Problème récurrent SV1000

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005

Re: Problème récurrent SV1000

Message par Frantz04 »

2007, et 20-25000 kms, ça le fait bien.
MrCobra
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9

Message par MrCobra »

oui j'aprouve ! :) :)
GAZZ ! :durdur: :ghee:
Afond'su
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Afond'su »

MrCobra a écrit :dans le tas j'en ai trouvé seulement une ou deux qui répondent à mes critères ^^
cadre noir, collecteur propre (c'est pour moi une indication du soin que porte le proprio à sa moto) et environ 20 000km
Exact!!! entièrement d'accord avec toi.
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ducati HM 1100 S

Message par Titixm »

MrCobra a écrit :dans le tas j'en ai trouvé seulement une ou deux qui répondent à mes critères ^^
cadre noir, collecteur propre (c'est pour moi une indication du soin que porte le proprio à sa moto) et environ 20 000km
À te lire, on croirait presque que l'apparence est presque plus important que la bonne tenue mécanique de la machine.

Une bécane qui a dix ans et roulé 2000km par an en moyenne ne m'attire pas vraiment. Question de point de vue. Et quitte à prendre autour de 20000km, prends après 24000km. Il y a le jeu aux soupapes tous les 24000km.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Afond'su
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Afond'su »

En général l'apparence va de paires avec le bon entretien du moteur!! c'est ce qu'il a voulu dire et que je suis.

Quitte a acheter une bécane je préfères qu'elle soit propre et de plus en bon état mécanique! ;)
Déjà que c'est pas une bécane avec une bonne réputation alors si elle est pas terrible d'aspect général je prends pas.
Après ce n'est que mon avis, :mrgreen:
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Titixm »

Afond'su a écrit :En général l'apparence va de paires avec le bon entretien du moteur!! c'est ce qu'il a voulu dire et que je suis.

Quitte a acheter une bécane je préfères qu'elle soit propre et de plus en bon état mécanique! ;)
Déjà que c'est pas une bécane avec une bonne réputation alors si elle est pas terrible d'aspect général je prends pas.
Après ce n'est que mon avis, :mrgreen:
Tout à fait d'accord. D'où l'utilisation du "presque" dans "on dirait presque". ;)

Là où je ne suis pas d'accord, c'est l'histoire du collecteur. Tu peux avoir une bécane propre et saine avec un collecteur qui a de la rouille...et inversement proportionnel. Perso, nettoyer mes collecteurs je trouve ça inutile à souhait.
On m'a toujours dit plus tu bidouille, plus tu seras emmerdé. Alors, démonter et remonter des collecteurs pour qu'ils soient propre et devoir recommencer 6 mois plus tard parce que c'est des collecteurs en "cochonium".... :cote:
Je préfère garder ce temps à faire autre chose de plus utile. Question de point de vue, encore une fois.

Alors de mon point de vue, que ça devienne un critère de choix pour une moto, forcément, je trouve ça un peu gros.
Je ne dis pas que ça n'est pas fondé mais je préfère m'attarder sur des critères telle que l'aspect général du véhicule (état des plastiques...), l'aspect moteur, trouver des traces d'huile éventuelles, la dynamique du moteur à froid et à chaud, la cinématique de la partie cycle...

Là, où je vous rejoint, c'est que ça rend plus attrayant le produit...mais bon, pour une moto, en mon sens, il y a plus important. ;)
Modifié en dernier par Titixm le dim. 15 févr., 2015 17:47, modifié 1 fois.
Mon zouet
Afond'su
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Afond'su »

Je ne dis pas que ça n'est pas fondé mais je préfère m'attarder sur des critères telle que l'aspect général du véhicule (état des plastiques...), l'aspect moteur, trouver des traces d'huile éventuelles, la dynamique du moteur à froid et à chaud, la cinématique de la partie cycle...
Comme moi, ;)
MrCobra
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par MrCobra »

et concernant ce point regarde ma brêle, je le fais toute les deux sorties, je nettoire le collecteur au belgum et je l'ai jamais démonté, au passage je fais la chaine et les jantes. Si tu le fais au fur et a mesure c'est pas si fastidieux que ça. C'est justement pour ça que pour moi ça montre si le mec prend soin de sa moto ou pas. Je suis de ceux qui sont maniaque et qui ne peux pas laisser sa brêle crade dans le garage plus de deux jours ^^

Mais je suis d'accord avec toi, c'est pas parce qu'elle a un collecteur niquel que j'y vais les yeux fermé.
l'esthétique n'est pas mon seul critère ;)
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Xcris »

Si je peux me permettre sur cette histoire de collecteur: moi j'aimerais bien le nettoyer toutes les 2 sorties sauf que quand tu utilises ta moto pour aller bosser, c'est pas en rentrant à 19h30 dans le froid et dans le noir que tu vas le faire. Sans compter toutes les personnes qui vont nettoyer de fond en comble leurs motos alors que l'entretien est plus que douteux... Tu peux avoir affaire à quelqu'un qui n'a pas tout le temps qu'il voudrait pour l'entretien de sa moto et qui se concentre sur le plus important comme Titixm. Faudrait pas passer à côté d'une bonne occasion juste sur l'apparence d'une photo. Bref, comme on dit l'habit fait pas le moine :mrgreen:

Sinon bonne recherche à vous !
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Afond'su
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Afond'su »

Donc, si je comprends bien le problème récurrent c'est le collecteur rouillé!!! :hehe: :hehe:

Allez les gars c'est bon. Faudrait penser a revenir sur ma demande principal!!! :P
MrCobra
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par MrCobra »

effectivement on a tribuché sur un collecteur en route,

il y a tellement peu de problèmes que ces sv qu'on se fesais chier xD

bon je me pose et je prend note de vos comm' :perv:
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Titixm »

Problème récurent: Récepteur d'embrayage qui fuit..transmission trop longue :gene: ...à part ça je ne vois pas.

Je n'ai jamais eu le problème avec la mienne mais bon c'est la mienne :frime:
Mon zouet
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 N k7

Message par D'jo03 »

Titixm a écrit :Problème récurent: Récepteur d'embrayage qui fuit..transmission trop longue :gene: ...à part ça je ne vois pas.

Je n'ai jamais eu le problème avec la mienne mais bon c'est la mienne :frime:
D'ailleurs tu en as un à vendre non ? :siffle:
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Titixm »

Oui j'en vends un [emoji14]erv:

Je viens de me rappeler que la cloche d'embrayage peut prendre un peu de jeu et provoquer un bruit désagréable au ralenti. Rien de bien méchant mécaniquement.
Mon zouet
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)

Message par foody »

Effectivement pas bcp de problèmes sur cette moto injustement laissée de côté alors que c'est une super bécane.

Je pense globalement que le plus important est de discuter avec le vendeur pour mieux le cerner et avoir un aperçu de sa manière de conduire et du soin qu'il apporte à sa machine.
Personnellement je suis maniaque mais je ne peux pas passer mon temps à passer mon collecteur à la laine d'acier et au belgom. Le collecteur sans y toucher commence à prendre des petits points de rouille en quelques jours seulement. Alors je le nettoie mais périodiquement et j'entretiens comme je peux.

Il n'empêche que tout le reste de la moto est totalement impeccable et que mes collecteurs retrouvent leur brillant régulièrement ;)

Les échappements sont un bon indicateur également tout comme la chaîne qui ne ressemble à rien sur bcp de bécanes.
J'essaie de pencher donc je suis.
Répondre