Proto RS694V

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
losgratos
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 661
Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 14:56
Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...
Localisation : Lille

Re: Proto SRV 645

Message par losgratos »

kosovar a écrit :De risque de cliquetis ?
J'vois pas très bien... cliquetis de soupapes? de bielles ?...

Pour le reglage, l'injection sera "indispensable", le power commander permettra de voir la courbe au mieux en passant au banc, pour calculer tip-top la "carburation".

Les merdes à venir ? hum... le risque "majeur" pour moi serait la bielle qui vole en éclat du au poids supplémentaire par rapport au piston de 322,5cc.
Pas moyen d'anticiper? car ce n'est qu'au premier tour de roue sur circuit, avec un peu de "charge moteur" (en vissant le poignet qui va bien !) que tu auras la mauvaise blague... si ça se produit

Après, en préparant soupapes et aac, le risque est le contact piston/soupapes, ou l'affolement
En jouant avec le taux de compression, peut y avoir un soucis d'auto allumage (comme sur les diesels).
c'est ça le cliquetis je crois (je croyais :-/ )

Bref, dès que tu joues avec les performances, tu joue aussi avec la fiabilité. Faut savoir trouver un bon compromis durée de vie/puissance/exploitation/...

Bref, faut peser le pour, le contre, l'expérimental, le fun, le totalement inutile, le tuning, l'incongrue.
GORA EUSKADI!
:trefle: Premier tour à fond, apres t'accélères :orc1:
Image
Avatar du membre
kosovar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 255
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 20:29
Localisation : Lille

Re: Proto SRV 645

Message par kosovar »

surtout un risque de passer au travers du piston avec un auto allumage, ou cliquetis comme t'appelle ça ;)

Pout anticiper la bielle qui écalte ? Bah... Ya bien carillo qui vends des bielles renforcées ! Sinon, faut bien tester le coup ;)
Pis, regarde notre copain "petibonhomme", il s'est pas encore pris le moteur dans les genssives, alors...bon...
Et si ça arrive, bah tant pis pour moi. Mais si ça tourne du feu de dieu, boudiou ça va envoyer ! ;)
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
Avatar du membre
losgratos
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 661
Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 14:56
Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...
Localisation : Lille

Re: Proto SRV 645

Message par losgratos »

kosovar a écrit :surtout un risque de passer au travers du piston avec un auto allumage, ou cliquetis comme t'appelle ça ;)

Pout anticiper la bielle qui écalte ? Bah... Ya bien carillo qui vends des bielles renforcées ! Sinon, faut bien tester le coup ;)
Pis, regarde notre copain "petibonhomme", il s'est pas encore pris le moteur dans les genssives, alors...bon...
Et si ça arrive, bah tant pis pour moi. Mais si ça tourne du feu de dieu, boudiou ça va envoyer ! ;)
Pour retarder le cliquetis, y'a une combine utilisé en rally auto, c'est de mettre de l'essence avec un indice d'octane plus imporant (genre 98, 102 voir plus) ca permet de faire travaillé le moteur a des température plus elevé sans que le phénomène d'auto alumage ne se produise.. d'ailleur en parlant de chaleur:
c'est quoi qui va refroidire la boite a poulin ? t'as prévu du costau?
GORA EUSKADI!
:trefle: Premier tour à fond, apres t'accélères :orc1:
Image
Avatar du membre
kosovar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 255
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 20:29
Localisation : Lille

Re: Proto SRV 645

Message par kosovar »

En comprimant trop pour du SP95, il faut tourner à l'AVgas. Plus performant, plus cher.
Mais je veux pas en arriver la, en compet, seule l'essence en station est autorisée.

Pour le radiateur, ça reste celui du SV. Ya pas beaucoup de place pour mettre plus gros...
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: Proto SRV 645

Message par mathpadlf »

j'ai recu ton mp Koso ;)

je me renseigne, mais c'est un tls moi :-)

sinon pour les Carillo... je sais en avoir normalement


Math
Avatar du membre
kosovar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 255
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 20:29
Localisation : Lille

Re: Proto SRV 645

Message par kosovar »

c'est les même injection de tlS à tlR, ya pas grand chose à dire d'ailleurs niveau moteur...
Moi aussi je peux avoir des carillo... en les achetant ! :gene:
T'as un bon plan pour ça ? fais donc partager en mp
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
Avatar du membre
BourinoV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 140
Enregistré le : lun. 12 janv., 2009 11:03
Moto : SV 650n K6
Localisation : Mérignac (33)

Re: Proto SRV 645

Message par BourinoV »

losgratos a écrit :
kosovar a écrit : d'ailleur en parlant de chaleur:
c'est quoi qui va refroidire la boite a poulin ? t'as prévu du costau?
Rien ne vaut un bon refroidissement à l'azote liquide ::d mdr

Pour ce qui est de la bielle, les SV sont costo quand même, bon par sécu vaut mieux des bielles renforcées, mais tu peux tout simplement supprimé les arêtes dû à la fabrication et les polir pour les rigidifiées idem pour les calottes des pistons et ça va aussi améliorer la dissipation de la chaleur...

