Montage support de plaque

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Tchob
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 147
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:06
Moto : sv650s K9
Localisation : 62

Re: Montage support de plaque

Message par Tchob »

merci J-C; je n'ai pas trouvé de mousse noire c'est pour ça que je l'ai mise avant de peindre, par contre j'ai peur qu'avec le temps le blanc de la mousse réapparaisse. On verra bien ! Pour l'instant je compte juste changer les clignos ( pas le feux avec clignos intégrés) pour des plus discrets et mettre un éclairage de plaque aussi plus discret que l'origine. Par contre, je n'ai pas prévu de place pour le catadioptre rouge.
Image
Avatar du membre
J-C
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : mer. 03 sept., 2008 13:18
Moto : F800S
Localisation : Bar-le-Duc

Re: Montage support de plaque

Message par J-C »

Tchob a écrit :merci J-C; je n'ai pas trouvé de mousse noire c'est pour ça que je l'ai mise avant de peindre, par contre j'ai peur qu'avec le temps le blanc de la mousse réapparaisse. On verra bien ! Pour l'instant je compte juste changer les clignos ( pas le feux avec clignos intégrés) pour des plus discrets et mettre un éclairage de plaque aussi plus discret que l'origine. Par contre, je n'ai pas prévu de place pour le catadioptre rouge.
Sinon, si la mousse est spongieuse, tu peux tester de faire boire la mousse avec un feutre noir indélébile. Cela attenura le contraste noir-blanc. Quel cligno comptes-tu installer?
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Montage support de plaque

Message par BastoOv »

Pour un mec qui ne bricole pas ! C'est pas mal du tout ! :ghee:
Pour le catadiopre, normalement c'est tout aussi obligatoire que l'éclairage de plaque ! Mais on en vois rarement.... voir jamais sur des passages de roue ! :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Tchob
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 147
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:06
Moto : sv650s K9
Localisation : 62

Re: Montage support de plaque

Message par Tchob »

Si le blanc de la mousse réapparait j'essayerai le coup du feutre, c'est une bonne idée, j'vous tiendrai au courant. Concernant les clignos je ne sais pas encore, normalement demain (enfin tout à l'heure) je vais à Seclin (59), y'a pas mal de magasin moto je ferai mon choix sur place.
Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Montage support de plaque

Message par westland »

Pour la mousse, je pense que tu peux utiliser les mousses en rouleau qui permet d'isoler les bords des fenêtres/portes

ce genre la Image

t'en trouves partout de toute les couleurs et formes
Image
KignolE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : lun. 01 mai, 2006 15:26
Moto : SV 1000 N K6
Localisation : 73

Re: Montage support de plaque

Message par KignolE »

Bonjour @ tous,

Je suis sur le point d'acheter un SV 1000 N.
J'ai une petite question quant à une modif du propriétaire actuel. Il a coupé la bavette d'origine et voilà ce que ça donne en photo :

Il y a un trou de part et d'autre du passage de roue d'origine...
Je compte mettre un passage de roue de chez ricambi, est-ce génant si la bavette a été découpé ainsi ?
Je dois faire la route du retour avec la moto (800km), s'il pleut est-ce dangereux pour le faisceau électrique ?

Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par KignolE le ven. 25 mars, 2011 19:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Montage support de plaque

Message par J&B »

Hello,

non justement c'est nickel, tu rajoute le passage de roue sans virer l'ancien, comme ça tu garde le coffre :cote: Si ça ne passe pas faudra ptetre redécouper à certains endroit

Sinon pour la pluie je pense que ça devrait aller mais je ne suis ni électricien ni météorologue :hehe:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
KignolE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : lun. 01 mai, 2006 15:26
Moto : SV 1000 N K6
Localisation : 73

Re: Montage support de plaque

Message par KignolE »

Merci pour ta réponse !

Je pense prendre du scotch pour essayer de colmater au max car si je me prend 800km de flotte j'ai peur que ça provoque un pb.

D'ailleurs qu'est-ce qu'il y a sous la selle passager ? le CDi comme sur les carbus ?
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Montage support de plaque

Message par J&B »

Selle passager rien.

Selle conducteur toutes les centrales électriques, mais c'est vrai que y'en a qui sont à la limite entre les deux selles
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Jems
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : mar. 22 mars, 2011 8:00
Moto : SV650s k3
Localisation : Charleroi, Hainaut, Belgique

Re: Montage support de plaque

Message par Jems »

Bonjour,

Voila moi j'ai un soucis pour détacher les caches arrières :snif: J'ai les 4vis entourée en rouge (sauf ceux de la poignée passager et la petite qui tiens les 2caches) qui refuse de bouger d'un mm :perv: et apparement c'est des écrous en dessous de la vis mais eux aussi impossible de faire tourné :-| quelqu'un à déjà eu ce soucis? J'ai peur qu'en les forant ou en les disquant que le plastique du cache ne brule ou autre :snif: une idée de comment j'pourrais faire?

Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Montage support de plaque

Message par westland »

mettre du dégrippant genre WD40 et laisser agir quelque temps et retenter
Image
Avatar du membre
Jems
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : mar. 22 mars, 2011 8:00
Moto : SV650s k3
Localisation : Charleroi, Hainaut, Belgique

Re: Montage support de plaque

Message par Jems »

oui c'est ce que j'pensais tester par contre il y a un pas de vis sur le cadre ou ça tiens juste avec l'écrou en dessous?
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Montage support de plaque

Message par westland »

c'est fileter dans le cadre ,pas d'ecrou ou autre en dessous qui pourrait tourner dans le vide
Image
Avatar du membre
Jems
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : mar. 22 mars, 2011 8:00
Moto : SV650s k3
Localisation : Charleroi, Hainaut, Belgique

Re: Montage support de plaque

Message par Jems »

hum bizarre 8/ j'ai pourtant bien un écrou en dessous de chaque vis :-/ bon bah vais essayer d'pas casser les fixations du cache *_*

T'es sur qu'il n'y a normalement pas d'écrou en dessous a dévisser et bien un filetage dans le cadre?
Merci
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Montage support de plaque

Message par westland »

Jems a écrit :hum bizarre 8/ j'ai pourtant bien un écrou en dessous de chaque vis :-/ bon bah vais essayer d'pas casser les fixations du cache *_*

T'es sur qu'il n'y a normalement pas d'écrou en dessous a dévisser et bien un filetage dans le cadre?
Merci
t'es bien sur une injection ? car si oui sur qu'il y'a pas d'écrou, pour une carbu la je ne pourrais pas te dire
Image
Répondre