Déjà, je ne dis pas que c'est pratique pour tout le monde. Dans ton cas c'est vrai que ce n'est pas simple.nolcanot a écrit :Oui la béquille sous T de fourche... j'habite avec ma famille en ville dans un 35m², alors point de vue matos je suis limité (j'ai quand même la béquille d'atelier). Et puis faire cela dans la rue, bof...
Quels symptômes te feraient faire la vidange de fourche?
Je voulais juste dire qu'il ne faut pas un outillage spécifique et particulièrement onéreux (quoi que?).

Pour moi une vidange de fourche est nécessaire à l'achat d'une moto, qu'elle soit suivi ou non.

Ca permet de vérifier tout les points importants et de partir l'esprit libre.
Ensuite, les symptômes: fourche molle, tendance à cogner à la moindre aspérité,..., bref un confort vraiment amoindrit . Pour l'avoir vécu, c'est très désagréable, d'autant que ça dégrade le freinage.
Exactement, bien souvent il se contente d'une vidange, sans remplacer le filtre, et d'un nettoyage.Fast_19 a écrit :...ou pas...fabien69600 a écrit : Mais qui dit concessionnaire dit revision avant la vente...
Y'a rien qui l'oblige. Donc ce n'est pas systématique.

Le plus simple c'est d'appeler ton concessionnaire le plus proche.sonny69 a écrit : Pour un jeu au soupape et vidange de fourche il faut compter combien ?
Je sais pas si je serais capable de le faire moi même

Sinon, un jeu au soupapes c'est dans les 300€ si ma mémoire est bonne.

Attention, là il s'agit du prix sans changement des pastilles. La note peut être beaucoup plus salé si ils doivent en remplacer une.
En général, les soupapes n'ont pas trop bougés en 30.000km.
La mienne a 66.000km et j'ai dut remplacer une pastille à 60.000km qui était hors côte, plus 4 qui étaient limite.
Pour la fourche, si on part sur 2 heures de M.O, plus les consommables, on doit être à 200€ (à vérifier).
Pour ce qui est de le faire soit même, le plus compliqué est de se lancer.

Les 2 opérations sont vraiment simple à faire à partir du moment où on est minutieux et qu'on prend son temps.
Après, si tu ne le sens pas, fais toi aider par quelqu'un qui connait.