Bon aussi faire un équilibrage de l'équipage mobile pour un meilleur rendement et surtout t'aura un moteur qui tournera parfaitement rond.....Quand je bossais chez Honda, le chef d'atelier avait fait un prépa d'un CB500 il m'avait raconté qu'en mettant juste les jeux maxi (coussinets,...) il a réussit à gagner 5cv.
________________________________
.::BourinoV::.
Membre forum du Voxan Club de France
Image
Avatar du membre
losgratos
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 661
Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 14:56
Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...
Localisation : Lille

Re: Proto SRV 645

Message par losgratos »

BourinoV a écrit :
losgratos a écrit :
kosovar a écrit : d'ailleur en parlant de chaleur:
c'est quoi qui va refroidire la boite a poulin ? t'as prévu du costau?
Rien ne vaut un bon refroidissement à l'azote liquide ::d mdr
lol. un poil extrème... :mrgreen:
Ca, ca ne marche que pour l'informatique.. la mécanique a besoin de chauffer, 90° c'est bien je crois :cote:
GORA EUSKADI!
:trefle: Premier tour à fond, apres t'accélères :orc1:
Image
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: Proto SRV 645

Message par mathpadlf »

kosovar a écrit :c'est les même injection de tlS à tlR, ya pas grand chose à dire d'ailleurs niveau moteur...
Moi aussi je peux avoir des carillo... en les achetant ! :gene:
T'as un bon plan pour ça ? fais donc partager en mp
j'ai un fournisseur qui en vend
il a un team de course de 848 :frime:

si tu es réellement intéressé, je peux lui demander de téléphoner pour connaitre le prix ;-)

je crois que c'est à parti de 400€ la bielle ;) (mais je n'en sais pas plus)
Avatar du membre
losgratos
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 661
Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 14:56
Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...
Localisation : Lille

Re: Proto SRV 645

Message par losgratos »

mathpadlf a écrit :
kosovar a écrit :c'est les même injection de tlS à tlR, ya pas grand chose à dire d'ailleurs niveau moteur...
Moi aussi je peux avoir des carillo... en les achetant ! :gene:
T'as un bon plan pour ça ? fais donc partager en mp
j'ai un fournisseur qui en vend
il a un team de course de 848 :frime:

si tu es réellement intéressé, je peux lui demander de téléphoner pour connaitre le prix ;-)

je crois que c'est à parti de 400€ la bielle ;) (mais je n'en sais pas plus)
Son team a un site internet ?
GORA EUSKADI!
:trefle: Premier tour à fond, apres t'accélères :orc1:
Image
Avatar du membre
kosovar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 255
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 20:29
Localisation : Lille

Re: Proto SRV 645

Message par kosovar »

Differents modèles de bielles pour le sv en carillo. Le H et le A. Moins cher le A, c'est abordable.
800$$$ de bielles, c'est pas donné...et hors budget
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
Avatar du membre
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 704
Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Localisation : Rouen

Re: Proto SRV 645

Message par Momo »

Eh les copains, je vous vois à la recherches de pièces qui ne courent pas à tous les coins de rue et moi j'ai une bonne adresse (je pense). Il s'agit d'un fabricant/préparateur Ricain à qui j'ai déjà commandé du matos et que je trouve, non seulement digne de confiance mais en plus de bon conseil.

Je suis sur que vous maitrisez la langue de Shakespeare...

Vous y trouverez vos fameuse bielles Carillo dans ses 2 fournées : A et H

http://www.spearsenterprises.com/products.html
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: Proto SRV 645

Message par mathpadlf »

losgratos a écrit : Son team a un site internet ?
oui biensur http://users.telenet.be/yvesbollaerts/

:frime:
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: Proto SRV 645

Message par mathpadlf »

Image

moi je dis...respect :frime:
Avatar du membre
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 704
Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Localisation : Rouen

Re: Proto SRV 645

Message par Momo »

mathpadlf a écrit :Image

moi je dis...respect :frime:
Je crois qu'on est battus Math !! Une 848, une !
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Répondre