batterie qui ne charge pas.
Re: batterie qui ne charge pas.
c'est marrant les ecarts de prix quand meme!
http://www.la-becanerie.com/moto/electr ... strom.html
http://www.motoblouz.com/vente-regulate ... 80487.html
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- vinco69
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Re: batterie qui ne charge pas.
LOL
c'est du vol 200 euros
comme je t'ai dit celui a 100 euros est selon moi dans la gamme normal de prix

comme je t'ai dit celui a 100 euros est selon moi dans la gamme normal de prix
Re: batterie qui ne charge pas.
oui je vais m'orienter vers celui ci.
d'occas' ca me fait peur..à moins d'en trouver un proche de lille et de pouvoir l'essayer en direct.
d'occas' ca me fait peur..à moins d'en trouver un proche de lille et de pouvoir l'essayer en direct.
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Re: batterie qui ne charge pas.
Même si tu l'essaye rien ne te dis qu'il cramera pas dans 3 mois.
La dessus, neuf sans hésitation !
Même si le prix fait mal au cou..... quand même !
La dessus, neuf sans hésitation !
Même si le prix fait mal au cou..... quand même !
Re: batterie qui ne charge pas.
bon
un petit retour sur le problème toujours pas résolu.
j'ai essayé le régulateur d'un copain dont la sv fonctionne parfaitement.ca ne charge toujours pas.
on a refait les test (prises de tensions, résistances etc...)
maintenant entre mes 3 fils jaunes les tensions varient.
par exemple j'ai 52v,57v et 68v..
donc je vais démonter le volant magnétique pour vérifier l'état des aimants et avoir accès aux bobines pour contrôler leur état.
soucis:
j'ai besoin d'un arrache volant en m20*1.5 (donc diamètre 20 et filetage au pas de 150.
à25€ le morceau pour l'utiliser 1 fois ca fait mal au luc..
à 2 bornes de chez moi il y a une entreprise qui fait de la boulonnerie et de la fixation industrielle.
j'ai appelé ils vendent des vis de ce diamètre là avec le bon filetage (en acier renforcé).
pensez vous que je puisse me débrouiller avec ça?
et quelle longueur de vis prendre?(ils me proposent par exemple une M20*1.5 en 70mm de long)
un petit retour sur le problème toujours pas résolu.
j'ai essayé le régulateur d'un copain dont la sv fonctionne parfaitement.ca ne charge toujours pas.
on a refait les test (prises de tensions, résistances etc...)
maintenant entre mes 3 fils jaunes les tensions varient.
par exemple j'ai 52v,57v et 68v..
donc je vais démonter le volant magnétique pour vérifier l'état des aimants et avoir accès aux bobines pour contrôler leur état.
soucis:
j'ai besoin d'un arrache volant en m20*1.5 (donc diamètre 20 et filetage au pas de 150.
à25€ le morceau pour l'utiliser 1 fois ca fait mal au luc..
à 2 bornes de chez moi il y a une entreprise qui fait de la boulonnerie et de la fixation industrielle.
j'ai appelé ils vendent des vis de ce diamètre là avec le bon filetage (en acier renforcé).
pensez vous que je puisse me débrouiller avec ça?
et quelle longueur de vis prendre?(ils me proposent par exemple une M20*1.5 en 70mm de long)
- nico97410
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Re: batterie qui ne charge pas.
Ne mesures pas que la tension qui sort des phases, mets le multimetre en ohmetre, et regardes la valeur pour chaque phase.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Re: batterie qui ne charge pas.
Ok mais prise de valeur au ralenti ou tjr à 5000tr/mn?
Re: batterie qui ne charge pas.
Mais à partir du moment où les tensions ne sont pas egales entre les 3 phases qu'est ce que la prises de resistance va m'apporter de plus?
A part le régulateur et l'alternateur,y a t il autre chose qui pourrait expliquer que ma batterie ne charge pas?
Pour rappel entre le ralenti et 5000tr/mn la tension augmente très legerement (ne de passe même pas le 13v).donc l'alternateur travaille mais pas suffisamment.
A part le régulateur et l'alternateur,y a t il autre chose qui pourrait expliquer que ma batterie ne charge pas?
Pour rappel entre le ralenti et 5000tr/mn la tension augmente très legerement (ne de passe même pas le 13v).donc l'alternateur travaille mais pas suffisamment.
- nico97410
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Re: batterie qui ne charge pas.
Moteur éteint.esseveesse a écrit :Ok mais prise de valeur au ralenti ou tjr à 5000tr/mn?
Rien, mais pour ce que ca prend comme temps pour le faire, autant le faire.esseveesse a écrit :Mais à partir du moment où les tensions ne sont pas egales entre les 3 phases qu'est ce que la prises de resistance va m'apporter de plus?

