Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6864
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
Re: Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
Je n'aimerais pas être à la place du responsable moteur de chez Renault en ce moment ....
- Donfman
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5218
- Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
- Moto : 1200 Bandit
- Localisation : 44, 85 par obligation
Re: Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
C'est fou de faire 1 an de tests sur banc sans gros soucis et là paaf ! Bon catheram vient de dire qu'il n'avaient pas eu trop de soucis de refoidissement eux, mais red bull ils sont mal avec ça !max55500 a écrit :Je n'aimerais pas être à la place du responsable moteur de chez Renault en ce moment ....
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5841
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
J'avais lu que c'était un souci avec les cablages des Red Bulls !
A reçu 26



- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7700
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
Re: Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
Apparemment, la grande force des Red Bull ces dernières années, c'était l'aéro et ils arrivaient à tout faire fonctionner à des t° plus élevées que les autres.Donfman a écrit :C'est fou de faire 1 an de tests sur banc sans gros soucis et là paaf ! Bon catheram vient de dire qu'il n'avaient pas eu trop de soucis de refoidissement eux, mais red bull ils sont mal avec ça !max55500 a écrit :Je n'aimerais pas être à la place du responsable moteur de chez Renault en ce moment ....
Il semblerait que ça ne fonctionne pas encore avec ce nouveau groupe propulseur

Je pencherais donc plus pour un pbm d'intégration dans la voiture que de groupe propulseur...
Donc, OUI, vous lisez bien, je ne "rend pas responsable" le constructeur au losange des pannes

- Donfman
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5218
- Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
- Moto : 1200 Bandit
- Localisation : 44, 85 par obligation
Re: Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
Oui des cables pas assez refroidis qui longent le moteur et fondent, les red bull depuis quelques années ont la réputation d'avoir un capot moteur serré, trop pour les nouveaux moteurs !PEagle a écrit :J'avais lu que c'était un souci avec les cablages des Red Bulls !
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7700
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
Re: Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
Je t'ai fait l'aspi !!!Donfman a écrit :Oui des cables pas assez refroidis qui longent le moteur et fondent, les red bull depuis quelques années ont la réputation d'avoir un capot moteur serré, trop pour les nouveaux moteurs !PEagle a écrit :J'avais lu que c'était un souci avec les cablages des Red Bulls !

- Donfman
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5218
- Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
- Moto : 1200 Bandit
- Localisation : 44, 85 par obligation
Re: Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
Ils ont eu qd même quelques soucis, entre le moteur essence et électrique, et de logiciel.Golgote a écrit :Apparemment, la grande force des Red Bull ces dernières années, c'était l'aéro et ils arrivaient à tout faire fonctionner à des t° plus élevées que les autres.Donfman a écrit :C'est fou de faire 1 an de tests sur banc sans gros soucis et là paaf ! Bon catheram vient de dire qu'il n'avaient pas eu trop de soucis de refoidissement eux, mais red bull ils sont mal avec ça !max55500 a écrit :Je n'aimerais pas être à la place du responsable moteur de chez Renault en ce moment ....
Il semblerait que ça ne fonctionne pas encore avec ce nouveau groupe propulseur![]()
Je pencherais donc plus pour un pbm d'intégration dans la voiture que de groupe propulseur...
Donc, OUI, vous lisez bien, je ne "rend pas responsable" le constructeur au losange des pannes
- Donfman
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5218
- Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
- Moto : 1200 Bandit
- Localisation : 44, 85 par obligation
Re: Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
Mr Pigeot a un soucis ? Eux en F1 ils ont fait comme toi avec ton adolescente, un allé retour et c'est finiCoyotus a écrit :Ben c'est Renault hein

- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5841
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
J'aime bien la réflexion !Donfman a écrit :Mr Pigeot a un soucis ? Eux en F1 ils ont fait comme toi avec ton adolescente, un allé retour et c'est finiCoyotus a écrit :Ben c'est Renault hein
Non, Peugeot est le qui ai battu audi depuis 2003 en LMP1... Ca vaut d'être cité !
A reçu 26



- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19590
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
Et encore, en 2003 c'était Bentley, et comme par hasard, ça parlait bien allemand dans le stand ... 
Sinon, Peugeot vient d'annoncer sa participation au championnat du monde de rallycross

Sinon, Peugeot vient d'annoncer sa participation au championnat du monde de rallycross

- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7700
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
Re: Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
http://www.autohebdo.fr/france/rallycro ... lycross-rxTeutates a écrit :Et encore, en 2003 c'était Bentley, et comme par hasard, ça parlait bien allemand dans le stand ...
Sinon, Peugeot vient d'annoncer sa participation au championnat du monde de rallycross

- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20029
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
@eurosportLa nouvelle saison n'a pas encore commencé que les premières critiques pleuvent sur les nouvelles voitures. Entre la performance des moteurs V6 turbo qui laisse à désirer et un esthétisme douteux, rien ne va à entendre certains coureurs. A commencer par Jenson Button. Le pilote britannique de McLaren estime que les voitures de GP2 Series pourraient être aussi rapides que les monoplaces de Formule 1 sur certains tracés cette saison. Les récents essais hivernaux disputés sur le circuit de Jerez ont permis de confirmer que les nouvelles F1 étaient nettement plus lentes que celles des dernières saisons.
Le meilleur temps réalisé par Kevin Magnussen la semaine dernière n’était inférieur que de sept dixièmes au meilleur chrono enregistré par une GP2 sur le même tracé en 2013. Et par rapport au meilleur temps signé par une monoplace de Formule 1 il y a un an en Andalousie, le déficit de performance était de l’ordre de 4,3 secondes."Les voitures de GP2 seront beaucoup plus proches sur certains circuits, avertit Button. Sur des circuits rapides, nous serons toujours devant mais pas de beaucoup. Après, il ne faut pas oublier que ce n’était que la première session d’essais avec une toute nouvelle monoplace à développer."
Les voitures de GP2 plus performantes ?
Cette baisse de compétitivité des F1 de 2014 s’explique par une nouvelle réglementation qui prive les voitures d’une partie de leur appui de 2013, par de nouveaux pneumatiques qui procurent moins d’adhérence et parce que les V6 turbo hybrides n’étaient pas encore à plein régime à Jerez. "Le pneu médium conçu par Pirelli pour la saison à venir est selon nous une demi-seconde au tour moins performant que celui de l’an dernier, souligne Button. Les voitures sont aussi plus lourdes, le déficit au tour s’élève à environ 1,2 secondes. Avec ces deux changements, nous perdons déjà entre 1,6 et 1,8 secondes. Les nouvelles F1 allaient donc de toute façon être plus lentes."
Fernando Alonso y est allé également de sa petite remarque. Le pilote de Ferrari a reconnu que les monoplaces 2014 ne font pas rêver. L'Espagnol espère que les ingénieurs parviendront à améliorer leur look dans le courant de la saison. "Les nouvelles F1 sont moches, a-t-il même confié dans une interview accordée à CNN. Je pense que nous devons être honnêtes avec nos fans et aussi envers nous-mêmes."
"Ces voitures ne sont pas assez bien car les gens cherchent en la Formule 1 l’excellence du sport automobile, de l’aérodynamique, de la performance et de la technologie. Et quand vous voyez l’avant de ces monoplaces, il est difficile d’y voir de l’excellence. Cela étant dit, je pense que nous trouverons différentes solutions. Les ingénieurs sont suffisamment intelligents pour rendre les voitures à la fois rapides et magnifiques." A bon entendeur.