Pas si bête, en fait j'ai fais une vidange dernièrement j'avais mis pile poil le bon niveau d'huile... MAIS! j'avais omis le fait qu'il restait de l'huile dans le moteur(ou quelque part par là) donc petite vérif, ET!, effectivement mon niveau étais bien un petit demi cm au dessus du max. Bon je me disais que c'était pas(trop)grave et j'ai roulé... cet aprèm sur ce fameux avis, je me suis dis peut-être je vais vidangé le trop d'huile qu'il y avait.. Sans parler du fait que la bécane à démarrer directementGrobill a écrit :En quoi l'huile jouerait-elle sur le régime moteur?
S'il y en a ça marche, sinon ça coince direct... Mais je ne vois pas le rapport.
 (mais bon il faisait pas trop moche et le thermos était déjà à 20 degrés, donc a réitéré..) le moteur était bien plus souple.
 (mais bon il faisait pas trop moche et le thermos était déjà à 20 degrés, donc a réitéré..) le moteur était bien plus souple. Donc merci worms91 pour ce petit rappel.
La vérité, j'avais la flemme de m'en mettre(encore)plein les doigts, mais ça valait le coup et je m'en suis pas mis autant

titeuf, j'ai souvent démarré la moto en 3e a +ou- moins de 20kmh, on sent que ça lui fait pas du bien.... ma bécane a 120K, pour le jeu des pistons/cylindres c'est pas exclu du coup...
je vous dirais si ça démarre dans de conditions moins favorable. merci pour vos réponses








 ). Bref, le moteur vraiment encrassé. Il a fallu pas mal de montée en régime pour que ça devienne (presque)normal. le moteur respire mieux, les démarrages encore moins difficiles.
 ). Bref, le moteur vraiment encrassé. Il a fallu pas mal de montée en régime pour que ça devienne (presque)normal. le moteur respire mieux, les démarrages encore moins difficiles. 
 


 starter à la moitié+filet de gaz au démarrage quand il fait froid et pas de soucis normalement (et une batterie bien chargée aussi), tu règles le starter après pour la laisser chauffer 2 min, tu le coupes avant de partir et zou!
 starter à la moitié+filet de gaz au démarrage quand il fait froid et pas de soucis normalement (et une batterie bien chargée aussi), tu règles le starter après pour la laisser chauffer 2 min, tu le coupes avant de partir et zou!



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