suite remplacement feux arrière, petit problème

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
fretz6731
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 1000 s

Re: suite remplacement feux arrière, petit problème

Message par fretz6731 »

j'ai commandé le passage de roue avec triangle sur leprixmotard, vu le tarif je ne risque pas grand chose et je ferai l'adaptation pour y faire passer mon support de plaque et j'y ajouterai les clignos triangle en plus de ceux du feux.

J'ai tout démonté a l'arrière et il est bien en place parce que tout les trou de fixation correspondent. Il y a surement une une modification de l'ancien proprio mais je ne comprend pas trop pourquoi puisqu'il avait encore la grande bavette d'origine.

Je vais attendre de recevoir le passage de roue et le retour du nouveau feux et je vais remonté tout ça. En attendant remontage de la bulle et du réservoir et nettoyage de la chaine.
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

Oui quand tu recevras le matos tu pourra comparer.

Par contre pour être sûr de bien avoir compris, tu as eu ces problèmes après avoir installé ton nouveau feu arrière et ton support de plaque c'est ça ? En regardant à nouveau les photos que tu as donné, on voit que ton support de plaque vient en butée contre le bas de ton feu arrière et logiquement ça ne doit pas faire ça :gene:
fretz6731
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fretz6731 »

Oui j'ai eu cet espace après la modification et le démontage de la bavette d'origine. Le bas du feux arrive juste au bord du support de plaque mais il est bien en place sinon les trou de fixation des caches latéraux ne serait pas en face des trous de fixation sur le cadre.

je pense que si le support de plaque empêchai de descendre plus la partie feux + caches les trous de fixation ne correspondrai pas.
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

Bon bah si c'est pas ton support, c'est que la bavette d'origine est mal foutue est si tu l'enlèves tu te retrouves avec un gros jour je vois pas d'autre solution :gene: . Après c'est étonnant car t'es pas le seul à avoir gardé le PDR d'origine en virant la bavette, mais j'avais jamais vu ce problème là.
fretz6731
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fretz6731 »

je ne m'attendais pas a ce que j'ai un espace comme ça. J'avais beau chercher je ne trouve aucun moyen de le réduire parce que en décalant toute la partie sous la selle je n'arriverai jamais a réduire l'espace. On verra ce que cela va donner avec le passage de roue.
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

Y'a même pas une trace de découpe dans le plastique ??
fretz6731
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fretz6731 »

rien du tout ou alors le mec c'est un pro pour ne laisser aucune trace, ou alors c'est une moto du lundi et ils ont oublié un morceau en sortant le passage de roue du moule :hehe:
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

:hehe:
Nan doit y'avoir une couille quelque part, y'a pas de raison qu'avant ça le faisait pas et que depuis ton changement tu as ce problème là.
fretz6731
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fretz6731 »

quand tu vois la taille de la bavette d'origine je pense que cela comblait le trou et c'est pour cela que je ne le remarquais pas parce que la bavette était posé dessus !
fretz6731
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fretz6731 »

quand tu vois la taille de la bavette d'origine je pense que cela comblait le trou et c'est pour cela que je ne le remarquais pas parce que la bavette était posé dessus !
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

Ouai j'ai pensé à ça, mais bon le problème serait connu du coup. Les retours qu'on a eu c'était un petit jour grand max, pas un écart important comme tu as.
fretz6731
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fretz6731 »

Bon pour la suite de l'histoire j'ai donc pris un passage de roue pour une vingtaine d'euros sur leprixmotard qui au passage pour le prix est de bonne qualité.

Ma question est pour ceux qui en ont posé un similaire avez vous enlevé votre passage de roue d'origine ou l'avez vous mis par dessus ?

concernant les ouvertures j'hésite entre mettre des clignotants de mégane en supplément des cligno intégrés au feux, ou alors de mettre une grille alu qui ferai genre grille de ventilation. qu'en pensez vous ?
Image
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

Tu viens le mettre (enfin, logiquement) au dessus du "pare boue" d'origine. Après moi j'ai acheté un PDR complet, toi c'est un demi donc je peux pas te le garantir. Au pire tu le montes, et si tu vois que ça ne passe pas c'est que c'est pas bon :happy1:
Pour les cligno, tant que tu mets pas des trucs invisibles à la Merdmax c'est bien :hehe:
fretz6731
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fretz6731 »

voilà, montage du passage de roue, pas évident car il a fallu faire un peu d'adaptation mais ça le fait pas mal pour le prix.
Image
Répondre