Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Ben oui ça fait un peu plus, mais le truc que j'ai jamais pigé ce qu'a pneu égal je bouffai plus de pneu sur le 954 que sur le bandit... Qui a largement plus de couple pourtant...
Le b12 est bridé à l'allumage par le TPS et au niveau de sa ligne d'échappement qui le bride pas mal ...
Après c'est vrai qu'on peut plus parler de modifs moteur pour ce qui est du changement des arbres à cames de gex 89-90...Un pote développait 140 cv au vilo ..
attends là... on parle bien d'un CBR 954 ?? car si c'est le cas, en full ça tape plutot le 151 ch (ref motostation) donc forcement ça use pas pareil le gommard qui propulse..
sinon c'est la seule moto que tu as eu de bridée..
on est en juillet et on entend toujours rien la dessus...
a part des bruit de couloirs comme quoi les moto immatriculées avant le passage de la loi ne pourraient pas passer en full. (loi non rétroactive)...
Clair, le premier CBR900 sortait déjà 124cv.
130cv pour le 918, et dans les 150cv pour les 929 et 954.
Et pour la petite histoire, le CBR600F à été la première 600 de série à atteindre les 100cv !
C est marrant cette fixation sur les 100 cv ... Quand vous en aurez 180 vous ferez quoi de plus ? À part vous tuer plus vite . Quand on voit certains posts notemment un récent sur 3 accidents , on se dit que déjà 74 cv c est 70 de trop pour certains ...
Bonne chose, mais je pense que les assureurs ne vont pas nous oublier même si " Plusieurs études scientifiques n’ont toutefois pas pu confirmer la corrélation présumée entre la sécurité et la limitation de la puissance absolue"
Bref, on verra bien
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !! Hulk
Ça ne changera rien mojo, les mauvais resteront mauvais et ceux qui roulent déjà débridé (une grande partie des + de 100ch) seront justes en règles au lieu de rouler illégalement actuellement.
Et non la vitesse n'est pas le facteur principal de mort sur la route, arrêtons la stigmatisation
V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
mojo a écrit :C est marrant cette fixation sur les 100 cv ... Quand vous en aurez 180 vous ferez quoi de plus ? À part vous tuer plus vite . Quand on voit certains posts notemment un récent sur 3 accidents , on se dit que déjà 74 cv c est 70 de trop pour certains ...
on se tue aussi bien à pied qu' en 50cm³, c'est comme tout quand t’achètes une moto, t'aimes bien avoir toute sa capacité, surtout quand on voit certain bridage merdique.
tu verrais une ferrari bridé à 130 ?
sinon y'a aussi l'ABS obligatoire: Le texte révise l’ensemble des règles d’harmonisation des homologations des véhicules à 2 et 3 roues. Entre autres, le texte impose l’ABS obligatoire pour tous les véhicules de plus de 125 cm3. Sans nier l’intérêt de sécurité, on se méfie du surcoût systématique sur les machines à la vente
pour le surcoût, certain pays comme la Suisse je crois l'oblige déjà , et c'est bien un équipement de série en voiture pourquoi pas en moto
Je veux pas être rabat-joie, mais dans le dernier article posté aujourd'hui il est question du 1er janvier 2016, alors que souvenez-vous..... Dans le 1er message de ce topic (posté il y 2 ans), il était question du 1er janvier 2013
Si tous les 2 ans c'est retardé de 3 ans, on est pas rendu
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...