Agir pour la planete

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour

Message par killpilot »

c'est comme moi pour mon topic des roadbook, je suis le seul a poster, a croire que personne se balade.

billou c'est pareil, son poste personne repond, mais vu les compteurs y'a des gens qui lise n'est ce pas le principal ?
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par billounette »

ns sommes des incompris killpilot !!!! :mrgreen:
killpilot
Modérateur
Modérateur
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour

Message par killpilot »

on va monte une team de calimero :mrgreen:
Ryzen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Ryzen »

( icone mdr )

les seuls au monde ! :mrgreen:

gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz........................
A quoi ca sert de prendre sa voiture pour rester bloqué dans les embouteillages.... un deux roues ca passe partout!
http://www.binano.fr/album_page.php?pic_id=1989
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Ryzen a écrit :( icone mdr )

ce qui est rare est cher !!! :mrgreen:
Ryzen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Ryzen »

billounette a écrit :
Ryzen a écrit :( icone mdr )

ce qui est rare est cher !!! :mrgreen:

bien dit billounette !

A quoi ca sert de prendre sa voiture pour rester bloqué dans les embouteillages.... un deux roues ca passe partout!
http://www.binano.fr/album_page.php?pic_id=1989
svsK7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svsK7 »

re Billounette,

je viens de lire tes 11 pages du topic et je trouve cela intéressant sur 2 points
informatif et constructif

ce que je regrette le plus dans l'écologie ce n'est pas le manque d'initiatives mais plutôt la pseudo volonté gouvernementale qui se solde davantage par une répercussion individuelle qu'industrielle :evil: surtout si c'est dépolluer le continent pour envoyer en Inde ou autre

en effet, écotaxes... sacs biodégradables, efforts pour la planète..... je trouve cela très bien d'impliquer le consommateur, le citoyen dans le système écologique....

or, les différents sommets environnementaux.... grenelles en tous genres....
chaque année des bonnes volontés d'assainir la production industrielle et finalement pas vraiment de sanctions!!!

pour info: ma boîte et un des jeunes dont je m'occupe bossent avec une société de valorisation de déchets papiers afin de les recycler et de les remettre dans le circuit
8)

ps: je suis aussi capable de réfléchir miss :oops:
http://motodevil.xooit.com/index.php

un nouveau forum sur midi pyrénées sans prise de tête
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

c'est bien svsk7 !!! :mrgreen:
perso, je considere que je fais ce topic pr informer, pas pr juger ! chacun, a son niveau, est libre de faire des efforts ou pas ...
pr le gouvernement ... si le consommateur paie mons cher des objets de la vie, ca leur rapporte forcement moins ! affaire a suivre ! le jour où on saura gerer les depenses de la France, ca se saura ... ;)

Deux publicités mensongères de voitures dénoncées !

L'écologie devient une vague sur laquelle il est judicieux de surfer pour les publicitaires, et en particulier concernant les voitures. Si les nouvelles autos sont plus écologiques que les précédents modèles, elles restent cependant un objet identifié très polluant, en référence à la publicité Saab, qui se définissait comme « Objet Vert Non Identifié ». La FNAUT (Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports) a ainsi décidé de porter plainte contre cette publicité pour la Saab 9-3, véhicule classé E-F (G étant la plus polluante). Chez nos voisins anglais, c'est une pub pour la Twingo Dynamique de Renault qui fut prise à parti par les autorités britanniques dont le discours fut jugé trop « vert » à leur goût, pour une voiture qui ne figure pas dans les plus écologiques. Selon plusieurs associations françaises, ces deux cas de publicités mensongères ne seraient que deux exemples parmi tant d'autres. Quant à nous, on vous propose quelque chose de plus simple : évitez de prendre votre voiture quand c'est possible ! Ça c'est écologique !

le truc en plus: Sur le site Internet de Greenpeace, vous avez la possibilité de voter pour la publicité de voiture la plus mensongère sur le thème de l'écologie !
svsK7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svsK7 »

billounette a écrit :je considère que je fais ce topic pour informer, pas pour juger !
ton idée est très louable en effet... mais tu sais mieux que moi que toute information donne lieu à débat! :mrgreen:

c'est ce que je répondais dans mon dernier post... c'est vrai qu'heureusement les individus ont pris le relais des Etats afin de promouvoir une consommation alternative.... du moins une alternative à une consommation qui entretien la mauvaise marche de l'écologie

puis par la suite cela induit aussi de nouvelles pratiques consommatoires mais aussi citoyennes ;)

moi je suis ok sur ces principes surtout qu'à l'inverse de ce que l'on peut fantasmer, consommer plus sain et mieux n'est pas forcément plus cher... suffit juste de connaitre la traçabilité :?