J'sais pas, des contacts oxydés, une mauvaise masse, et apres ouais regul ou alternateuresseveesse a écrit : A part le régulateur et l'alternateur,y a t il autre chose qui pourrait expliquer que ma batterie ne charge pas?
Pour rappel entre le ralenti et 5000tr/mn la tension augmente très legerement (ne de passe même pas le 13v).donc l'alternateur travaille mais pas suffisamment.

Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Re: batterie qui ne charge pas.
Bon j'ai repris quelques valeurs.
moteur à 5m tr/mn: tensions 69,62 et 59v. déjà ca cloche!
ensuite moteur eteint :resistance entre les 3 fils jaune entre 1.1 et 1.2 (deux sont a 1.2).
puis entre fils jaunes et la masse entre 1.1 et 1.2..
normalement a la masse c'est resistance infini et entre les fils jaunes entre 0.2 et 0.7.
moteur à 5m tr/mn: tensions 69,62 et 59v. déjà ca cloche!
ensuite moteur eteint :resistance entre les 3 fils jaune entre 1.1 et 1.2 (deux sont a 1.2).
puis entre fils jaunes et la masse entre 1.1 et 1.2..
normalement a la masse c'est resistance infini et entre les fils jaunes entre 0.2 et 0.7.
Re: batterie qui ne charge pas.
je viens de me rendre compte que les choses pouvaient être assez simple pour regarder mon stator..
je m'imaginais que c'était comme sur ma "mbk 51 de quand j'avais 14 ans"..qu'il fallait déposer d'abord le rotor pour accéder aux rupteurs/condensateur. (put....que c'est vieux!!
)
mais en fait sur le sv j'ai bien l'impression que c'est l'inverse.
dites moi si je me trompe mais le stator est fixé sur le carter extérieur (coté gauche) et le rotor fixé sur le carter moteur.
parce que je pense bien que ce rotor est une grosse Mer.... à démonter!
si c'est bien ca je n'ai qu'à ôter le carter et je verrai directement mes bobines et la gueule de mon rotor.
merci de me corriger si c'est faux..
je m'imaginais que c'était comme sur ma "mbk 51 de quand j'avais 14 ans"..qu'il fallait déposer d'abord le rotor pour accéder aux rupteurs/condensateur. (put....que c'est vieux!!

mais en fait sur le sv j'ai bien l'impression que c'est l'inverse.
dites moi si je me trompe mais le stator est fixé sur le carter extérieur (coté gauche) et le rotor fixé sur le carter moteur.
parce que je pense bien que ce rotor est une grosse Mer.... à démonter!
si c'est bien ca je n'ai qu'à ôter le carter et je verrai directement mes bobines et la gueule de mon rotor.
merci de me corriger si c'est faux..
Re: batterie qui ne charge pas.
parce que la tension augmente quand même entre 1200tr et 5000tr mais pas assez.esseveesse a écrit :A part le régulateur et l'alternateur,y a t il autre chose qui pourrait expliquer que ma batterie ne charge pas?
- Gruik
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Re: batterie qui ne charge pas.
esseveesse a écrit :Bon j'ai repris quelques valeurs.
moteur à 5m tr/mn: tensions 69,62 et 59v. déjà ca cloche!
ensuite moteur eteint :resistance entre les 3 fils jaune entre 1.1 et 1.2 (deux sont a 1.2).
puis entre fils jaunes et la masse entre 1.1 et 1.2..
normalement a la masse c'est resistance infini et entre les fils jaunes entre 0.2 et 0.7.
Ça sent le vernis fondu
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- nico97410
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Re: batterie qui ne charge pas.
Bah tu vas changer un alternateur si cest ca. Je pense pas que ça soit rentable de rebobiner 

Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli