voisins .
Joe CARBU

Re: modification flux d'air sv 650 carbu

Message par Joe CARBU »

jojoboy a écrit :Moi j avait ouvert le filtre resultat des course temps que la moto et froide impeccable des au elle c mise a chauffer la c étais une autre histoire .
Arrêter au bord de la route :hehe:
Donc rachat d un filtre d origine

Désnorklé un filtre sans reréglage complet de tes carbus ensuite c'est normal .
En général il faut au moins monter de 10 points en gicleurs avec un filtre désnorklé .
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: modification flux d'air sv 650 carbu

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Joe CARBU a écrit :
DyDy McCOY a écrit :Saluti !!
Pour l'histoire des képis, j'ai eu ma meule sans snorkel et échappement libre, il ne m'ont jamais emmerdé :hehe: .
Je ne connais pas le comportement du SV en stock mais je sais que mon ressenti c'est que passé 4400 tr/min ça monte vite ! Et j'ai du couple bien gras en dessous ( vérifié sur les routes d'Ales). Et niveau conso j'ai regardé le topic des conso et je suis dans la norme voir même mieux que la norme.

Voilou ! je pense que chaque modifs n'as pas forcément les mêmes ( exactement) impacts que sur d'autres meules. :gene:

Essaye de rouler comme ça dans une grande ville au quotidien ; tu tiens pas une semaine sans te faire arrêter /dénoncer par les voisins .
D'où le système ex up qui lui calme le bruit en bas régime et lors des sorties nocturnes.....

Cordialement

Ch@p '
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Joe CARBU

Re: modification flux d'air sv 650 carbu

Message par Joe CARBU »

Le systême de valve à l'échappement ça ne fontionne pas en fonction de l'ouverture de la poignée de gaz , peu importe le régime ?

Sur la plupart des injections il me semblait qu'au ralentis la valve était quasiment fermée donc peu de bruit et moins de rejet de gaz d'échappement et une fois les gaz en grand là ça s'ouvrait complêtement (ex RSV4) .
Joe CARBU

Re: modification flux d'air sv 650 carbu

Message par Joe CARBU »

Ch@p1Ch@p0 a écrit : D'où le système ex up qui lui calme le bruit en bas régime et lors des sorties nocturnes.....

Cordialement

Ch@p '
Donc ça t'oblige à doubler à 3000 tr ?
Un képis qui t'enttends arriver gaz en grand à 2km au loin ; même si le temps de passer devant lui tu restes au point mort ; il est pas con il fera le lien et se fera un réel plaisir de t'arrêter pour toucher sa prime de quota .
Sauf s'il t'as déjà flashé aux jumelles pour un bel excès de vitesse ; là il s'en fou du bruit que tu fais une fois qu'il t'as pris ton carton rose i lest content :hehe:
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: modification flux d'air sv 650 carbu

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Joe CARBU a écrit :Le systême de valve à l'échappement ça ne fontionne pas en fonction de l'ouverture de la poignée de gaz , peu importe le régime ?

J'ai peut-être fait une erreur d'expression, mais c'est lié non ? Concrètement, je compte prendre la valeur au niveau du TPS donc c'est bien en fonction de l'ouverture des gaz....

L'objectif c'est en automatique, au point mort, la valeur d'ouverture de la valve soit située au dessus de la valeur de contrôle des MIB....

Sur la plupart des injections il me semblait qu'au ralentis la valve était quasiment fermée donc peu de bruit et moins de rejet de gaz d'échappement et une fois les gaz en grand là ça s'ouvrait complêtement (ex RSV4) .

Non, sa s'ouvre au dessus de la valeur de contrôle bruit, mais c'est un hasard parait t'il :D


Joe CARBU a écrit : Donc ça t'oblige à doubler à 3000 tr ?

Je ne pense pas, limite de contrôle : 4500 tr/min..... ;)

Un képis qui t'enttends arriver gaz en grand à 2km au loin ; même si le temps de passer devant lui tu restes au point mort ; il est pas con il fera le lien et se fera un réel plaisir de t'arrêter pour toucher sa prime de quota .
Sauf s'il t'as déjà flashé aux jumelles pour un bel excès de vitesse ; là il s'en fou du bruit que tu fais une fois qu'il t'as pris ton carton rose i lest content :hehe:

Je ne comprend pas pk tu parle de point mort ? Que la moto fasse du bruit, j'ai envie de dire : M'en fiche (pour le képi je parle), la seule chose qu'il peut verbaliser sur le bruit c'est la valeur au sonomètre (j'y suis passé d'ou mon idée...) donc même si je fait du bruit si il me contrôle il ne peut pas mettre l'amande si je suis dans les clous....

Bon, par contre il peux toujours dire : Pas homologué.....

