Le Topikaflood (suite 56)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14721
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Le Topikaflood (suite 56)

Message par sebh68 »

Tout à fait. Pour mon dossier j'avais des devis en double.
Les fenêtres je peux les avoir par le boulot, j'avais un devis prix public et un devis prix réel. Le global de l'estimation était 50000€ au dessus du montant du prêt, donc tout ce que j'économise reste sur le compte et pourrait servir à un remboursement anticipé.
Mais comme il y a toujours des frais imprévus j'en doute quand même :gene:

Le banquier n'est pas trop chiant de ce côté. Par contre je doute qu'un simple mouvement sur le compte d'une enseigne de bricolage soit suffisant, t'es pas non plus censé financer ta tondeuse :humhum:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Le Topikaflood (suite 56)

Message par JEJ »

DukeNukem59 a écrit : jeu. 10 mai, 2018 19:48
JEJ a écrit : jeu. 10 mai, 2018 17:02 si je voulais emprunter plus que le montant de la maison, il fallait un justificatif des travaux à faire en sus, devis des artisans, etc. Donc impossible d'emprunter au max de ma capacité d'endettement pour le fun.
Pour prouver ça, j'ai dû faire venir des entreprises afin d'avoir des devis.
T'as encore bien lu en dehors des lignes toi. :perv:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Le Topikaflood (suite 56)

Message par DukeNukem59 »

J'avais bien lu ce que tu as écrit, c'était pour répondre à ton "c'est sûrement possible ailleurs d'avoir un prêt supérieur au montant de la maison". Je ne pense pas que ça soit une question de banque mais plutôt une question de projet.
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

Le Topikaflood (suite 56)

Message par KOKO »

Pour ma part, les travaux étaient dans l'emprunt, mais débloqués une fois facturés.
Grosso modo la banque ne m'a pas pris l'oseille de l' "apport", et a débloqué les fonds pour l'achat de la maison au notaire, puis, à chaque facture apportée (correspondant plus ou moins aux devis de la simulation) les sous étaient débloqués. Mais, par exemple, la dernière facture était plus élevée que le montant prévu dans mon prêt, j'ai eu à ma charge les 400 € de différence.
Tant mieux pour juju s'il a récupéré de l'argent venant d'un prêt immo, mais à titre perso cela aurait été impossible. :gene:
:
Image
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Leenox »

KOKO a écrit : ven. 11 mai, 2018 7:12 Pour ma part, les travaux étaient dans l'emprunt, mais débloqués une fois facturés.
Grosso modo la banque ne m'a pas pris l'oseille de l' "apport", et a débloqué les fonds pour l'achat de la maison au notaire, puis, à chaque facture apportée (correspondant plus ou moins aux devis de la simulation) les sous étaient débloqués. Mais, par exemple, la dernière facture était plus élevée que le montant prévu dans mon prêt, j'ai eu à ma charge les 400 € de différence.
Tant mieux pour juju s'il a récupéré de l'argent venant d'un prêt immo, mais à titre perso cela aurait été impossible. :gene:
Tout pareil que mon petit Kiko pour moi, approvisionnement des fonds liés aux travaux sur devis et déblocage sur facture, parfois avant l'achat pour éviter les blocages mais toujours sur demande justifiée.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Le Topikaflood (suite 56)

Message par sca »

Ah ok.
Je pensais que tu recevais toute les tunes du prêt d'un coup.
Donc tu faisais les devis, tu les apportais à la banque, la banque te filait tout et après tu les emmerdes tu fais toi même les travaux.
Mais si il te file les sous de la maison et ensuite au cas par cas pour les travaux c'est chiant.

Con de banque de merde.

