
[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2022
[RALLYE] CFRR 2019 - Rallye de la Porte des Cévennes
Je me porte volontaire : je suis un grand nain (1,02 miniJim)JEJ a écrit :Tu vas être déçu mon Fredo, j'ai pas réussi à caster un nain pour qu'il monte sur le 701 (Jimmy ne compte pas).
À vu de nez c'est pas pour ce soirJEJ a écrit :Ça arrive.

Sent with my washing machine
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16292
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
[RALLYE] CFRR 2019 - Rallye de la Porte des Cévennes
Il est où le CR ? J'ai rien vu.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- loïc95
- Modérateur
- Messages : 10912
- Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
- Localisation : Yvelines (78)
[RALLYE] CFRR 2019 - Rallye de la Porte des Cévennes
@JEJ
M.Grincheux te demande
M.Grincheux te demande


JEJ a écrit :Ce président est énorme
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
[RALLYE] CFRR 2019 - Rallye de la Porte des Cévennes
Je l'ai bloqué, il peut râler autant qu'il le veut.


Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Celia74
- Pilote Supersport
- Messages : 1018
- Enregistré le : mer. 25 déc., 2013 20:21
- Moto : ex SVN 650 '01 - ex SVS 650 '01 - ex Dorso 750 '10 - KTM ADV 1090
- Localisation : Pays des licornes wesh
[RALLYE] CFRR 2019 - Rallye de la Porte des Cévennes
Bon, vu que visiblement JEJ est un assisté je vais aussi m’occuper du JOUR 1
Chers lecteurs attention, sachant que JEJ et moi-même (+ MrCobra et Eud) n’ont pas eu le même délire (les fameux 15km de JEJ), je vais le raconter de mon point de vue.
J-1
Après le briefing je regarde mon heure de départ : 8h46
Jour J
Toute la nuit j’ai tourné dans mon pieu «Est-ce que j’ai mis mon RB à l’envers ? » … «Est-ce que j’ai mis mon RB à l’envers ? » … «Est-ce que j’ai mis mon RB à l’envers ? »
Bref, il est 6h48 et je re-scotch mon RB en doudoune … « Putain il était à l’envers… »

On finit quelque spréparatifs.
Une fois tout prêt tout pimpant on décolle.

J’ai des gants mi-saison et un sous-vêtement technique (aka Ninja Suit, le comble de la sexittude).
8h36 sur la pré-grille, le stress monte.

Bon c’est con mais il y a du retard, je part avec environs 10mins par rapport à ce qui était prévus.
Hop, c’est parti pour la boucle de chauffe !
82km pour se mettre en jambe.
J’arrive sur la première spéciale, découverte en 2 roues = ça va être sympa celle-ci !
On continue …
J’arrive sur la SP2, et me dis que c’est la première que je préfère.
Hop, on arrive tranquille avec environs 8 mins d’avance, donc c’est cool
Je dois repartir dans 15mins, je file au camping enlever ma ninja suit, la doublure du blouson et passer sur des gants été sinon je vais mourir !
Vers 10h46’30 je décolle pour la vraie boucle !

« Et au numéro 416 Célia COMMIER qui nous viens de MAAAARseille (wsh) ! »
J’ai du mal à gérer mon mini stress, à écrire au marqueur sur mon réservoir mes temps et à ranger mon papier de pointage dans la poche de ma veste (mais putain qu’elle con j’ai étais avec ce maillot par-dessus le blouson, pas pratique…
Ça roule ça roule, 15km et me voilà arrivée à la SP1 avec un peu d’avance.
J’attends donc 2mins et je valide mon pointage, et là je vois déjà 7 mecs devant moi qui attendent pour partir dans la spéciale.
Je me cale à la suite en essayant tant bien que mal de trouver l’ombre d’un arbre.

