Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Les wheels c'est pour les kékés (pour ne dire que ça) !
Le seul tas de merde essayé en 34cv sans moniteur dans une voiture derrière c'était un 500 cb, sur 6 km d'autoroute.
J'ai eu envie de vomir
Par contre, j'ai testé un 500 gse sur des belles routes d'Auvergne, et c'était sympa. Je dis pas que je le ferai tous les jours, mais c'était fun !
Comme l'a dit Zlipeur le sudiste, le lieu de pratique de la moto joue beaucoup sur la frustration.
Moi je dis un sv avec plein de dents en plus à la couronne et en moins au pignon ça arrache . Et ça lève en première voir en seconde, et ça colle au cul des speed en sortie de rond point
Cornichon a écrit :Perso je suis en 34 j'ai mon sv depuis septembre je l'ai eu débridé et je l'ai bridé bha perso je n'ai pas trouver une si grande différence
Pareil, j'ai pas senti de grosse différences après le bridage. Elle accélère toujours aussi fort, ya juste en duo que tu te traine .mais c'est autre chose
Pareil.
Je l'ai eu bridé pendant quelques mois, et franchement je n'ai pas vu une grosse différence après l'avoir débridée à part dans le haut du compte tour.
Non je confirme vu qu'on roulait avec 4 SV identiques, Zlip en 34 suivait sans problème jusqu'à ce qu'on tire un peu sur la poignée dans les lignes droites, limite pendant un temps on se demandait s'il était bridé mais oui
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Nico-83 a écrit :Non je confirme vu qu'on roulait avec 4 SV identiques, Zlip en 34 suivait sans problème jusqu'à ce qu'on tire un peu sur la poignée dans les lignes droites, limite pendant un temps on se demandait s'il était bridé mais oui
Bah sa ne m'étonne pas trop car je vois mon cousin a un 600 gsr ( non bridé ) et une fois qu'il a prit ses tours il part mais sinon a l'acceleration je suis resté un moment derriere lui. Enfin , c'est bien pour ceux qui sont bridés mais pour ceux qui ne sont pas bridé, c'est vrai que c'est un peu frustrant
shoei-14 a écrit :Ha bon ! C'est étrange ce que tu dis ! Parce que la puissance est censée être divisée par deux...
Oui la puissance est divisée par 2 mais la puissance c'est le produit du couple par la vitesse de rotation
P=C.w
Plus ton moteur tourne vite et plus il y a de puissance (voir des courbes de passage au banc par exemple) jusqu'à une certaine limite forcément
Sur un SV où le couple arrive très tôt le bridage se fait moins ressentir puisque ça tracte autant qu'en full mais seulement jusqu'à 6-7000 tr/min où là tu sens la différence avant/après !
Alors que sur un 4pattes où ça commence à pousser une fois dans les tours tu as rien en 34cv, et un missile en full
D'accord mais un sv est censé être plus puissant au couple plutot qu'a la vitesse non ? Donc finalement on ne doit pas le sentir tant que sa dans les tours une fois débridé si ?
shoei-14 a écrit :un sv est censé être plus puissant au couple plutot qu'a la vitesse non
Gné ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
shoei-14 a écrit :D'accord mais un sv est censé être plus puissant au couple plutot qu'a la vitesse non ? Donc finalement on ne doit pas le sentir tant que sa dans les tours une fois débridé si ?
J'ai pas compris ta phrase non plus
Mais le bridage du SV, tu le sens effectivement que dans les tours, vers 7 000 tours si je me rappelle bien.