Durite de radiateur plus sous pression
- turt
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Re: Durite de radiateur plus sous pression
Et un amérisant pour rendre le LdR imbuvable.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Titeuf
- Pilote Supersport
Re: Durite de radiateur plus sous pression
+ 1turt a écrit :Je plussoie.Titeuf a écrit :Cas déjà vu sur 650 SVElji134 a écrit :Bonjour à tous !
Suite trajet de 50 bornes, la durite du radiateur paraissait toute compressée. Presque plate. C'est normal ?
J'ai ouvert le bouchon de radiateur (Une fois le moteur refroidi![]()
) et la durite est revenue normale.
Est ce que ça vient du joint de bouchon de radiateur ? Le niveau du liquide de refroidissement est bon !
Help Please
De mémoire, le défaut provient du bouchon de radiateur. Tu as une sorte de clapet qui s'ouvre très facilement, dès que la pression dans le radiateur devient inférieure à la pression dans la durite reliée au réservoir de LDR. Ca permet donc, quand la température diminue, de faire aller le LDR, du réservoir vers le radiateur.
Solution : nettoyer ce clapet (et même tout le bouchon).
Si ça suffit pas, changer le bouchon.
Il y a deux clapets sur les bouchons de radiateur;
un qui sert à la montée en pression du circuit et qui doit normalement s'ouvrir pour laisser sortir le surplus de LdR vers le vase d'expansion, et un autre qui s'ouvre lors du refroidissement du LdR pour permettre au circuit de se reremplir en air et éviter ce phénomène d'écrasement des durites.
Sauf que le circuit ne doit jamais contenir d'air : au refroidissement, c'est le LDR du réservoir qui va dans le circuit principal.