Il en reste 5 devant, mais le médecin est appelé sur la spéciale : y’en a un qui s’est bourré.
Certains disent que c’est déjà le deuxième.
On décale tous les motos sur ordre des gendarmes au cas où.
Et on voit le gars redescendre à pied : la bécane est dans un gros fossé plus haut, il a eu de la chance les pierres du pont l’ont retenus.
Et hop ça reprends.
Je fais ma spéciale, je pense avoir était à max 145 km/h, c’est le seul moment où j’ai regardé mon compteur (fiotte me direz-vous). Mais putain j’ai direct pensé que j’aurais été plus à l’aise avec la Dorsoduro, ma Katoche guidonne bcp trop facilement, c’est un truc que j’avais un peu ressentis mais là je l’ai bien sentis haha.
Bref je finis, je donne mon papier avec mon temps, il pointe et c’est repartis.
Plus grosse partis de la boucle de 81 km.
J’y vais avec un bon rythme, je me fais doublé 3 première fois.
Un peu plus loin je double 2 mecs : bon je dois pas être trop mauvaise dans le temps.
Puis la 4ème personne qui me double c’est Sonia Maurel (une nana qui était venus me voir l’an dernier pour du sponsoring, c’ets rigolo).
Du coup je sais qu’elle roule trop bien donc je m’accroche à sa roue.
Je m’éclate bien !
On arrive à un checkpoint sauvage : merde je vois direct la différence entre les habitués et moi : 2 passes le temps que moi j’enlève mes gants, sorte mon carton, rentre mon carton, remette mes gants.
Et là route plus de chèvre en descente, celles que j’aime pas trop, je suis trop loin de Sonia et 2 autres mecs me doubles.
On continue.
Je m’éclate toujours bien même en solo.
Je vois un autre gars en MT09 dans le rétro, je prends sa roue.
Ça me fait rattraper un autre mec devant moi.
Il passe derrière nous et prend ma roue.
On arrive à la spéciale en se suivant.
Et là j’arrive avec à peine 1min de marge : putain c’était serré la vache !
Je pointe et là je jète un coup d’œil à mon transpondeur : il pendouille, les 3 rislans ont cassé et il tient par je ne sais quel miracle par un mini bout de duct tape. Le chèque de 220€ de JEJ a faillis être encaissé haha !
Heureusement j’ai tout prévus. Je remet du scotch et des rislans.
Départ SP2.
Normalement on part à 30s d’écart mais j’entends MrCobra dire 1min derrière moi (petit coquin).
1 tape au cul du vieux (véridique) et c’est parti.
Bon c’est définitif je préfère la SP1.
Arrivé je galère encore avec mon putain de carton à pointer … « Mais putain pourquoi j’ai pas pris ma banane ! »
C’est parti pour les 25 derniers kms de la 1ère boucle
Bon là c’est plutôt tranquille comparé à l’autre partie, j’arrive avec 7 mins d’avance.
Je pointe finale et là au lieu de me dire dans 15mins tu repars comme la première fois on me dis qu’on ne sait pas quand ça va repartir.
Boooon, j’attends MrCobra et Eud pour discuter, ils sont 6 motos derrières moi environs.
On ne sait pas trop ce qui se passe, apparement un mec s’est bien bourré dans la SP1 après nos passages.
Et visiblement Julien attends toujours à la SP1 …
On va manger tous les 3.
On fais les pleins des bécanes aussi.
Au bout d’un bon moment on voit tout le monde redescendre derrière une voiture de commissaire de piste : ça pu un peu…
Julien a du faire max 15kms ... Frustré un peu le garçon.

On se cale tout les 4 dans un bar pour se rafraichir après que Julien ai mangé.

On attends on attends.

