changer de couleur avec un film adhésif

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM RC8

Re: changer de couleur avec un film adhésif

Message par Anto »

Pour les formes pas de souci, le film est super étirable (j'ai même réussit à rattraper des manques de 5 cm sur le réservoir) et modelable.

Le plus galère c'est le réservoir!
Le film est super étirable, pas de souci. Sauf que pour le réservoir, il faut tirer comme un gros sauvage pour repousser les plis le plus loin possible (en dehors de la pièce à filmer quoi :hehe: ). Le problème c'est qu'au bout d'un moment le film n'est plus étirable, ça devient du vulgaire plastoc assez fin. Et à ce moment là on est obligé de faire des plis.

Il faut commencer à tirer sur le film dès le début (alors qu'il n'y en a pas trop besoin) pour se garder de la marge "étirable" pour la fin. Je sais pas si je suis clair :gene:

J'ai fait mon réservoir tout seul, je pense qu'à 2 ça l'aurait mieux fait.
J'ai mis un tapis de réservoir qui cache tout sauf les bords ratés :gene:

Les carénages arrières se font très bien, idem pour le passage de roue et la face avant (SVS), les flancs sont assez délicats à faire à cause de la grosse ouïe (sur les carbu), il faut prévoir de laisser du mou. Si on pose "tendu" (tout le reste du flanc collé) et qu'on cherche a appuyer dessus pour faire le renfoncement le film arrive à ses limites et il manque un peu pour bien faire (j'ai du faire un raccord, c'est pas hyper propre mais ça passe).
Le GB avant est impossible à faire sans une découpe ou un pli, mais il est facile de planquer ça là où la fourche passe.

Après pour le côté "pratique", je l'ai passé au karcher sans trop insister et rien ne s'est décolé. J'ai laisser un peu de marge pour éviter ce genre de sousi. Sinon le noir mate c'est joli, mais la moindre trace se voit dessus!
Mon bleu d'origine, même sale faisait plus propre :gene:
Image
zzr37
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par zzr37 »

jefal76 a écrit :pour le reservoir le plus chaud doit etre le creu parcque lorsque c est bombé on peux etirer un minimum et plus c est grand plus c est facil mais pour retreindre c est une autre affaire lol

pour les retro , si on peut demonter la vitre ca doit le faire mais pour les retro d origine ...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s

pour le moto entiere je pense que 150 euros suffit ( c est le prix pour peindre le reservoir) ;)

je te conseille de faire un premiere commande essayer sur un petit carenage et si ca te plait finir par commander pour le reste !
et si tu esite sur la couleur tu les appelle pour qu il t envoye differente couleur en echantillon ( 5par 10 cm )

pour les plis: meme si c est coller et qu il y a un pli , tu chauffe au seche cheveu tu tire (doucement ) et c est bon , bon sauf si la piece a vraiment une forme pas possible lol

pour le trou zlip a tout dit! tu ne t en occupe qu'a la fin , tu chauffe au niveau du trou tu pique avec un couteau et tu etire en mettant le doigt dans le trou ( ca tout le monde sait faire :gene: ) t arrete de chauffer et tu continue a pousser le film dans trou une foix refroidit le film a prit la forme et c e n est meme pas moche de pres !

Pour retreindre cela ne pose aucun problème , j'ai fait mon passage de roue d'origine cela ne m'a pas poser de problème.
De toute façon si il 'y a des plis ou bulles il suffit de décoller et de réchauffer pour que le film reprenne sa forme initial
topic prépa de mon 1000 sv

lien
viewtopic.php?f=5&t=46228

souvenir de mon z
Image

Uploaded with ImageShack.us
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Triumph Scrambled Eggs

Message par Fryn »

J'ai une question

Vous pensez,que une fois posé,on peut le retirer si on l'en a envie? :0
60% Of The Time, It Works Every Time
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Bien sûr. Il y aura surement un peu de colle. Eau chaude + savon. :)
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Triumph Scrambled Eggs

Message par Fryn »

Je parlais du film Carbone 3M

j'en ai commander, mais si sa me plait pas, enfin voilà quoi :gene:
60% Of The Time, It Works Every Time
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Fryn a écrit :Je parlais du film Carbone 3M

Ca tombe bien, moi aussi. :mrgreen:
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Anto »

Au fait, j'ai commandé mon film sur Ebay UK chez un vendeur polonais => 37€ le carré d' 1x1,52 contre 45 sur leboncoin ;)
Image
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Anto a écrit :Au fait, j'ai commandé mon film sur Ebay UK chez un vendeur polonais => 37€ le carré d' 1x1,52 contre 45 sur leboncoin ;)
Il est ou le lien, je le vois pas :] :mrgreen:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
christott
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par christott »

anto, au final le résultat sur le réservoir est sympa?
aurait tu des photos?
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Anto »

Teutates a écrit :
Anto a écrit :Au fait, j'ai commandé mon film sur Ebay UK chez un vendeur polonais => 37€ le carré d' 1x1,52 contre 45 sur leboncoin ;)
Il est ou le lien, je le vois pas :] :mrgreen:
"Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire" 8/
christott a écrit :anto, au final le résultat sur le réservoir est sympa?
aurait tu des photos?

J'ai fait le réservoir en 2 fois (j'avais mal calculé mon coup il ne me restait pas de film en quantité suffisante en une pièce). Pour planquer le raccord j'ai remis une bande par dessus, je suis pas mécontent du résultat.
Sur tout le réservoir c'est propre, ça part juste en cacahuette sur les bords.

Je vais essayer de faire un raccord discret quand j'aurais le temps, sinon je recommencerai tout en me faisant aider. Toutes les mièces sont faisable tout seul, mais à 2 ça va 3 fois plus vite et c'est plus propre.

Le rendu général fait propre, mais le noir mate ne rend pas aussi bien qu'une peinture, même si en la regardant il faut savoir que c'est du film.

Je posterai des photos à l'occas' faut que je trouve le temps.
Image
Répondre