Vibration freinage sv 650 k3
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Résultat de l'essai toujours pareil vibration uniquement aux freins et au delà de 80kmh je vais appeler pour faire équilibrer la roue au moins pour écarter cette cause
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- Pilote 125 cm3
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Vibration freinage sv 650 k3
j'apporte ma modeste contribution à la manifestation de la vérité - comme on dit dans ces cas-là - ....
J'ai lu sur le forum Sv-Italia qu'un de nos co-religionaires de là-bas a connu ce problème-là aussi et qu'on mentionnait un des deux étriers de frein dans lequel un des 2 piston était grippé - un peu ou beaucoup, l'histoire ne le dit pas - et qu'au freinage, la plaquette arrivait sur le disque un peu de travers causant les vibrations en question.
Je ne sais pas si ça aide ...
J'ai lu sur le forum Sv-Italia qu'un de nos co-religionaires de là-bas a connu ce problème-là aussi et qu'on mentionnait un des deux étriers de frein dans lequel un des 2 piston était grippé - un peu ou beaucoup, l'histoire ne le dit pas - et qu'au freinage, la plaquette arrivait sur le disque un peu de travers causant les vibrations en question.
Je ne sais pas si ça aide ...
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effectivement, un seul piston grippé et une plaquette en biais, ça cause des vibrations.
Et ça aurait aussi pu causer le voile du disque gauche (surchauffe si freinage continu).
Et ça aurait aussi pu causer le voile du disque gauche (surchauffe si freinage continu).
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Merci Evatom pour ta réponse.
La solution a été trouvé hier en allant j'ai un ami pour équilibrer la roue. Comme je le pensais l'équilibrage n'était pas en cause, mais une fois la moto levé on a tourné le guidon pour recontroler les roulements de colonne et il s'est avéré qu'il y a un point sur net en plein milieu de la course du guidon. Comme quoi si on peut se faire aider de quelqu'un c'est toujours mieux parce que tout seul devoir tenir la moto et en même temps contrôler le jeu des roulements m'avais fait passer à côté de ce point dur.
Je pense que le freinage plus puissant installer a engendré énormément d'efforts sur la colonne et bien sûr quasi uniquement le guidon droit ce qui a conduit à cette usure plutôt rapide.
En attendant vu la quantité d'outils spéciaux mentionnés dans le manuel d'atelier je sens que je vais bien galérer..
La solution a été trouvé hier en allant j'ai un ami pour équilibrer la roue. Comme je le pensais l'équilibrage n'était pas en cause, mais une fois la moto levé on a tourné le guidon pour recontroler les roulements de colonne et il s'est avéré qu'il y a un point sur net en plein milieu de la course du guidon. Comme quoi si on peut se faire aider de quelqu'un c'est toujours mieux parce que tout seul devoir tenir la moto et en même temps contrôler le jeu des roulements m'avais fait passer à côté de ce point dur.
Je pense que le freinage plus puissant installer a engendré énormément d'efforts sur la colonne et bien sûr quasi uniquement le guidon droit ce qui a conduit à cette usure plutôt rapide.
En attendant vu la quantité d'outils spéciaux mentionnés dans le manuel d'atelier je sens que je vais bien galérer..
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En tous cas merci a tous pour vos réponses !
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Pour changer les roulements ? Absolument pas.
Pour le démontage, il faut une tige en laiton (diamètre 5 ou 6 mm) et un maillet, pour défaire les écrous crénelés puis sortir les cages de roulements. Mais prévoit déjà de quoi bien maintenir la partie avant du cadre, pour que les coups de maillet soient efficaces.
Pour le remontage des cages, je te conseille la méthode grosse tige filetée (genre M18 ou M20), grosses rondelles et écrous pour mettre les cages en place sans taper dessus.
Et profites en pour mettre des roulements à aiguilles (plus tolérants pour le serrage de la colonne).
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Xavier 06 je voudrais serrer les écrous au couple mais quand je vois le prix de l'écrou spécial.. je vais voir si je peux le faire usiner au travail
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Si tu as un peson pour mesurer l'effort nécessaire pour tourner le guidon en fin de procédure, tu peux te passer de l'écrou spécial. C'est seulement plus long (je mesure, je resserre, je mesure, je resserre un peu, je mesure, je desserre un peu ...)
L'écrou se fabrique facilement dans une chute de tuyau acier du bon diamètre
L'écrou se fabrique facilement dans une chute de tuyau acier du bon diamètre
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D'acc et pour enlever/ remettre les roulements en place ainsi que les cages ça force pas trop ?
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Sur ma Bandit 600 j'avais eu du mal pour sortir celui du bas (graissé à l'économie en usine, il y avait eu un peu de corrosion sur le pourtour). C'est pour ça qu'il faut prévoir un calage sérieux de l'extrémité avant du cadre.
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D'accord et pour remettre les roulements neuf tu procède comment ?
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y a deux méthodes :
la première, taper dessus en interposant l'ancien chemin de roulement et en espérant que ça rentre bien droit
ou sinon, se confectionner l'outil suivant :
- tige filetée M18 ou M20, longueur égale à la colonne plus quelques centimètres,
- deux ou trois écrous correspondants,
- des rondelles au moins aussi grande que le chemin de roulement (si nécessaire, empilement de rondelles de taille croissante).
Positionner le nouveau chemin de roulement, poser l'ancien pas dessus, mettre en place la tige filetée là où passe la colonne de direction, mettre rondelles et écrous sur les chemins de roulement, idem à l'autre bout, serrer les écrous tout en contemplant les nouveaux roulements prendre leur place.
la première, taper dessus en interposant l'ancien chemin de roulement et en espérant que ça rentre bien droit

ou sinon, se confectionner l'outil suivant :
- tige filetée M18 ou M20, longueur égale à la colonne plus quelques centimètres,
- deux ou trois écrous correspondants,
- des rondelles au moins aussi grande que le chemin de roulement (si nécessaire, empilement de rondelles de taille croissante).
Positionner le nouveau chemin de roulement, poser l'ancien pas dessus, mettre en place la tige filetée là où passe la colonne de direction, mettre rondelles et écrous sur les chemins de roulement, idem à l'autre bout, serrer les écrous tout en contemplant les nouveaux roulements prendre leur place.
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Et pour enlever et remettre celui qui est en bas du té inférieur tu procède comment ?
- brok
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Soit en glissant des tournevis plat sur le pourtour à coup de maillet puis faire levier.Et pour enlever et remettre celui qui est en bas du té inférieur tu procède comment ?
chauffer doit aider.
Soit tronçonnage à la dremel en faisant gaffe de ne pas taper dans le T.
il y a d’ailleurs une rondelle d'étanchéité spéciale dessous qu'il faudra obligatoirement remplacer car elle sera détruite dans tous les cas. ça se trouve que chez suzuki.
Les roulements coniques à billes de mer... sont à 80 balles chez suzuki

Pour 20 ou 30 balles, on peux mettre du top qualité en roulements coniques à rouleaux en s'adressant ailleurs, les réfs doivent trainer quelque part sur le forum.
Le serrage est moins sensible avec ces roulements à rouleaux mais il me semble qu'il faut dans tous les cas revenir sur le serrage après quelques km de roulage.
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Merci a tous pour vos réponses je vais essayer de mixer u peu tout ça avec le manuel d'atelier pour me débrouiller. J'ai déjà demandé à un copain mecano qui me prêtera une presse au besoin de me commander des rouleaux coniques avec caches poussière. Pour la rondelle d'étanchéité c'est bon a savoir je vais regarder ça au démontage
j'espère attaquer le démontage d'ici deux trois jours je vous tiendrai au courant