Anwar a écrit :Pour éclaircir un peu les choses , il s'agit en fait de 10 prélèvements par an et donc de 140 euros par mois pendant 10 mois , donc 1400 euros /an en tiers + vol....chez la mutuelle des motards dont j'ai eu de bons retours
Edit : Je viens de faire un devis chez AMV , 95 euros par mois... C'est deja beaucoup plus jouable!
Pour ce qui est des assurances il faut voir ce que tu recherches :
Le prix?
Les garanties?
Le rapport qualité / prix?
Pour ma part c'est les garanties et pour avoir fait le tour des assurances récemment de mon point de vue les meilleurs de ce côté là c'est la mutuelle des motards.
Je trouvais que je payais trop cher à la Mutuelle donc j'ai comparé les autres assurances.
J'ai pu constater qu'il est très facile de trouver moins cher que la Mutuelle des Motards vu qu'il sont quand même assez cher mais par contre dès que tu creuses un peu, que tu lis les petites lignes des conditions générales, que tu poses les questions qui fâchent, tu t'aperçois que aucun ne propose le même niveau de garanties que la Mutuelle des Motards. (J'ai comparé avec AMV, AXA, MMA, MACIF, GMF, GROUPAMA)
Du coup je suis resté à la Mutuelle en réussisant quand même à négocier sur le tarif, j'ai résilié puis je me suis réinscrit pour qu'il puisse me reprendre mon bonus voiture, ce qui n'avait pas été fait la 1re fois que je me suis inscrit chez eux.
PS : Si tu vas chez AMV, penses que tu ne pourras jamais prêter ta moto. Il y a une close de conduite exclusive dans leurs contrat il me semble.