Vers 15h/15h30 on se dirige vers le PC course et on monte tous en salle de briefing.
Je demande à un mec comment va le jeune qui s’est blessé et me réponds « Il est mort »
Arf pas cool du tout …
Mot des organisateurs/commisaires …etc. et ils décident tout de même de maintenir la course mais par respect pour le motard décédé la SP1 ne sera plus chronométré et cette étape ne comptera qu’à moitié des points du championnat.
De plus on ne fera que la petite boucle d’échauffement : encore 1 fois de jour puis 2 fois de nuit.
Tout le monde repart donc s’équiper.
Départ vers 16h45 et arrivé vers 18h30 dans mes souvenirs.
Le fait d’avoir fait une énorme coupure pour ma part a été piégeux, je ne suis pas dans le rythme je prie St Subitex avec le soleil rasant dans les yeux.
Arrivé avec de l’avance, donc nikel.

Comme je ne fais pas la nuit je dépose la moto dans le parc fermé.
J’attends les autres, on se retrouve à la voiture-pit stop et on mange un peu.
On va récupérer ma moto et on retourne au camping-lounge.
Les garçons montent leurs rampes et s’équipe plus chaudement.
On retourne au départ.


Avec Eud on encourage nos copains et se cale tranquillou avec des bières !
Je vous passe le moment où on mate les side-car, où on mate plus rien tellement y a personne, le moment où on change de bar …etc.
On attends les copains à l’arrivée, puis on attends qu’ils récupèrent les motos au parc fermé.
On rentre et c’est dodo direct


Chers lecteurs attention, sachant que JEJ et moi-même (+ MrCobra et Eud) n’ont pas eu le même délire (les fameux 15km de JEJ), je vais le raconter de mon point de vue.

J-1
Après le briefing je regarde mon heure de départ : 8h46
Jour J
Toute la nuit j’ai tourné dans mon pieu «Est-ce que j’ai mis mon RB à l’envers ? » … «Est-ce que j’ai mis mon RB à l’envers ? » … «Est-ce que j’ai mis mon RB à l’envers ? »
Bref, il est 6h48 et je re-scotch mon RB en doudoune … « Putain il était à l’envers… »


On finit quelque spréparatifs.
Une fois tout prêt tout pimpant on décolle.

J’ai des gants mi-saison et un sous-vêtement technique (aka Ninja Suit, le comble de la sexittude).
8h36 sur la pré-grille, le stress monte.

Bon c’est con mais il y a du retard, je part avec environs 10mins par rapport à ce qui était prévus.
Hop, c’est parti pour la boucle de chauffe !
82km pour se mettre en jambe.
J’arrive sur la première spéciale, découverte en 2 roues = ça va être sympa celle-ci !
On continue …
J’arrive sur la SP2, et me dis que c’est la première que je préfère.
Hop, on arrive tranquille avec environs 8 mins d’avance, donc c’est cool
Je dois repartir dans 15mins, je file au camping enlever ma ninja suit, la doublure du blouson et passer sur des gants été sinon je vais mourir !
Vers 10h46’30 je décolle pour la vraie boucle !

« Et au numéro 416 Célia COMMIER qui nous viens de MAAAARseille (wsh) ! »
J’ai du mal à gérer mon mini stress, à écrire au marqueur sur mon réservoir mes temps et à ranger mon papier de pointage dans la poche de ma veste (mais putain qu’elle con j’ai étais avec ce maillot par-dessus le blouson, pas pratique…
Ça roule ça roule, 15km et me voilà arrivée à la SP1 avec un peu d’avance.
J’attends donc 2mins et je valide mon pointage, et là je vois déjà 7 mecs devant moi qui attendent pour partir dans la spéciale.
Je me cale à la suite en essayant tant bien que mal de trouver l’ombre d’un arbre.

