préparatif entretien hivernale

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : lun. 02 mai, 2016 21:59

Re: préparatif entretien hivernale

Message par baro13 »

Rebbonjour tout le monde ,

Je continue mon post :
-rampe de carbu démonté afin de la nettoyer dans peu de temps .

Je réfléchis un peu et le dit qu'étant donné que le jeux aux soupapes à était fait y'a 7000 km par une autre personnes j'aimerai le faire moi même et juste une question :

Quand on dit de mettre de la pâte à joint sur les semi lune cest juste pour faire tenir le joint ?
Image
Sa se situe ou lol ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Re: préparatif entretien hivernale

Message par Veyete »

La pâte à joint qu'il te faudra sera de ce type: ici.
C'est un produit spécifique pour les moteurs. Elle sert non seulement à "coller" le joint noir en caoutchouc, mais aussi à garantir une parfaite étanchéité. Les demi-lunes se situent sur la culasse, dans le prolongement des arbres à cames.
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : lun. 02 mai, 2016 21:59

Re: préparatif entretien hivernale

Message par baro13 »

Coucou tout le monde ,

Bon après avoir demonter mon réservoir pour éviter la rouille et par la même occasion nettoyer le tamis .
Je viens de demonter ma rampe de carbu (pour nettoyage ) et la boîte à air ( graissage et nettoyage filtre KN )
Image
Bon la rampe est demonté et voilà ou j'en suis , la deux solutions : sois je démonte tout pour la passer en bac à ultrason car j'en ai un à dispo , ou alors je nettoie les partie facile d'accès .

Voilà des petit conseils sont les bienvenues , habituellement Quesque vous nettoyer ?
Image
Le couvercle de cuve à pas l'air trop degueu
J'ai peur de toucher au flotteur ? Si je démonte après il faut refaire les réglages hauteur etc ?
Merci à vous


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : lun. 02 mai, 2016 21:59

Re: préparatif entretien hivernale

Message par baro13 »

Je me réponds un peu tout seul [emoji1]jai démonté les flotteurs juste l'axe à enlever en faite rien de compliqué [emoji1417]j'en profiterai pour vérifier leurs etanchéité , il faut aussi que je vérifie les hauteur de flotteur bon je sais pas comment vous procédé pour lincliné exactement à 45 degrès moi je pense me servir du rapporteur approximativement .
Image
Image
Comme on peux le voir sur les photos , il n'y a que très peu de crasse donc je pense m'orienter sur le nettoyage sans le démontage complet qui doit être assez lourd ( sois dit en passant que jai déjà foiré pas mal de petite vis à cette étape du démontage ) , le pointeau m'a l'air plus que correct ..
Pour le nettoyage je pense demonter les boisseau , couvercle de cuve , flotteur , jai reussi à demonter deux gicleurs , il en reste un où il n'y a rien pour devisser donc juste un coup de soufflette , et le dernier il y a une petite vis qui le bloque (qui commence à foiré ) donc je verrai demain et il me semble que celui ci possède un joint que je vais changer . À voir si je dois acheter le kit de réparations ( est ce nécessaire ? )

Pour ceux qui veule un tuto de démontage de tout cela , je peux le faire étant donné qu'il n'existe pas de tuto spéciale sv et que cela est de plus en plus demandé .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: préparatif entretien hivernale

Message par brok »

Ils sont étonnamment propres tes carbus :o pas de rouille dans le réservoir, c'est déjà pas mal.

Si ta carburation est bonne, à ta place je me ferais pas chier plus que ca mais tu peux quand même tenter de démonter les filtres à essence situés sous les pointeaux pour les nettoyer (bon courage :gene: ) : cause de pas mal de soucis de carburation.

Si tu ne changes pas les joints de cuves (pas obligatoire à mon sens si bon état), pense à bien les huiler avant remontage pour éviter qu'il ne s’assèchent et finissent par fuirent.
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : lun. 02 mai, 2016 21:59

Re: préparatif entretien hivernale

Message par baro13 »

brok a écrit :Ils sont étonnamment propres tes carbus :o pas de rouille dans le réservoir, c'est déjà pas mal.

Si ta carburation est bonne, à ta place je me ferais pas chier plus que ca mais tu peux quand même tenter de démonter les filtres à essence situés sous les pointeaux pour les nettoyer (bon courage :gene: ) : cause de pas mal de soucis de carburation.

Si tu ne changes pas les joints de cuves (pas obligatoire à mon sens si bon état), pense à bien les huiler avant remontage pour éviter qu'il ne s’assèchent et finissent par fuirent.
Merci pour le conseil brok [emoji6] je m'attendais à un minimum de merde mais bon tant mieux on va dire ..
Heu pour le filtre tiens ça m'intéresse , tu le fait peur quand tu dit bon courage ? Difficile à demonter ?
Et quand tu dit cause de pas mal de soucis , cest à cause du démontage ou cest juste quand il sencrasse ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: préparatif entretien hivernale

Message par brok »

Ces filtres sont sous les portés de pointeaux (un par carbu), et ces portés sont emmanchées en force, donc difficile à extraire sans les abîmer.

Il y a quelques années, j'ai eu des soucis de carburation : je perdais un cylindre en charge : la cuve ne se remplissait pas assez vite à cause d'un de ces filtres obstrué (mon réservoir rouillait à l'époque).
Jamais réussi à extraire les portés de pointeau alors je les ai débouché à la soufflette.
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : lun. 02 mai, 2016 21:59

Re: préparatif entretien hivernale

Message par baro13 »

brok a écrit :Ces filtres sont sous les portés de pointeaux (un par carbu), et ces portés sont emmanchées en force, donc difficile à extraire sans les abîmer.

