Assumer financiérement sa moto

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Anwar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Assumer financiérement sa moto

Message par Anwar »

Mugen153 a écrit :Honnêtement je pars en accord sur les autres, ton budget est pas minable (le mien était de 900€ au début), prend toi un truc a moins de 2000 euros (500 ou 600 pas trop cher à entretenir), et va voir du coté de AMV pour l'assurance, pour exemple, au début, la mutuelle m’assurer en TIERS, pour 103€, et en vol pour 123, par mois, AMV eux, pour 60 en TIERS et 75 en VOL, donc fait bien le tour des assurances, compare, et idem pour les motos, voit en plusieurs, essaye, voit si le feeling est bon.
Le soucis est que AMV a la fâcheuse réputation de laisser ses clients dans la m*rde une fois un pépin arrivé..
Mais je ne me base que sur les retours pour dire ca , donc je me trompe peut-etre..
"Les raisonnables ont duré , les passionnés ont vécus."
Mugen153

Message par Mugen153 »

Ben je suis assuré, et des potes aussi, et deux d'entre eux on eu 2 sinistres chacun (Ouai des pros du guidon !!!) et t’inquiète ils les ont bien assurés, et remboursés, vu qu'ils étaient en tout risques, en 1 mois environ.

Moi j'ai jamais eu à les contacter autrement que pour des renseignements, et au moins on peut dire qu'ils sont a l'écoute et assez réactif.

Après ce que je peux te conseiller c'est de voir avec pleins de motard, de demander leurs avis sur tel ou tel assurance, histoire de te forger un vrai avis, fonder sur autre choses que des retours.

Perso, je te les recommande, mais voila, ils ont pas d'agences physiques c'est l'unique problème, mais c'est ce qui fait qu'ils sont moins chères ^^
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

Message par micklkl »

Moi j'ai commencé chez Axa, 80€/mois... en campagne soit, mais quand même moitié moins que la mutuelle des motards!
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i

Message par wonderland »

en tous risques, les assureurs payent toujours, mais en tiers vol incendie (ce qui est recommandé pour une moto qui n'est pas récente), c'est pas la même affaire, surtout si c'est toi qui es en tort...
après tu auras tous les sons de cloche, genre à l'époque, tout le monde disait pis que pendre d'Assor (et avait bien raison), sauf que moi j'ai longtemps été assurée chez eux pour des clopinettes et quand j'ai eu mon carton (pas en tort), ils ont été fantastiques.
Dépatouille toi pour pas avoir d'accident, voilà :hehe:
Princesse du poireau bio
Image
Anwar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Anwar »

wonderland a écrit :en tous risques, les assureurs payent toujours, mais en tiers vol incendie (ce qui est recommandé pour une moto qui n'est pas récente), c'est pas la même affaire, surtout si c'est toi qui es en tort...
après tu auras tous les sons de cloche, genre à l'époque, tout le monde disait pis que pendre d'Assor (et avait bien raison), sauf que moi j'ai longtemps été assurée chez eux pour des clopinettes et quand j'ai eu mon carton (pas en tort), ils ont été fantastiques.
Dépatouille toi pour pas avoir d'accident, voilà :hehe:
J'essayerais d’éviter de foncer dans un mur alors :mrgreen:
Blague a part , vous me conseillez donc de foncer pour un SV assuré a bas prix ? Sachant que le prix d'achat sera d'environ 2000 euros , casque + gants 300 euros , frais de mise en circulation , etc... Ca pourrait rentrer dans mon budget et ca ne me dérange pas de payer 50 euros de plus par mois pour avoir une moto qui en vaut la peine..

Merci pour vos conseils trés utiles!
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650

Message par jujuSV »

Tout a été dit :
avec ton budget je pense que tu peux partir sur un SV oui, surtout un carbu qui cotent quand meme un peu moins cher.
apres, les revisions, l essence etc.. si c du vehicule loisir, tu rouleras peu en hiver et tu la laisseras au chaud si t es a sec.
mais sinon oui réduit le budget assurance qui est trop elevé a mon sens
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Anwar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Anwar »

jujuSV a écrit :Tout a été dit :
avec ton budget je pense que tu peux partir sur un SV oui, surtout un carbu qui cotent quand meme un peu moins cher.
apres, les revisions, l essence etc.. si c du vehicule loisir, tu rouleras peu en hiver et tu la laisseras au chaud si t es a sec.
mais sinon oui réduit le budget assurance qui est trop elevé a mon sens
:super: :super: Oh tu sais , il en faut plus qu'un petit peu de pluie et de froid pour me faire peur :mrgreen:

