Entretien à faire
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Sv650N
Re: Entretien à faire
Ouf car même si c'est m'a premiere moto j'ai envie de la gardė un moments lol.
-
- Pilote 50 cm3
Et aussi étant jeunes chauffeur ma moto est bridé a 34cv.en pointes j'ai déjà réussi a la poussė a 170 alors que j'´ai des potes il me dise que bridė c 130 max(z750)et une fois débridé c combien la vitesse de pointe?
- Basstyra
- Pilote 125 cm3
- Moto : NC700X - SV650S - 749
Ca dépend de la démultiplication. D'origine, la SV injection tape vers 230km/h (enfin la mienne faisait ça, vitesse compteur). La carbu un peu moins je crois.
Bref il y a de la marge pour augmenter la transmission finale et gagner un peu de couple
Mais en tant que jeune permis, tu as bien d'autres choses à penser avant. Apprend déjà à rouler en sécurité, faire de belles trajectoires, ne pas te faire peur, ne pas rouler au-dessus de tes pompes, ne pas te croire immortel... C'est autrement plus important que la vmax ou le nb de chevaux...
Bref il y a de la marge pour augmenter la transmission finale et gagner un peu de couple

Mais en tant que jeune permis, tu as bien d'autres choses à penser avant. Apprend déjà à rouler en sécurité, faire de belles trajectoires, ne pas te faire peur, ne pas rouler au-dessus de tes pompes, ne pas te croire immortel... C'est autrement plus important que la vmax ou le nb de chevaux...

- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Si tu dois être bridé encore 2 ans je te conseil de prendre un kit chaine avec 1 dent en moins au pignon de sortie de boite ou 3 en plus à la couronne
-
- Pilote 50 cm3
Coyotus a écrit :Si tu dois être bridé encore 2 ans je te conseil de prendre un kit chaine avec 1 dent en moins au pignon de sortie de boite ou 3 en plus à la couronne
Je suis bridé jusqu'en mars.sa change quoi l'histoire des dent?
-
- Pilote 50 cm3
Basstyra a écrit :Ca dépend de la démultiplication. D'origine, la SV injection tape vers 230km/h (enfin la mienne faisait ça, vitesse compteur). La carbu un peu moins je crois.
Tu as bien raison mais sa me troubler mdr
- Coyotus
- Légende vivante
1 dent en moins au PSB = 3 dents en plus à la couronne.
Ça augmentera pas mal les reprise de la moto, la rendra plus nerveuse, plus rapide à monter dans les tours.
En gros une meilleure accélération. En contre partie tu perdra en vitesse de pointe. Tu passera en gros de vmax 230 compteur à 215 mais tu y arriveras plus vite.
Et surtout plus d'accélération est pour ma part plus utile que d'avoir une grosse Vmax.
Ça augmentera pas mal les reprise de la moto, la rendra plus nerveuse, plus rapide à monter dans les tours.
En gros une meilleure accélération. En contre partie tu perdra en vitesse de pointe. Tu passera en gros de vmax 230 compteur à 215 mais tu y arriveras plus vite.
Et surtout plus d'accélération est pour ma part plus utile que d'avoir une grosse Vmax.
- Basstyra
- Pilote 125 cm3
- Moto : NC700X - SV650S - 749
L'histoire des dents c'est justement pour modifier la transmission finale.
La transmission finale c'est le pignon en sortie de boite de vitesse (juste à ton pied gauche), qui entraine la chaine, et la couronne,sur la roue, qui entraine la roue.
Ajouter des dents au pignon, ou en retirer à la couronne, ca diminue le couple à la roue et augmente la vmax. A l'inverse, enlever des dents au pignon ou en ajouter à la couronne augmente le couple (donc en gros l'accélération) et réduit la vmax.
Souvent, les motos tirent trop long, on gagne donc à réduire la vmax pour gagner en couple. Vu que de toute façon rouler à 230km/h est aujourd'hui un crime...
La transmission finale c'est le pignon en sortie de boite de vitesse (juste à ton pied gauche), qui entraine la chaine, et la couronne,sur la roue, qui entraine la roue.
Ajouter des dents au pignon, ou en retirer à la couronne, ca diminue le couple à la roue et augmente la vmax. A l'inverse, enlever des dents au pignon ou en ajouter à la couronne augmente le couple (donc en gros l'accélération) et réduit la vmax.
Souvent, les motos tirent trop long, on gagne donc à réduire la vmax pour gagner en couple. Vu que de toute façon rouler à 230km/h est aujourd'hui un crime...
-
- Pilote 50 cm3
Ok merci je viens d'apprendre un truc mdr.perso je suis du même avis que toi surtout qu'avec la N rien qu'à 130 le vent es désagréable j'imagine pas a 215 mdrCoyotus a écrit :1 dent en moins au PSB = 3 dents en plus à la couronne.
-
- Pilote 50 cm3
Mon po c un G.P.R sa vous dis quel que choses?
- Coyotus
- Légende vivante
J'en avais un sur mon SV à l'époque. Jamais de soucis et il était homologué assez fort
- black
- Pilote Grand Prix
- Moto : Yamaha XSR 900
Maxsv650N a écrit :Mon po c un G.P.R sa vous dis quel que choses?

- loïc95
- Modérateur
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
+650Caytos a écrit :Hello,
Utilise la fonction recherche, le sujet a été traité maintes fois !
++
je locke

JEJ a écrit :Ce président est énorme
- Tom34
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SVSXR650 K3 Jaune
loïc95 a écrit :+650Caytos a écrit :Hello,
Utilise la fonction recherche, le sujet a été traité maintes fois !
++
je locke