Il y a quelques années, j'ai eu des soucis de carburation : je perdais un cylindre en charge : la cuve ne se remplissait pas assez vite à cause d'un de ces filtres obstrué (mon réservoir rouillait à l'époque).
Jamais réussi à extraire les portés de pointeau alors je les ai débouché à la soufflette.
Salut brok ,

Merci pour les infos , j'avance tout doucement sur le démontage et nettoyage, je pense avoir demonter ce fameux filtre en regardant la RMT il me semble que ce soit cela : Image
?
Les petite vis qui bloque la porté du pointeau sont très molle , donc 1 vis sur les deux est foiré donc faut que je vois ou je peux trouvé ce type de vis .
Image
Image
En regardant ce qu'il reste sur chaque carbu je me demande ce qu'il peut encore etre démonter pour nettoyage ? Vis de richesse je n'y touche pas ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Re: préparatif entretien hivernale

Message par Veyete »

baro13 a écrit :En regardant ce qu'il reste sur chaque carbu je me demande ce qu'il peut encore etre démonter pour nettoyage ? Vis de richesse je n'y touche pas ?
Bon, démonter une rampe de carbu alors qu'il n'y a pas de problème, ce n'était pas vraiment la peine.
Enfin maintenant que s'est fait. Au point ou tu en es, fini de tout démonter.
Profites en pour nettoyer le corps des carbu, ainsi que l'ensemble des éléments de la rampe.

De toute manière, il faudra refaire ta richesse, ta synchronisation et régler ton capteur TPS.
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : lun. 02 mai, 2016 21:59

Re: préparatif entretien hivernale

Message par baro13 »

Veyete a écrit :
baro13 a écrit :En regardant ce qu'il reste sur chaque carbu je me demande ce qu'il peut encore etre démonter pour nettoyage ? Vis de richesse je n'y touche pas ?
Bon, démonter une rampe de carbu alors qu'il n'y a pas de problème, ce n'était pas vraiment la peine.
Enfin maintenant que s'est fait. Au point ou tu en es, fini de tout démonter.
Profites en pour nettoyer le corps des carbu, ainsi que l'ensemble des éléments de la rampe.

De toute manière, il faudra refaire ta richesse, ta synchronisation et régler ton capteur TPS.
Oui cest ce que je me dit , comme je l'avais dit je m'attendais pas du tout à ce que ce soit aussi Clean , mais bon comme tu dis au point où j'en suis autant nettoyer tout sa nikel jusqu'au bout .
Je suis d'accord avec toi pour la synchro que je ferais quand tout sera terminé cela dit pourquoi refaire la richesse si elle était bonne à la base ? ( je n'ai pas touché à la vis de richesse et je ne compte pas la demonter ou autre ) ? Et pareil le capteur TPS se deregle et règle comment ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : lun. 02 mai, 2016 21:59

Re: préparatif entretien hivernale

Message par baro13 »

Parce que je comprend le réglage avec les ohms 1 et ohms 2 pour trouver les bonnes valeurs dans la RMT mais si il n'a pas était demonter Ca reste correct ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : lun. 02 mai, 2016 21:59

Re: préparatif entretien hivernale

Message par baro13 »

Parce que la je viens de faire ma verif du capteur TPS
Résultat : jai 462 Kohms en ohms 1 , et 378Kohms en ohms 2 .
À savoir que ohms 2 doit être égale à 78 pour-cent de ohms 1 .

Normalement je devrait être à 3,6 Kohms
Donc est ce qu'il y a une petite tolérance ou on doit avoir pile poil les bonnes valeurs ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Re: préparatif entretien hivernale

Message par Veyete »

Pourquoi refaire tout tes réglages?

- Puisque la rampe a été démontée et nettoyée, il faut vérifier tes réglages. Peut être qu'il n'y aura rien à faire, mais ça ne mange pas de pain de contrôler.

Pourquoi vérifier ton réglage TPS?

- Quand tu auras fais ta richesse, puis ta synchro, le réglage de ta sonde peut avoir bougé. Il faudra donc le vérifier et le modifier le cas échéant. :!: il faut IMPERATIVEMENT faire les réglages dans cet ordre. Le premier affecte directement le suivant, puis le troisième.

Regarde dans la section "technique", il y a pas mal de tuto sur les divers réglages des carbus.
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : lun. 02 mai, 2016 21:59

Re: préparatif entretien hivernale

Message par baro13 »

Veyete a écrit :Pourquoi refaire tout tes réglages?

- Puisque la rampe a été démontée et nettoyée, il faut vérifier tes réglages. Peut être qu'il n'y aura rien à faire, mais ça ne mange pas de pain de contrôler.

Pourquoi vérifier ton réglage TPS?

- Quand tu auras fais ta richesse, puis ta synchro, le réglage de ta sonde peut avoir bougé. Il faudra donc le vérifier et le modifier le cas échéant. :!: il faut IMPERATIVEMENT faire les réglages dans cet ordre. Le premier affecte directement le suivant, puis le troisième.

Regarde dans la section "technique", il y a pas mal de tuto sur les divers réglages des carbus.
Merci pour les infos qui me sont bien utile[emoji1]
Juste pour info , au niveau du réglage richesse il faut le faire moteur tournant ? je peux que refaire "un réglage usine " et éventuellement retourner dans un sens en fonction des équipements de la moto étant donné que la rampe est démonté


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Re: préparatif entretien hivernale

Message par Veyete »

C'est ça. En gros tu mets au réglage d'usine (je n'ai pas la valeur en tête).
Tu démarres la moto et tu essayes d'avoir le plus haut régime moteur juste en jouant sur les vis.
Il faut procéder par quart de tour et sur chaque cylindre, sinon il y aura un décalage.
Répondre