Huile SV 650 N 2002

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
pioupiou954
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV-S 650 de 2006 (piste) et CBR 954 RR de 2003 (route)

Re: Huile SV 650 N 2002

Message par pioupiou954 »

DyDy McCOY a écrit :
Mais dans l'usage un bloc moteur refroidit toute une nuit peut être plus froid que l'air ambiant
Là il faut que tu m'explique comment, c'est juste pas possible.
Par ce qu'il y a de la latence dans les échanges énergétiques. Quand tu sors quelque chose du frigo, il faut du temps pour que cela se réchauffe. Quand une moto a passé plusieurs nuits à -5° dans un garage mal isolé, il aura été refroidit pendant plusieurs nuits de suite sans pouvoir se réchauffer la journée. Donc même si la journée il fait 10° dehors au moment où on la ressort et bien le bloc moteur lui n'est pas à 10°.
DyDy McCOY a écrit : le gain n'est peut être pas si significatif.
Le gain de vouloir de la 10Wxx en hiver plutôt que de la 15Wxx, n'est pas moins significatif que de vouloir de la xxW50 sur route plutôt que de la xxW40, sachant que la xxW40 fait tout aussi bien le travail. Mais là où un moteur souffre le plus et s'use le plus c'est au démarrage. Donc moi je privilégie le démarrage pour ma moto de route qui roule tout au long de l'année.
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)

Re: Huile SV 650 N 2002

Message par DyDy McCOY »

Par ce qu'il y a de la latence dans les échanges énergétiques. Quand tu sors quelque chose du frigo, il faut du temps pour que cela se réchauffe. Quand une moto a passé plusieurs nuits à -5° dans un garage mal isolé, il aura été refroidit pendant plusieurs nuits de suite sans pouvoir se réchauffer la journée. Donc même si la journée il fait 10° dehors au moment où on la ressort et bien le bloc moteur lui n'est pas à 10°
Dans ce sens là je suis d'accord, mais si il faisait -5°C le moteur même après plusieurs nuit il est à -5°C, ni plus ni moins.
Le gain de vouloir de la 10Wxx en hiver plutôt que de la 15Wxx, n'est pas moins significatif que de vouloir de la xxW50 sur route plutôt que de la xxW40, sachant que la xxW40 fait tout aussi bien le travail. Mais là où un moteur souffre le plus et s'use le plus c'est au démarrage. Donc moi je privilégie le démarrage pour ma moto de route qui roule tout au long de l'année.
Je suis d'accord aussi, l'avantage que je vois à la W50 c'est la conso d'huile réduite à chaud. Après je le vois aussi dans l'utilisation sportive du moublif.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Répondre