dans l'absolu, ce que ca montre, c'est que les Suz c'est vraiment de la merde, entre les vis a ferrer les anes, et pas capable de faire des soudures correctes...
Moralité: roulez en Honda
Modifié en dernier par obimic le ven. 17 janv., 2014 8:58, modifié 1 fois.
obimic a écrit :dans l'absolu, ce que ca montre, c'est que les Suz c'est vraiment de la merde, entre les vis a ferrer les anes, et pas capable de faire des soudures correctes...
Moralité: roulez en Honda
Ben on fait comme on peut avec les moyens qu'on a...
Après lecture du topic sur SvRider j'en retiens surtout que toutes ces photos sont suite à accident.
La rouge cadre noir s'est quand même mangé ça:
Elle a été retappée, et suite à un nouvel accident le cadre a été fendu.
Je doute quand même que ça casse en utilisation normale même avec une fourche inversée de la mort. Suzuki ou pas suzuki, des photos de cadres fendus c'est pas ce qui manque sur internet.
Ch@p1Ch@p0 a écrit :Pour la première photo je ne me prononce pas tout de suite, mais sur la seconde c'est forcément un choc frontal !
Je m'explique, si on regarde bien les soudures, celle du haut est plus large que celle du bas ce qui laisse entendre que la contrainte a été plus importante en haut qu'en bas.
La fourche étant légèrement vers l'avant, un weeling donne un effort vertical sur la roue ce qui aurai augmenté via l'inclinaison de la fourche l'effort sur la partie basse du cadre (fissure plus grande en bas).
Un effort horizontal (choc frontal par exemple) donc la contrainte inverse, plus d'effort sur le haut du cadre et moins en bas (fissure plus grande en haut)
Je rejoint l'avis sur la solidité de la fourche inversée bien supérieur, je pense que dans la conception d'origine de la moto, la fourche doit servir de pièces "fusible" en cas de choc frontal et également servir a amortir ces mêmes chocs (principes utilisé avec les longerons pré-plié, sur les véhicule automobiles modernes)
A caractéristiques équivalente (raideur et amortissement visqueux) une fourche inversée aura la même réponse que la fourche d'origine...
Sur la photo 1, la place des carburateurs me laisse pense que le cadre n'est pas tombé tout seul non plus..
Cordialement.
Ch@p'
En même temps sur la photo 1 vu le quad cassé derrière c'est certainement une casse donc la moto et ses éléments ont du être ramassés et balancés par terre. Donc normal que les carbus soient n'importe où
Non mais... Tu l'as lu un peu le topic ? Ou tu as juste regardé les photos ?
Quand tu lis un minimum le topic, tu apprends que TOUTES les motos postées dans ce topic ont subi un accident.
Les soudures ont pas pété juste parce que les mecs ont monté une fourche inversée et ont freiné trop fort
Effectivement je viens de prendre le temps d'essayer de comprendre ce qui s'est dit.
Je reconnais que je suis ridicule et que j'ai dit de la merde.
Désolé de vous avoir fais perdre votre temps.
Brice a écrit :Effectivement je viens de prendre le temps d'essayer de comprendre ce qui s'est dit.
Je reconnais que je suis ridicule et que j'ai dit de la merde.
Désolé de vous avoir fais perdre votre temps.
+650
Tu sera flagellé 650 fois pour cette erreur !
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit :
Décidément, tu es un grand géo trouvetout
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Brice a écrit :
Les soudures ont pas pété juste parce que les mecs ont monté une fourche inversée et ont freiné trop fort
Effectivement je viens de prendre le temps d'essayer de comprendre ce qui s'est dit.
Je reconnais que je suis ridicule et que j'ai dit de la merde.
Désolé de vous avoir fais perdre votre temps.[/quote]
non non pas de soucis!! en revanche oui il est fort probable comme il a été dit que la fourche d'origine fasse fusible en cas de choc car moins rigide qu'une inversée