5488mickal a écrit :si je peux donner un avis, pour quelques euros avec justes quelques feuilles de papier à poncer et deux trois bombes de peintures (1 bombe d'apprêt, 1 bombe de peinture, 1 bombe de vernis) tu peux faire un "coup de propre" sur ta meule.
si t'es ultra radin une bombe de blanc direct sur les blessure suffira à cacher la misère; moins de 10€ et c'est classé, surtout si c'est pour la coucher demain sur circuit...au pire un autocollant pour cacher le tout...
Complètement d'accord la bonne vieille bombe de peinture pour des petites surfaces ça marche bien , et il y en a avec de la peinture de qualité aussi.
Après le coup des carrossiers qui se la touche avec leurs techniques super longues et super compliquées pour la préparation des surfaces c'est surtout pour justifier les prix ... j'ai un collégue qui est passé voir ma moto et il est dégoutté d'avoir claqué 1300 euros pour une peinture perso, alors que j'en ai eu pour 200 euros avec peinture cadre compris et que la qualité de travail est identique alors que j'avais pas du matos professionnels...
Je dis pas que le support ne se prépare pas je dis juste que poncé fin et proprement puis dégraissé a l'acétone suffit largement! L'apprêt c'est bien pour des surfaces nues et etendues. Et t'inquiète pas pour ma peinture elle est impeccable le cadre est nickel malgré ce que je lui ai fait subir au remontage et le réservoir aussi je l'ai pein en mouillé sur-mouillé avec de la peinture pokyurèthane brillante. Et j'ai pas apprêté car je me suis servi de l'ancienne peinture poncé proprement.
5488mickal a écrit :
Après le coup des carrossiers qui se la touche avec leurs techniques super longues et super compliquées pour la préparation des surfaces c'est surtout pour justifier les prix ... j'ai un collégue qui est passé voir ma moto et il est dégoutté d'avoir claqué 1300 euros pour une peinture perso, alors que j'en ai eu pour 200 euros avec peinture cadre compris et que la qualité de travail est identique alors que j'avais pas du matos professionnels...
Identique a la qualité d'un pro,sans le matos,j'y crois pas,ou alors le pro qui lui a fait sa brêle est vraiment mauvais..Car sinon,tous le monde le ferai lui même,et alors les carrossiers n'aurait plus de boulot.
Puis 1 300€ une peinture moto, le mec s'est fait enflé. C'est le prix d'un tour de caisse pour une berline. Pour une moto, avec facture, compte 500 a 600€ pas plus
Pas faux... c'est vrai quelle est classe, c'est un gsxr 750 srad. Avec quelques détails esthetique dans la peinture que j'aurais pas pu faire c'est sûre... après ce qui justifier un tel prix, je sais pas!... un truc de carrossier sûrement! MDR
Je l'ai appelé va m'intrigué le faite que ce soit aussi chère, il ma dit qu'il a du en plus les jantes et un film de protection je me rappelle plus du nom