Pour bien placer les spy de fourche :
- en général, les inscriptions du spy sont visibles du haut
- la face du spy avec le micro-ressort, est placée vers le bas : la pression d'huile ou d'air appuie sur une lèvre du spy, ça assure l'étanchéité.
Je suis quasi sur que l'un des spy est monté à l'envers
je pensais que le ressort étais en haut et la partie plate vers le bas.
franchement je comprend rien
quand je remet la btr le tube plongeur ce remet en position basse la ok.
mais apres je n'arrive pas a le remettre en position haute pour mettre le ressort, il est bloqué en position basse j'ai beau tirer dessus rien ne se passe . je n'arrive pas a remonter le tube
Utilise les différentes techniques citées avant. Il faut que la BTR soit en place sinon ça ne résous pas le problème, ça ne fait que le démonter...
Faut forcer un peu, mais si tu forces et qu'en même temps tu donnes des petits à-coups ou que tu fais des mouvements avant-arrière, ça doit finir par venir. Bon après moi j'ai des gros muscles
Concernant tes joints, comme dit plus haut, les ressorts vers le haut comme tu le pensais.
EDIT : J'AI DIT D'LA MERDE!! C'est le contraire!!
@++
V
Modifié en dernier par Grobill le jeu. 22 mai, 2014 10:17, modifié 1 fois.
Ceci dit, ils ne sont pas tous avec la même gueule... Ceux que j'avais avant avaient un ressort au dessus aussi et plus visibles que ceux dans la gorge...
le spy gauche etait monté a l'envers,l'huile etait propre mais en manquait dans la fourche et en plus le fourreau est bien rayé a l'interieur . je vais l’emmener chez mon mecano pour qu'il me dise ce qu'il en pense .
a droite spy a l'endroit, l'huile au bon niveau mais noire et fourreau aussi rayé a l'interieur
verdict : la pipe rayée le ressort dans le cone de buté ecrasé, c'est pour cela que je n'arrivais pas a enlever le tube. j'ai plus qu'a poncer les rayures dans le fourreau et refaire le ressort de la pipe le mec qui a fais la derniere vidange de fourche devrais ce mettre a la couture
Sur ta photo on ne voit même pas le ressort de pipe d'amortissement : soit monté à la manouche ,soit carrément défoncé ou absent .
Du coup les pipes d'amortissements rayées ont défoncé tes fourreaux , tout s'explique ....
Une pipe rayée normalement c'est HS , les fourreaux c'est surement la même .
Mais un tube rayé sur l'extérieur ça se rattrappe assez facilement et une fois bien récupéré ça participe à l'étanchéité générale .
Je serais toi je chercherais une fourche d'occase ça te reviendra moins cher .
j'ai poncé avec du 400 les fourreaux , les tubes et la pipe legerement rayé. les ressorts etaient ecrasés . j' ai rajouté de la pâte a joint pour sécuriser le tous ( vu avec mon mecano )
pas de fuite suite au remontage a controler dans la durer.