Pour les pointeaux, malheureusement à ma connaissance il n'y a pas de moyen sûr de contrôler leur état. Il faut démonter les carbus pur les voir.
Pour les prises d'air, oui au niveau des pipes d'admission, et aussi sur la boîte à air. Fait déjà un contrôle visuel, pour voir si les durites n'ont pas été montées de travers.
Mais j'ai quand même l'impression que ça pourrait bien venir de carbus encrassés.
Je pense que t'as déjà pas mal de trucs a contrôler, ça va t'occuper ce weekend!
Bon ''panne" déja trouvée.
C'est la cuve du carburateur coté roue arrière qui fuit légèrement du coup ça doit vider la cuve et quand la moto est arrêtée durant la nuit elle doit se vider complètement .
Le souci c'est que je ne pense pas avoir les compétences pour faire une restauration des joints des carburateurs.
Vous pensez que le tarif chez Suz est de combien pour ca ?
Bizarre ...
Il est rare qu'un joint de cuve se mettre à fuir "tout seul"
Autre hypothèse :
- pointeau mort sur le carbu AR
- l'essence déborde du carbu, et passe un peu dans la boite à air jusqu'à tomber "dehors" (mauvais étanchéité au niveau de l'accouplement avec le carbu)
Théoriquement, le robinet à dépression coupe le débit dès l'arrêt du moteur. Il ne reste alors que l'essence dans les durites en aval du robinet.
suggestion :
Après roulage, vider les 2 cuves par les vis de vidange ; voir si la fuite d'essence disparait
VasQ a écrit :Bon ''panne" déja trouvée.
C'est la cuve du carburateur coté roue arrière qui fuit légèrement du coup ça doit vider la cuve et quand la moto est arrêtée durant la nuit elle doit se vider complètement .
Le souci c'est que je ne pense pas avoir les compétences pour faire une restauration des joints des carburateurs.
Vous pensez que le tarif chez Suz est de combien pour ca ?
C'est pas très compliqué si tu es minutieux pour bien démonter et remonter (dans le bon sens si possible). Ou sinon tu trouveras peut être un binanautes près de chez toi pour le faire avec toi contre une mousse ( ou contre tout autre paiement en nature )
Voici le résultat :
Joint cuve + joint pointeau morts carbu cote roue arrière.
Du coup j'ai prevu changement des joints des deux carbus + nouveau filtre à air + bougies neuves + synchro.