ps: j'espère que je ne t'ai pas pourri le topic :twisted:
http://motodevil.xooit.com/index.php

un nouveau forum sur midi pyrénées sans prise de tête
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

il n'y a pas de pb ! j'aimerai juste ne pas faire de politique ici ...

chacun ses avis ! ;)
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Fini les pesticides, intégrez de nouvelles alternatives écologiques !

Les pesticides, également appelés Produits Phytosanitaires ou Polluants Organiques Persistants, désignent des produits chimiques dangereux destinés à repousser ou tuer les rongeurs, champignons, maladies, insectes et mauvaises herbes. Comme cette définition l'indique, les pesticides n'ont rien de bon pour la nature, au contraire ! Mais il ne suffit pas de dénoncer les méfaits de ces produits, il faut appliquer des alternatives écologiques dans son propre jardin. Voici quelques exemples de ce que vous pouvez utiliser en remplacement des pesticides : du paillis, faire pousser des plantes dites « couvre-sol », poser de la sciure, verser de l'eau bouillante ou du vinaigre blanc. Pour lutter contre les mauvaises herbes, arrachez-les à la main : c'est efficace et plus rapide. Enfin, pour lutter contre les pucerons et autres chenilles, le mieux, c'est de laisser les coccinelles faire leur boulot, ou de verser un peu d'eau savonneuse (savon noir) près de vos plantes. Pour le reste, on fait confiance à votre main verte, chaque jardin est particulier!

le truc en plus: Faites-nous partager vos astuces via le blog agirpourlaplanète. Venez partager vos expériences sur les solutions proposées ou nous faire part d'autres astuces écologiques !
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Lumière sur. la lampe dynamo !

La pollution des piles n'est plus à démontrer : leur fabrication est dangereuse, il leur faut plus de mille ans pour disparaître totalement, et leurs effets nocifs sur l'environnement demeurent pendant des centaines d'années. C'est pourquoi, le coup de projecteur de cette semaine, se fera sur la lampe dynamo : une façon écologique de s'éclairer ! Totalement autonome et d'une durée de vie supérieure à une lampe classique - grâce à ses LED -, la lampe dynamo est très pratique, que ce soit comme lampe de camping ou comme lampe de secours. Il suffit d'actionner une manette ou de la tourner pour produire sa propre lumière. Un petit geste pour s'éclairer, un grand geste pour la nature !

le truc en plus: La lampe dynamo a été inventée dans les années 1920, avant de disparaître. Imaginez les milliards de piles polluantes qui aurait pu être économisées si cette lampe n'était pas tombée dans l'oubli.
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

« Une mascotte pour la planète »

C’est le nom du jeu-concours national organisé par le BCME, le Groupement européen des fabricants de canettes, du 15 mai au 15 juin prochain et qui a pour but de planter des arbres en Indonésie. Pour soutenir cette initiative, on ne vous demande pas d’argent, simplement un peu de temps et d’imagination. Le jeu est simple : imaginer et créer une nouvelle mascotte éco-citoyenne qui apparaitra sur les canettes ! Le gagnant empochera 1000 € et, surtout, verra 10 000 € reversés, à son nom, à l’association Planète Urgence qui se chargera d’aller planter les arbres en Indonésie. Vous n’avez plus qu’une chose à faire, ressortir vos crayons et faire marcher votre créativité… au service de la planète !

le truc en plus: Pour participer à ce concours, rendez vous sur le site de l’opération : creetacanette.com avec le fichier .jpeg en format paysage. Les autres modalités sont sur le site.
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L

Message par Korbeau »

annnnnnnnnnnh ! Comment on fait si on sait pas dessiner? :D
Image
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Korbeau a écrit :annnnnnnnnnnh ! Comment on fait si on sait pas dessiner? :D
tu fais des maquettes !!! ms attention a ce que tu utilise comme materiaux ! :mrgreen:

sinon, il te reste l'ordi ... ou photoshop ... enfin, plein de solution quoi ...
Répondre