Un claquement à la prise des freins

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Gandhorn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 18:26
Moto : SVS 650 K7
Localisation : 92

Re: Un claquement à la prise des freins

Message par Gandhorn »

Bonjour,

J'ai fait une petite révision de la moto aujourd'hui (72 000km) et je me suis penché sur le train avant car j'avais le même symptôme (klonk au moment de la prise de frein)

Bilan : du jeu important ("avant-arrière") dans le disque de frein gauche. Questions :
  • - ca se répare ?
    - d'ou est-ce-que ca peut venir (si ce n'est l'usure naturelle)
Merci
Avatar du membre
Nostraker_
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1144
Enregistré le : mer. 17 déc., 2014 13:04
Moto : SV650 K2 Yosh'
Localisation : Manche(50)

Re: Un claquement à la prise des freins

Message par Nostraker_ »

Je dirait les oeillets qui prennent du jeu avec le temps .. Attends d'autre avis ::d
Non a la Mort du Tronchoscope ! viewtopic.php?f=10&t=38175"
SV 650N K2Bleu Powa !
Image
Avatar du membre
stunti
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 203
Enregistré le : mar. 12 sept., 2006 15:21
Localisation : 85

Re: Un claquement à la prise des freins

Message par stunti »

c'est de l'usure normal et ça ne se réparre pas

et ça arrive très souvent

Je vois plus d' oeillets usés que de disques creusés sur les motos qui me passent dans les mains ;)
Gandhorn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 18:26
Moto : SVS 650 K7
Localisation : 92

Re: Un claquement à la prise des freins

Message par Gandhorn »

stunti a écrit :c'est de l'usure normal et ça ne se réparre pas

et ça arrive très souvent

Je vois plus d' oeillets usés que de disques creusés sur les motos qui me passent dans les mains ;)

Ok, j'imagine qu'à plus de70 000km, ils ont bien donné !!

Un conseil de marque pour remplacer ? Sachant que je compte pas garder la moto plusieurs années de plus mais la sécurité passe en premier :)
Avatar du membre
stunti
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 203
Enregistré le : mar. 12 sept., 2006 15:21
Localisation : 85

Re: Un claquement à la prise des freins

Message par stunti »

element de sécurité donc de l'origine
Avatar du membre
nikro56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 27 nov., 2014 19:11
Moto : SVN 650 2008
Localisation : Orléans... et souvent en Bretagne

Re: Un claquement à la prise des freins

Message par nikro56 »

stunti a écrit :c'est de l'usure normal et ça ne se réparre pas

et ça arrive très souvent

Je vois plus d' oeillets usés que de disques creusés sur les motos qui me passent dans les mains ;)
Est-ce que tu pourrais décrire un peu plus précisément les symptômes?

J'ai jamais eu vraiment hyper confiance en mes freins et, après avoir fait un petit tour sur le vieux SSie d'un copain, je crois que j'ai plutôt pas tort :gene: (mais bon, c'est pas tout à fait la même moto :rouge:).
J'ai la moto depuis 7 mois et j'ai fait de petits travaux sur le freinage (changement des plaquettes et contrôle des pistons , purge, dé-grippage des œillets puis nettoyage du tout au nettoyant frein, graissage au niveau du levier...) mais c'est toujours pas ça :/.
Là, je suis descendu voir et les disques bougent en rotation sans forcer du tout (je dirais au pifomètre d'un bon millimètre voire deux :] ).

Rouler par tout temps et la laisser dormir à la belle étoile accélère ce genre de problème? Parce qu'elle n'a pas encore 50000 km et 7 ans cette moto...
Avatar du membre
stunti
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 203
Enregistré le : mar. 12 sept., 2006 15:21
Localisation : 85

Re: Un claquement à la prise des freins

Message par stunti »

s'ils bougent c'est mort
je vais finir par vous faire ne petite video pour vous montrer la différence car presque à chaque fois que je rachete une moto il sont hs et les proprios ne le savent pas

et a force de vous lire j'ai l'mpression que c'est pas les seuls malheureusement :(
Avatar du membre
nikro56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 27 nov., 2014 19:11
Moto : SVN 650 2008
Localisation : Orléans... et souvent en Bretagne

