Damien_3.0 a écrit :Une idée en passant... Tu as mis beaucoup d'huile lors de ta vidange? Tu en a peut-ètre trop mis en fait.
Car une boite qui chauffe donne une huile qui monte en pression, et du coup tout bloque làd'dans... ou du moins devient plus dur. Ça me l'a déjà fait sur certains de mes véhicules, dont ma civic diesel qui a la boite qui se met à accrocher lors des grosses chaleurs.
EDIT: ma 650 k3 me le faisait aussi en fait, le coup des vitesses qui veulent plus passer(bon mon embrayage était hyper mal réglé aussi... )
Et pour le tac tac des les fourreaux, normal, je te cherche le lien
Intéressant le lien Merci , PS pour info ce matin plus de problème de sélecteur dur moteur froid huile froide disons que hier j'ai beaucoup roulé et beaucoup joué avec les rapports donc cause à effet... Pour le niveau d'huile effectivement je suis juste au dessus de max mais un cheveux, je voulais vidé ça mais...l'appel des virolos plus important que celui de la caisse à outils... a+
Ton embrayage est bien réglé ? tu as bien une garde de 2cm max ? La poignée d'embrayage as-t-elle un jeu vertical important ?
Jeu vertical : en position relachée, tu prends la boule tu bout de ton levier, et tu essaye de le monter et de le faire descendre. Ce jeu là doit etre le plus petit possible. Le cas échéant les 2 cm de garde d'embrayage ne seront pas bons.
Daddycool
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée
Ton embrayage est bien réglé ? tu as bien une garde de 2cm max ? La poignée d'embrayage as-t-elle un jeu vertical important ?
Jeu vertical : en position relachée, tu prends la boule tu bout de ton levier, et tu essaye de le monter et de le faire descendre. Ce jeu là doit etre le plus petit possible. Le cas échéant les 2 cm de garde d'embrayage ne seront pas bons.
Daddycool
Ah! c'est bon à savoir ça aussi !
Hier je m’apprêtais à descendre dans le Sud 300km j'était pas trop rassuré au vu des blocage de roue précédent...du sélecteur dur etc..., alors dans la journée j'ai décidé de remettre l'huile au bon niveau j'ai enlevé presque une canette de Coca d'huile !!! ô_ô !!! bref après j'ai mis 1/4 de tour de serrage sur la vis de réglage de la chaîne de transmission, je suis allé faire un tour puis tout était rentré dans l'ordre plus de sélecteur dur plus de blocage........Et soudain! à 40km/h gros blocage de l'arrière en arrivant sur un rond point sans toucher le frein AR...WTF !est ce que j'suis passé en 1ère sans faire attention !? 500 mètres après rebelote en ville, moto qui cale presque petit blocage de l'AR...Bref vu que j'était en route pour le Sud en passant par le garage Suzuki du coin j'en ai profité pour m'y arrêté et demandé l'avis du chef mécano.
Au premier coup d’œil la chaîne est détendu mais sans plus , les pneus AV et AR HS, du coup j'ai laissé la bécane chez Suz ont verra dans 2 jours le diagnostic....à Suivre !