Température moteur
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Re: Température moteur
Exactement. Un moteur qui ne chauffe pas, c'est pas bon. Faut un juste milieu.
Re: Température moteur
le fait de l'oscillation est normal, Mon N de 2004 le fait aussi : 79-80 <=> 89-90.
Justement j'aurai aimer affiner ces températures, car au-dessus de 83-84°C par ces températures estival (30°C), je sens la chaleur sous selle sur route au environ de 100 km/h, je précise pour pas confondre avec en ville qui est inévitable.
Est-il possible de réduire ces oscillations entre 80 et 84 ? Afin de limiter ce petit désagrément et de rester dans les températures optimal de fonctionnement?
Justement j'aurai aimer affiner ces températures, car au-dessus de 83-84°C par ces températures estival (30°C), je sens la chaleur sous selle sur route au environ de 100 km/h, je précise pour pas confondre avec en ville qui est inévitable.
Est-il possible de réduire ces oscillations entre 80 et 84 ? Afin de limiter ce petit désagrément et de rester dans les températures optimal de fonctionnement?
Modifié en dernier par carpet02 le ven. 22 juil., 2016 9:28, modifié 1 fois.
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- tchoblond59
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Re: Température moteur
Il me semble que tu peux toujours enlever le calorstat... Mais faudra laisser ta moto chauffer plus longtemps et par grand froid y'a moyen que t'atteignes jamais la bonne temperature.
Re: Température moteur
Oui c'est une solution qui peut s'appliquer par température clémente mais par température plus fraîche c'est assez risqué de ne pas atteindre la T°C optimal de fonctionnement.
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Re: Température moteur
il n'y a pas moyen de jouer sur l'ouverture plus tôt du calorstat ? J'aime pas trop le fait de le viré
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- K9vin
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Re: Température moteur
V à tous,
Pour rester dans le thème; Depuis qu'il fait un peu chaud, de voir mon sv autour des 90/100° en permanence en ville me fait un peut mal, du coup je tombe sur ce sujet
Question: n'est il pas possible tout simplement de changer la sonde T° ( ou le carlostat ) désolé m'y connaît pas trop ! mais l'idée est qu'il y a une T° prédéfinie à laquelle se déclenche le circuit pour refroidir le moulin.. Donc je me demandais s'il n'existait tout simplement pas (une sonde T ou carlostat ) qui permette de déclencher le radiateur plus tôt ! 85/90° par exemple... ?
V & SV toute l'année
Pour rester dans le thème; Depuis qu'il fait un peu chaud, de voir mon sv autour des 90/100° en permanence en ville me fait un peut mal, du coup je tombe sur ce sujet

Question: n'est il pas possible tout simplement de changer la sonde T° ( ou le carlostat ) désolé m'y connaît pas trop ! mais l'idée est qu'il y a une T° prédéfinie à laquelle se déclenche le circuit pour refroidir le moulin.. Donc je me demandais s'il n'existait tout simplement pas (une sonde T ou carlostat ) qui permette de déclencher le radiateur plus tôt ! 85/90° par exemple... ?
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- Gruik
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Re: Température moteur
pourquoi ça fait un peu mal ?
c est normal c est fait pour, y a des mecs qui ont calculé toussa toussa, et 80 ou 100° tu crois que ça va changer quelque chose ?

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

Re: Température moteur
ça change que tu as chaud ou pas au C** 

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Re: Température moteur
Solution manouche: Virer le calorstat et mettre un robinet à l'entrée ou à la sortie du radiateur. Quand il fait chaud ouvert à fond. Quand il fait froid, un peu ouvert 

- tchoblond59
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Re: Température moteur
Reste une solution stylée.
Faire une commande electrique/electronique. On récupère l'info de la sonde et on programme la plage qu'on veut... Perso si quelqu'un trouve le calorstat #kivabien je peux lui faire un schéma pour cabler tout ça et le programme...
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- K9vin
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Re: Température moteur
En fait c'est surtout le 100° passé.. Même si en ce moment je ne fais pas trop de ville mais quand c'est le cas et que la T° jongle sans arrêt entre 98 et 102.. Je sais bien, j'imagine que c'est prévu ^^ mais je pense que soulager mon cher et tendre moulin que j'utilise toute l'année d'une dizaine de Degrés, ne peut pas lui faire de mal.. ( C'est pas parceque j'ai chaud au ***Gruik a écrit :pourquoi ça fait un peu mal ?c est normal c est fait pour, y a des mecs qui ont calculé toussa toussa, et 80 ou 100° tu crois que ça va changer quelque chose ?