Je compte quand même rouler en hiver tout en prenant les précautions requises pour limiter les dégâts et ma moto sera pour le loisir mais aussi pour les trajets personnels tout en étant conscient que le porte-feuille en sera affecté..
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Anwar a écrit :Tout le reste pour la moto !
C'est combien "tout le reste" sans être indiscret ? Avoir un pti budget pour la moto c'est très bien mais faut pas vivre ric-rac et toujours avoir "de l'eau sous la quille" pour l'imprévu (du style: je me viande tout seul. Avec un Sv, sur une grosse chute, tu peux t'en tirer pour 500/700e via leboncoin).

Perso, mon budget ressemblait à peu près à ça la première année: 80e essence/mois, 2 trains de pneus par an à 230e le train et 900e d'assurance au tiers (AXA). Mon père prenait en charge l'assurance, tout le reste était pour moi. Soit quelque chose comme 1400e/an.

Anwar a écrit :Blague a part , vous me conseillez donc de foncer pour un SV assuré a bas prix ? Sachant que le prix d'achat sera d'environ 2000 euros , casque + gants 300 euros , frais de mise en circulation , etc... Ca pourrait rentrer dans mon budget et ca ne me dérange pas de payer 50 euros de plus par mois pour avoir une moto qui en vaut la peine..

Il y a de très bonnes affaires sur lebcoin. Néanmoins c'est bien d'y aller avec quelqu'un qui connait le monde de la moto et qui sait ou regarder. Sinon tu vas la trouver belle et dès que tu vas la mettre sur le forum pour nous la montrer on va te trouver tous les défauts en moins de deux. :gene:
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par wonderland »

Zlip a écrit :on va te trouver tous les défauts en moins de deux. :gene:
bande de pinailleurs :mrgreen:
Princesse du poireau bio
Image
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

:hehe: :hehe:

Bah c'est vrai. :gene:

"Regardez ma nouvelle moto." "Ah ouais sympa cette peinture ! Ils auraient du la faire en série chez Suz." "Comment ça...?" :gene:
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par wonderland »

non mais en vrai, je plussoie à mort... un regard neuf et un peu impartial (et idéalement qui s'y connaît un peu) évite bien des conneries!
Princesse du poireau bio
Image
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 N K5

Message par Matt76 »

Anwar a écrit :Pour éclaircir un peu les choses , il s'agit en fait de 10 prélèvements par an et donc de 140 euros par mois pendant 10 mois , donc 1400 euros /an en tiers + vol....chez la mutuelle des motards dont j'ai eu de bons retours :(

Edit : Je viens de faire un devis chez AMV , 95 euros par mois... C'est deja beaucoup plus jouable!
Pour ce qui est des assurances il faut voir ce que tu recherches :
Le prix?
Les garanties?
Le rapport qualité / prix?

Pour ma part c'est les garanties et pour avoir fait le tour des assurances récemment de mon point de vue les meilleurs de ce côté là c'est la mutuelle des motards.

Je trouvais que je payais trop cher à la Mutuelle donc j'ai comparé les autres assurances.
J'ai pu constater qu'il est très facile de trouver moins cher que la Mutuelle des Motards vu qu'il sont quand même assez cher mais par contre dès que tu creuses un peu, que tu lis les petites lignes des conditions générales, que tu poses les questions qui fâchent, tu t'aperçois que aucun ne propose le même niveau de garanties que la Mutuelle des Motards. (J'ai comparé avec AMV, AXA, MMA, MACIF, GMF, GROUPAMA)

Du coup je suis resté à la Mutuelle en réussisant quand même à négocier sur le tarif, j'ai résilié puis je me suis réinscrit pour qu'il puisse me reprendre mon bonus voiture, ce qui n'avait pas été fait la 1re fois que je me suis inscrit chez eux.

PS : Si tu vas chez AMV, penses que tu ne pourras jamais prêter ta moto. Il y a une close de conduite exclusive dans leurs contrat il me semble.
Anwar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Anwar »

Zlip a écrit :
Anwar a écrit :Tout le reste pour la moto !
C'est combien "tout le reste" sans être indiscret ? Avoir un pti budget pour la moto c'est très bien mais faut pas vivre ric-rac et toujours avoir "de l'eau sous la quille" pour l'imprévu (du style: je me viande tout seul. Avec un Sv, sur une grosse chute, tu peux t'en tirer pour 500/700e via leboncoin).

