demande info révision sur achat

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

demande info révision sur achat

Message par Veyete »

nolcanot a écrit :Oui la béquille sous T de fourche... j'habite avec ma famille en ville dans un 35m², alors point de vue matos je suis limité (j'ai quand même la béquille d'atelier). Et puis faire cela dans la rue, bof...

Quels symptômes te feraient faire la vidange de fourche?
Déjà, je ne dis pas que c'est pratique pour tout le monde. Dans ton cas c'est vrai que ce n'est pas simple.
Je voulais juste dire qu'il ne faut pas un outillage spécifique et particulièrement onéreux (quoi que?). ;)

Pour moi une vidange de fourche est nécessaire à l'achat d'une moto, qu'elle soit suivi ou non.
:!: j'ajoutes à ça le remplacement de tous les fluides et la vérification de la partie cycle.
Ca permet de vérifier tout les points importants et de partir l'esprit libre.

Ensuite, les symptômes: fourche molle, tendance à cogner à la moindre aspérité,..., bref un confort vraiment amoindrit . Pour l'avoir vécu, c'est très désagréable, d'autant que ça dégrade le freinage.
Fast_19 a écrit :
fabien69600 a écrit : Mais qui dit concessionnaire dit revision avant la vente...
...ou pas...
Y'a rien qui l'oblige. Donc ce n'est pas systématique.
Exactement, bien souvent il se contente d'une vidange, sans remplacer le filtre, et d'un nettoyage. :cpavrai:
sonny69 a écrit : Pour un jeu au soupape et vidange de fourche il faut compter combien ?
Je sais pas si je serais capable de le faire moi même
Le plus simple c'est d'appeler ton concessionnaire le plus proche. :hehe:
Sinon, un jeu au soupapes c'est dans les 300€ si ma mémoire est bonne. :humhum:
Attention, là il s'agit du prix sans changement des pastilles. La note peut être beaucoup plus salé si ils doivent en remplacer une.
En général, les soupapes n'ont pas trop bougés en 30.000km.
La mienne a 66.000km et j'ai dut remplacer une pastille à 60.000km qui était hors côte, plus 4 qui étaient limite.

Pour la fourche, si on part sur 2 heures de M.O, plus les consommables, on doit être à 200€ (à vérifier).

Pour ce qui est de le faire soit même, le plus compliqué est de se lancer. :hehe:
Les 2 opérations sont vraiment simple à faire à partir du moment où on est minutieux et qu'on prend son temps.
Après, si tu ne le sens pas, fais toi aider par quelqu'un qui connait.
sonny69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : mer. 15 juin, 2016 19:59

demande info révision sur achat

Message par sonny69 »

Veyete a écrit :
sonny69 a écrit : Pour un jeu au soupape et vidange de fourche il faut compter combien ?
Je sais pas si je serais capable de le faire moi même
Le plus simple c'est d'appeler ton concessionnaire le plus proche. :hehe:
Sinon, un jeu au soupapes c'est dans les 300€ si ma mémoire est bonne. :humhum:
Attention, là il s'agit du prix sans changement des pastilles. La note peut être beaucoup plus salé si ils doivent en remplacer une.
En général, les soupapes n'ont pas trop bougés en 30.000km.
La mienne a 66.000km et j'ai dut remplacer une pastille à 60.000km qui était hors côte, plus 4 qui étaient limite.

Pour la fourche, si on part sur 2 heures de M.O, plus les consommables, on doit être à 200€ (à vérifier).

Pour ce qui est de le faire soit même, le plus compliqué est de se lancer. :hehe:
Les 2 opérations sont vraiment simple à faire à partir du moment où on est minutieux et qu'on prend son temps.
Après, si tu ne le sens pas, fais toi aider par quelqu'un qui connait.
Faut juste trouver la personne pour m aider
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

demande info révision sur achat

Message par Veyete »

sonny69 a écrit :Faut juste trouver la personne pour m aider
Tu es de quel coin?
sonny69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : mer. 15 juin, 2016 19:59

demande info révision sur achat

Message par sonny69 »

Région Lyonnaise en partant sur St Etienne
Répondre