Bah oui, un prêt à 1% c'est trop peu par rapport à leur prêt à la consommation de 7%...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Le Topikaflood (suite 56)

Message par ours »

sca a écrit : ven. 11 mai, 2018 8:02 Bah oui, un prêt à 1% c'est trop peu par rapport à leur prêt à la consommation de 7%...
pas la même méthode de calcul, un prêt a la consommation de 7%, tu rembourse 10700€ sur 10000€
un crédit immo a """""1%""""", tu rembourse 220700 sur 200000 en 20ans, on est plus proche des 10% réels que des 1% annoncés :gene:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Le Topikaflood (suite 56)

Message par Sentenza »

ours a écrit : ven. 11 mai, 2018 8:12
sca a écrit : ven. 11 mai, 2018 8:02 Bah oui, un prêt à 1% c'est trop peu par rapport à leur prêt à la consommation de 7%...
pas la même méthode de calcul, un prêt a la consommation de 7%, tu rembourse 10700€ sur 10000€
un crédit immo a """""1%""""", tu rembourse 220700 sur 200000 en 20ans, on est plus proche des 10% réels que des 1% annoncés :gene:
Si, c'est exactement la même méthode de calcul. Mais si tu veux comparer les deux, faut prendre les mêmes durées d'emprunt, sinon tu compares des choux et des carottes. Un prêt à la consommation de 10000€ à 7% sur 20 ans, ça fait un montant à rembourser de combien ? :gene:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Le Topikaflood (suite 56)

Message par ours »

ha ouais anéfé :gene:
bon j'ai pas trouvé de simu sur 20 ans, mais sur 10 ans on est déjà a 23% réels pour 4.5% annoncés :gene:

donc millescuze Sca, t'avais raison :cote:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6837
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Le Topikaflood (suite 56)

Message par max55500 »

Quand je pense que les parents ont acheté leur maison avec un crédit à 12%
Mais bon l'immobilier était pas cher dans les années 80
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Le Topikaflood (suite 56)

Message par meuhbat »

et surtout y avait de l'inflation, c'est pas comparable...
Image
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4626
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Le Topikaflood (suite 56)

Message par turt »

Leenox a écrit : ven. 11 mai, 2018 7:17
KOKO a écrit : ven. 11 mai, 2018 7:12 Pour ma part, les travaux étaient dans l'emprunt, mais débloqués une fois facturés.
Grosso modo la banque ne m'a pas pris l'oseille de l' "apport", et a débloqué les fonds pour l'achat de la maison au notaire, puis, à chaque facture apportée (correspondant plus ou moins aux devis de la simulation) les sous étaient débloqués. Mais, par exemple, la dernière facture était plus élevée que le montant prévu dans mon prêt, j'ai eu à ma charge les 400 € de différence.
Tant mieux pour juju s'il a récupéré de l'argent venant d'un prêt immo, mais à titre perso cela aurait été impossible. :gene:
Tout pareil que mon petit Kiko pour moi, approvisionnement des fonds liés aux travaux sur devis et déblocage sur facture, parfois avant l'achat pour éviter les blocages mais toujours sur demande justifiée.
Pareil pour nous, même si on avait un banquier assez arrangeant qui se permettait de débloquer les sous avant facturation, juste avec deux ou trois devis de différents artisans.

ours a écrit : ven. 11 mai, 2018 8:57 donc millescuze Sca, t'avais raison :cote:
Ne commence pas à dire que sca a raison, sinon, il va encore dire que les cheminots ont toujours raison... :tralala: :mrgreen:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Le Topikaflood (suite 56)

Message par sca »

J'ai TOUJOURS raison !!!!
Mais sinon en fait, je pense qu'il est quand même mieux de prendre un crédit à la conso sur 5 ans que de l'inclure dans le crédit maison sur 20 ans non ?
Même si le taux est plus haut le fait que ce soit plus court t'y gagne non ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Le Topikaflood (suite 56)

Message par sca »

Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Le Topikaflood (suite 56)

Message par herpo44 »

sca a écrit :J'ai TOUJOURS raison !!!!
Mais sinon en fait, je pense qu'il est quand même mieux de prendre un crédit à la conso sur 5 ans que de l'inclure dans le crédit maison sur 20 ans non ?
Même si le taux est plus haut le fait que ce soit plus court t'y gagne non ?
Oui tout as fait d'accord, sinon tu paie ta moto sur 20ans...
Verrouillé