Plutôt que de refaire un autre post je reviens sur celui-ci en esperant y trouver des réponses.
Je suis motard depuis 7 mois maintenant et c'est vraiment évident que mon style de conduite à été améliorer.
Mes trajectoires sont bonne et du coup le rythme est fluide, j'ai plus confiance donc je met un peu plus d'angle et je met un peu de gaz dans l'angle. Alors bien sure, je suis débutant eh ! Ne voyais pas par la que je suis le nouveau Valentino Rossi

Mais.. J'ai encore du mal a trouver le feeling parfait avec la moto. Bon je pense que je me dois de vous informer que j'ai un pilot road devant et un BT-023 et beaucoup de motards m'ont dit "Vite change rapidement, au moins celui de devant ".
Les pneus ont je pense une incidence (Pas la même marque, pas le même modèle, pas la même carcasse, vieux pneus) bon bref !
Mais le soucis c'est que j'ai un mauvais ressenti lors de virages. Quand la courbe est longue et que du coup tous motard doit trouver sont bonheur, surtout quand les courbes s'avèrent être de véritable boulevard, un bitume accrocheur et une visibilité nickel beh moi j'y arrive pas. Je vais freiner a l'entrée, avoir du mal a prendre la corde car je suis encore dans la mise sur l'angle alors qu'il faudrait être à la la corde. J'ai même parfois l'impression d'avoir du mal a amener la moto vers la corde sans pour autant être trop a la limite de la voie de circulation inverse bien entendu mais voila ! Et surtout, quand beaucoup disent que les bras ne doivent en aucun cas être sollicité lors d'entrée en virage et pendant beh la clairement je sais pas comment il font. J'ai beau ne pas être crispé une fois dans le virage, pour moi, si je laisse mes bras juste posé sur le guidon beh je vais flancher totalement le haut du buste et tomber quoi.. Je déhanche, j'ai ma fesse en dehors, la tête et le buste bien sorti (Sans abusé non plus, juste ce qu'il faut) les bras pas tendu du tout mais il est évident sur mon ressenti que si je lâche un peu la pression de mes mains et des bras sur le guidon beh boom.. Je tombe ! Pour faire simple alors que c'est sensé ne pas être un point d'appuie, pour moi s'en est un. Je fais aussi 1m90, 75-80kg.
Qu'en pensez-vous ?
J’espère que je suis claire n'hésitez pas si ça ne l'est pas.