Il en reste 5 devant, mais le médecin est appelé sur la spéciale : y’en a un qui s’est bourré.
Certains disent que c’est déjà le deuxième.
On décale tous les motos sur ordre des gendarmes au cas où.
Et on voit le gars redescendre à pied : la bécane est dans un gros fossé plus haut, il a eu de la chance les pierres du pont l’ont retenus.
Et hop ça reprends.
Je fais ma spéciale, je pense avoir était à max 145 km/h, c’est le seul moment où j’ai regardé mon compteur (fiotte me direz-vous). Mais putain j’ai direct pensé que j’aurais été plus à l’aise avec la Dorsoduro, ma Katoche guidonne bcp trop facilement, c’est un truc que j’avais un peu ressentis mais là je l’ai bien sentis haha.
Bref je finis, je donne mon papier avec mon temps, il pointe et c’est repartis.
Plus grosse partis de la boucle de 81 km.
J’y vais avec un bon rythme, je me fais doublé 3 première fois.
Un peu plus loin je double 2 mecs : bon je dois pas être trop mauvaise dans le temps.
Puis la 4ème personne qui me double c’est Sonia Maurel (une nana qui était venus me voir l’an dernier pour du sponsoring, c’ets rigolo).
Du coup je sais qu’elle roule trop bien donc je m’accroche à sa roue.
Je m’éclate bien !
On arrive à un checkpoint sauvage : merde je vois direct la différence entre les habitués et moi : 2 passes le temps que moi j’enlève mes gants, sorte mon carton, rentre mon carton, remette mes gants.
Et là route plus de chèvre en descente, celles que j’aime pas trop, je suis trop loin de Sonia et 2 autres mecs me doubles.
On continue.
Je m’éclate toujours bien même en solo.
Je vois un autre gars en MT09 dans le rétro, je prends sa roue.
Ça me fait rattraper un autre mec devant moi.
Il passe derrière nous et prend ma roue.
On arrive à la spéciale en se suivant.
Et là j’arrive avec à peine 1min de marge : putain c’était serré la vache !
Je pointe et là je jète un coup d’œil à mon transpondeur : il pendouille, les 3 rislans ont cassé et il tient par je ne sais quel miracle par un mini bout de duct tape. Le chèque de 220€ de JEJ a faillis être encaissé haha !
Heureusement j’ai tout prévus. Je remet du scotch et des rislans.
Départ SP2.
Normalement on part à 30s d’écart mais j’entends MrCobra dire 1min derrière moi (petit coquin).
1 tape au cul du vieux (véridique) et c’est parti.
Bon c’est définitif je préfère la SP1.
Arrivé je galère encore avec mon putain de carton à pointer … « Mais putain pourquoi j’ai pas pris ma banane ! »
C’est parti pour les 25 derniers kms de la 1ère boucle
Bon là c’est plutôt tranquille comparé à l’autre partie, j’arrive avec 7 mins d’avance.
Je pointe finale et là au lieu de me dire dans 15mins tu repars comme la première fois on me dis qu’on ne sait pas quand ça va repartir.
Boooon, j’attends MrCobra et Eud pour discuter, ils sont 6 motos derrières moi environs.
On ne sait pas trop ce qui se passe, apparement un mec s’est bien bourré dans la SP1 après nos passages.
Et visiblement Julien attends toujours à la SP1 …
On va manger tous les 3.
On fais les pleins des bécanes aussi.
Au bout d’un bon moment on voit tout le monde redescendre derrière une voiture de commissaire de piste : ça pu un peu…
Julien a du faire max 15kms ... Frustré un peu le garçon.

On se cale tout les 4 dans un bar pour se rafraichir après que Julien ai mangé.

On attends on attends.

Vers 15h/15h30 on se dirige vers le PC course et on monte tous en salle de briefing.
Je demande à un mec comment va le jeune qui s’est blessé et me réponds « Il est mort »
Arf pas cool du tout …
Mot des organisateurs/commisaires …etc. et ils décident tout de même de maintenir la course mais par respect pour le motard décédé la SP1 ne sera plus chronométré et cette étape ne comptera qu’à moitié des points du championnat.
De plus on ne fera que la petite boucle d’échauffement : encore 1 fois de jour puis 2 fois de nuit.
Tout le monde repart donc s’équiper.
Départ vers 16h45 et arrivé vers 18h30 dans mes souvenirs.
Le fait d’avoir fait une énorme coupure pour ma part a été piégeux, je ne suis pas dans le rythme je prie St Subitex avec le soleil rasant dans les yeux.
Arrivé avec de l’avance, donc nikel.