En effet ça peut être pas mal ^^ ou une autre solution manouche: un interrupteur .. Ou encore plus simple: éviter les bouchonstchoblond59 a écrit :Reste une solution stylée.
Faire une commande electrique/electronique. On récupère l'info de la sonde et on programme la plage qu'on veut... Perso si quelqu'un trouve le calorstat #kivabien je peux lui faire un schéma pour cabler tout ça et le programme...


Re: Température moteur
si je ne fait pas d'erreur, la T°C optimal doit être au alentour de 83-85, non? Vu le fonctionnement du clorstat
Modifié en dernier par carpet02 le mar. 26 juil., 2016 10:17, modifié 1 fois.
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Re: Température moteur
Le fait d'ouvrir le calorstat plutôt ne changera rien. Quand la température est au dessus de 90° (environ je connais plus la valeur exacte pour la SV), le calorstat reste 100% ouvert, c'est juste qu'il n'y a pas suffisamment d'air qui refroidit le radiateur quand tu es en ville/bouchons, donc la température monte, puis le ventilateur se déclenche pour compensée ce manque d'air et ne pas faire surchauffer le moteur.K9vin a écrit :En fait c'est surtout le 100° passé.. Même si en ce moment je ne fais pas trop de ville mais quand c'est le cas et que la T° jongle sans arrêt entre 98 et 102.. Je sais bien, j'imagine que c'est prévu ^^ mais je pense que soulager mon cher et tendre moulin que j'utilise toute l'année d'une dizaine de Degrés, ne peut pas lui faire de mal.. ( C'est pas parceque j'ai chaud au ***Gruik a écrit :pourquoi ça fait un peu mal ?c est normal c est fait pour, y a des mecs qui ont calculé toussa toussa, et 80 ou 100° tu crois que ça va changer quelque chose ?
) Après ce n'était qu'une idée comme ça, je ne cherche pas absolument à changer ça.. mais comme j'ai vu une discussion qui se rapprochait de l'idée..
Ce que tu peux faire c'est mettre un interrupteur pour forcer ton ventilateur et le laisser en route dès qu'il fait un peu chaud. Mais avoir un calorstat ajustable ne changera rien...
Re: Température moteur
Met un radiateur plus épais ou ajoutes en un deuxième plus petit 
après faut que la pompe à eau puisse le supporter

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- K9vin
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Re: Température moteur
[/quote]Le fait d'ouvrir le calorstat plutôt ne changera rien. Quand la température est au dessus de 90° (environ je connais plus la valeur exacte pour la SV), le calorstat reste 100% ouvert, c'est juste qu'il n'y a pas suffisamment d'air qui refroidit le radiateur quand tu es en ville/bouchons, donc la température monte, puis le ventilateur se déclenche pour compensée ce manque d'air et ne pas faire surchauffer le moteur.
Ce que tu peux faire c'est mettre un interrupteur pour forcer ton ventilateur et le laisser en route dès qu'il fait un peu chaud. Mais avoir un calorstat ajustable ne changera rien...[/quote]
Ah niquel ! j'ai compris le fonctionnement du Carlostat avec ton commentaire Skysam
J'avais un peu de mal avec le circuit de refroidissement, voilà qui est beaucoup plus clair..
Bon, à l'occasion d'une balade je suis passé au garage où je vais, poser la question et il m'a dit la même chose ( éventuellement interrupteur ) mais il m'a assuré que sur les SV il n'y avait aucune utilité, et que le système de refroidissement était suffisant..
Du coup je pense en rester là avec cette lubie
V & SV
Ce que tu peux faire c'est mettre un interrupteur pour forcer ton ventilateur et le laisser en route dès qu'il fait un peu chaud. Mais avoir un calorstat ajustable ne changera rien...[/quote]
Ah niquel ! j'ai compris le fonctionnement du Carlostat avec ton commentaire Skysam

Bon, à l'occasion d'une balade je suis passé au garage où je vais, poser la question et il m'a dit la même chose ( éventuellement interrupteur ) mais il m'a assuré que sur les SV il n'y avait aucune utilité, et que le système de refroidissement était suffisant..
Du coup je pense en rester là avec cette lubie

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