Re: Un claquement à la prise des freins

Message par nikro56 »

stunti a écrit :s'ils bougent c'est mort
je vais finir par vous faire ne petite video pour vous montrer la différence car presque à chaque fois que je rachete une moto il sont hs et les proprios ne le savent pas

et a force de vous lire j'ai l'mpression que c'est pas les seuls malheureusement :(
2mm j'ai exagéré mais oui ça bouge facilement mais j'ai pas de KLONG par contre ou je l'entend pas (pourtant j'ai remis un lance patate d'origine).
Alors oui si t'as le courage de faire un petit quelque chose pour illustrer je suis preneur :) .
Avatar du membre
kenny027
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : dim. 06 juil., 2008 20:36
Moto : SV 1000 K6
Localisation : Aisne

Re: Un claquement à la prise des freins

Message par kenny027 »

stunti a écrit :s'ils bougent c'est mort
Il me semblait que les disques des SV étaient des semi-flottant, logiquement un semi-flottant à le droit d'avoir un jeu axial mais pas radial, donc le disque axialement peut bouger sans qu'il soit HS.

Je me trompe ?
Joe CARBU

Re: Un claquement à la prise des freins

Message par Joe CARBU »

Pareil je pessais que les disques flottant devaient avoir du jeux ; les miens étaient arrivés à 3.5mm d'épaisseur (donc archi morts et jeux d emalade pourtant ça freinait correctement et pas voilés ) quand j'ai monté des neufs j'ai été surpris zéro jeux avec les oeillets même en essayant de forcer dessus à la main ça bouge pas .

Bon déjà les sytêmes des oeillets des disques d'origine était à chier alors pas étonnant du jeux que j'avais sur la fin ...

NG brake : super marque et dans les moins cher en qualité origine , fabriqués en espagne ;).
Pas de la merde chinoise ou autre soit disant japonais (kyoto) ....


Pour les bruits de claquement : pour moi ça vient des oeillets qui ont tendance à gripper mais qui sont déjà morts (trop de jeux) .

Sinon pour info : quand des disques sont hors côte vous avez beau freiner comme un trappeur les plaquettes n'arrivent plus à s'user sur les derniers mm (mais les disques eux continuent de diminuer d'épaisseur et plus ça va plus faut appuyer sur le levier et de moins en moins de freinage) . Là il est grand temps de faire qq chose ......
Avatar du membre
kenny027
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : dim. 06 juil., 2008 20:36
Moto : SV 1000 K6
Localisation : Aisne

Re: Un claquement à la prise des freins

Message par kenny027 »

Les flottants peuvent avoir du jeu radial et axial

Les semis uniquement axial

Enfin vu de ma fenetre :gene:
Avatar du membre
Nostraker_
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1144
Enregistré le : mer. 17 déc., 2014 13:04
Moto : SV650 K2 Yosh'
Localisation : Manche(50)

Re: Un claquement à la prise des freins

Message par Nostraker_ »

Petite question quels sont les cotes min des disques avant ? Joe sur quel site tu as choper ça ?
Non a la Mort du Tronchoscope ! viewtopic.php?f=10&t=38175"
SV 650N K2Bleu Powa !
Image
Avatar du membre
LaGrinch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 178
Enregistré le : dim. 12 avr., 2015 20:09
Moto : Sv 650N k6
Localisation : Vinay (38)

Re: Un claquement à la prise des freins

Message par LaGrinch »

Pour ma part, mes disques ne bouge pas du tout a la main :)

Mais quand je freine j'ai un claquement dans le bas de fourche ou étrier difficile de savoir.

J'ai entendu parler que c’était les plaquettes qui bougées dans les étrier sur les sv, Vrai ?
Joe CARBU

Re: Un claquement à la prise des freins

Message par Joe CARBU »

Si tes plaquettes bougent y a un soucis du coté des axes ou ressorts qui maintiennent les plaquettes .
Ca arrive que les axes creusent le trou dans l'étrier ou ils se logent ; j'ai le cas sur mon étrier arrière du rf , le sv c'était pareil . Bon le frein arrière c'est pas la mort mais à l'avant ....

La coté mini sur mon rf à l'avant (sv je crois c'est les mêmes disques ) c'est 4 mm ; neuf c'est 4.5 mm .

Je les ai trouvé le moins cher sur le site "tout pour la moto" rien à redire envoi rapide et tout ... 371 € les deux livrés .
Bihr c'était 390 € .
La ref des disques chez NG c'est 239 .
Répondre