Une des questions posées en début du sujet n'a pas trouvé de réponse, je l'exprime différemment :

Es-ce que le fait de diminuer le flux d'air en sortie de moteur (niveau de la ligne d’Échappement)) modifie le flux d'air aspiré a l'entrée ?

Exemple : Valve fermée, début plus faible en entrée/sortie
Valve ouverte, début plus important en entrée/sortie.

Es-ce que je suis en train de me fourvoyer ?

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: modification flux d'air sv 650 carbu

Message par Fast_19 »

Joe CARBU a écrit :Rajoute à ça pignon de 14 et là les mecs en fazer 1000 tu les tiens voire les gratte en accélo départ arrêté .
1 - on s'en fout :-/
2 - je veux quand même voir la chose. y'a bien que sur 10 mètres où le SV sera devant. :perv:

J'aime bien vos échanges :mrgreen: , ça me rappelle complètement mes débuts de préparation sur mon 51, avec grosso merdo les même merde: on fait 2 trous dans la boite à air, puis la mob s'étouffe à haut régime :cpavrai:
Usinage carter et pipe pour rapprocher le carbu et réduire la longueur du flux d'entrée, usinage de la culasse, du vario malossi...

M'enfin ça c'était sur un 50, y'avait un réel intérêt vu qu'on pouvait pas avoir autre chose.

Maintenant, vous avez le droit à des brêles qui marchent et homologuées, alors pourquoi s'emmerder à préparer des bécanes asthmatiques pour rouler hors la loi et risquer de payer à vie une connerie ? :-/
Image
Image
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: modification flux d'air sv 650 carbu

Message par Teutates »

Ça dépend du croisement de soupapes, et des niveaux de contrepressions dans l'échappement (qui seront influencés par ta valve)
Si tes gaz sont trop bloqués par la valve, tu risques de reaspirer les gaz brulés... Non seulement ça diminue un peu la perfo (au profit de la conso), mais ça augmente de façon non négligeable la température de la culasse ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: modification flux d'air sv 650 carbu

Message par DukeNukem59 »

Fast_19 a écrit :
Joe CARBU a écrit :Rajoute à ça pignon de 14 et là les mecs en fazer 1000 tu les tiens voire les gratte en accélo départ arrêté .
1 - on s'en fout :-/
2 - je veux quand même voir la chose. y'a bien que sur 10 mètres où le SV sera devant. :perv:

J'aime bien vos échanges :mrgreen: , ça me rappelle complètement mes débuts de préparation sur mon 51, avec grosso merdo les même merde: on fait 2 trous dans la boite à air, puis la mob s'étouffe à haut régime :cpavrai:
Usinage carter et pipe pour rapprocher le carbu et réduire la longueur du flux d'entrée, usinage de la culasse, du vario malossi...

M'enfin ça c'était sur un 50, y'avait un réel intérêt vu qu'on pouvait pas avoir autre chose.

Maintenant, vous avez le droit à des brêles qui marchent et homologuées, alors pourquoi s'emmerder à préparer des bécanes asthmatiques pour rouler hors la loi et risquer de payer à vie une connerie ? :-/
La belle époque :ghee:

Comme tu dis, "y'avait un réel intéret". Idem sur des voitures essence, tu va modifier un truc hop direct tu as un véritable gain qui se ressent immédiatement. Là sur une bécane, c'est vraiment différent, tu fais énormément de truc pour un résultat parfois à peine perceptible. A la limite le changement PSB/couronne c'est bien, tu vois immédiatement la différence. Après le reste ...
Avatar du membre
Kaboleo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 415
Enregistré le : ven. 30 juil., 2010 14:47
Moto : SV 650

Re: modification flux d'air sv 650 carbu

Message par Kaboleo »

Je sais que le flux de gaz est modifiè en fonction de l'échappement.
Je m'explique:
Au début, je roulais en réglages d'origines avec un échappement MIVV complètement libre.
La moto s'étouffait au dessus de 7000tr.
Même en jouant sur la taille des gicleurs principaux, ça ne changeait rien (j'ai passé du 120 jusqu'au 155, par tranche de 5 points).
La seule solution était d'augmenter le flux d'air en entrée et seulement ensuite de régler la carburation.
J'en conclue donc que si les gaz sortent trop vite (échappement libre), ils ont aussi besoin d'entrer plus vite, d'où l'ouverture du filtre.
Le contraire est vrai aussi.

J'espère t'avoir aidé.
God Save The Twin
ADCO EXEC
Image

GPZ 600 R Ninjette : viewtopic.php?f=36&t=62547
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: modification flux d'air sv 650 carbu

Message par DyDy McCOY »

Oui sans snorkel il y a un bruit bien grave et bien rauque qui se pointe de la boite a air quand on ouvre . :cote:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Répondre