Perso, mon budget ressemblait à peu près à ça la première année: 80e essence/mois, 2 trains de pneus par an à 230e le train et 900e d'assurance au tiers (AXA). Mon père prenait en charge l'assurance, tout le reste était pour moi. Soit quelque chose comme 1400e/an.

Anwar a écrit :Blague a part , vous me conseillez donc de foncer pour un SV assuré a bas prix ? Sachant que le prix d'achat sera d'environ 2000 euros , casque + gants 300 euros , frais de mise en circulation , etc... Ca pourrait rentrer dans mon budget et ca ne me dérange pas de payer 50 euros de plus par mois pour avoir une moto qui en vaut la peine..

Il y a de très bonnes affaires sur lebcoin. Néanmoins c'est bien d'y aller avec quelqu'un qui connait le monde de la moto et qui sait ou regarder. Sinon tu vas la trouver belle et dès que tu vas la mettre sur le forum pour nous la montrer on va te trouver tous les défauts en moins de deux. :gene:
C'est tout a fait ce genre de critiques que j'attendais. Le reste sera a mon avis 400-500 euros dont : environ 100 qui partiront pour l'assurance , 100 pour l'essence , ce qui fera a peu prés 200~300 euros pour les révisions ou a épargner pour être a l'abri d'un imprévu. Ce qui risque en effet d’être trés juste en cas de pépin. Quant a l'achat de la moto , j'essayerais en effet d'y aller avec une personne expérimentée , ce qui sera dur a trouver étant donné que je serais tout fraîchement installé mais tu as bien raison , il est trés probable que je fasse un mauvais choix sous le coup de l'euphorie ! Merci pour ta contribution qui ramène un peu de désillusion mais ce que tu dis est trés juste : il sera en effet plus judicieux d'attendre un peu pour mettre en place un budget "imprévu" de 500 euros.
GuilhemS

Message par GuilhemS »

meuhbat a écrit :Ben avec 400e hors loyer ça passe bien donc tu devrais y arriver :mrgreen:
par contre prend une autre assurance, tu dois pouvoir trouver à moins de 800e l'année...
On a deux salaires, 3 voitures, 2 motos, 2 chiens et un cheval. Bah je peux te dire que certains mois, surtout quand le con de steack est malade, c'est assez compliqué.

Après, pour le prix d'un CB500, tu as des SV carbu, donc c'est pas tant une question de prix, mais plus d'assurances effectivement. Et encore, la MatMut ne voulais pas m'assurer un SV en première moto moi.. :cpavrai:
Anwar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Anwar »

Matt76 a écrit :
Anwar a écrit :Pour éclaircir un peu les choses , il s'agit en fait de 10 prélèvements par an et donc de 140 euros par mois pendant 10 mois , donc 1400 euros /an en tiers + vol....chez la mutuelle des motards dont j'ai eu de bons retours :(

Edit : Je viens de faire un devis chez AMV , 95 euros par mois... C'est deja beaucoup plus jouable!
Pour ce qui est des assurances il faut voir ce que tu recherches :
Le prix?
Les garanties?
Le rapport qualité / prix?

Pour ma part c'est les garanties et pour avoir fait le tour des assurances récemment de mon point de vue les meilleurs de ce côté là c'est la mutuelle des motards.

Je trouvais que je payais trop cher à la Mutuelle donc j'ai comparé les autres assurances.
J'ai pu constater qu'il est très facile de trouver moins cher que la Mutuelle des Motards vu qu'il sont quand même assez cher mais par contre dès que tu creuses un peu, que tu lis les petites lignes des conditions générales, que tu poses les questions qui fâchent, tu t'aperçois que aucun ne propose le même niveau de garanties que la Mutuelle des Motards. (J'ai comparé avec AMV, AXA, MMA, MACIF, GMF, GROUPAMA)

Du coup je suis resté à la Mutuelle en réussisant quand même à négocier sur le tarif, j'ai résilié puis je me suis réinscrit pour qu'il puisse me reprendre mon bonus voiture, ce qui n'avait pas été fait la 1re fois que je me suis inscrit chez eux.

PS : Si tu vas chez AMV, penses que tu ne pourras jamais prêter ta moto. Il y a une close de conduite exclusive dans leurs contrat il me semble.
Il serait a mon avis dans mon cas plus judicieux d'opter pour une assurance offrant un bon compromis qualité/prix : qui dis motard newbie dis petit budget mais aussi grand risque de pépin , donc une assurance qui pourrait m'indemniser pas trop chére. Je pense demander le beurre , l'argent du beurre et le c*l de la cremiére :mrgreen:
Répondre