Comme je ne fais pas la nuit je dépose la moto dans le parc fermé.
J’attends les autres, on se retrouve à la voiture-pit stop et on mange un peu.
On va récupérer ma moto et on retourne au camping-lounge.
Les garçons montent leurs rampes et s’équipe plus chaudement.
On retourne au départ.


Avec Eud on encourage nos copains et se cale tranquillou avec des bières !
Je vous passe le moment où on mate les side-car, où on mate plus rien tellement y a personne, le moment où on change de bar …etc.
On attends les copains à l’arrivée, puis on attends qu’ils récupèrent les motos au parc fermé.
On rentre et c’est dodo direct

- sca
- Légende vivante
- Messages : 16292
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
[RALLYE] CFRR 2019 - Rallye de la Porte des Cévennes
Cool.
Merci Célia.
Je ne sais pas que t'étais en KTM, si c'est un 1090 ou 1190 ça saucissone en mode tranquille alors j'ose pas imaginer en mode vénère.
Merci Célia.
Je ne sais pas que t'étais en KTM, si c'est un 1090 ou 1190 ça saucissone en mode tranquille alors j'ose pas imaginer en mode vénère.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
[RALLYE] CFRR 2019 - Rallye de la Porte des Cévennes
J'étais pas au courant pour le transpondeur. 
Chouette ton CR, ça rappelle des bons souvenirs malgré l'accident.

Chouette ton CR, ça rappelle des bons souvenirs malgré l'accident.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2565
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
[RALLYE] CFRR 2019 - Rallye de la Porte des Cévennes
Chouette CR qui donne envie d'en refaire
et c'est marrant j'avais fait tout le rallye de l'Ain avec Sonia l'an dernier 


- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
- Celia74
- Pilote Supersport
- Messages : 1018
- Enregistré le : mer. 25 déc., 2013 20:21
- Moto : ex SVN 650 '01 - ex SVS 650 '01 - ex Dorso 750 '10 - KTM ADV 1090
- Localisation : Pays des licornes wesh
[RALLYE] CFRR 2019 - Rallye de la Porte des Cévennes
Ouais j'ai la 1090, un vrai saucisson haha !
J'ai commencé à demandé au garage pour ajouter un amortisseur de direction de la 1290 des les 1000 premières bornes. Visiblement ils le font de temps en temps et on serait entre 200/300. Et j'y réfléchis vraiment même si vu que c'est pas ma bécane ça me fais un peu chier

[RALLYE] CFRR 2019 - Rallye de la Porte des Cévennes
Si c'est utile, ça doit être recherché. Tu le démontes avant de rendre la moto 

- sca
- Légende vivante
- Messages : 16292
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
[RALLYE] CFRR 2019 - Rallye de la Porte des Cévennes
Comment ça c'est pas ta bécane ?
Moi je trouvais pas que ça guidonnai, mais toute la moto dandinai, un vrai chewing-gum.
Moi je trouvais pas que ça guidonnai, mais toute la moto dandinai, un vrai chewing-gum.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Celia74
- Pilote Supersport
- Messages : 1018
- Enregistré le : mer. 25 déc., 2013 20:21
- Moto : ex SVN 650 '01 - ex SVS 650 '01 - ex Dorso 750 '10 - KTM ADV 1090
- Localisation : Pays des licornes wesh
[RALLYE] CFRR 2019 - Rallye de la Porte des Cévennes
Si c'est du Plug and Play jouable en effet ! J'avoue ne pas y avoir pensé ...

Comme dis Matth c'est al bécane du taf.
Mais c'est sur que en comparaison avec la Dorso ça n'as rien à voir, la Dorso était juste parfaite, stable, un vrai rail mais hyper maniable quand même. Sauf que t'avais 12L de réservoir et zéro protection dans la gueule pour les trajets d'hiver. Sinon j'aurais repris la même en 900.
Mais vu que j'ai pas de voiture j'ai réfléchis différemment
