kosovar a écrit :De risque de cliquetis ?
J'vois pas très bien... cliquetis de soupapes? de bielles ?...
Pour le reglage, l'injection sera "indispensable", le power commander permettra de voir la courbe au mieux en passant au banc, pour calculer tip-top la "carburation".
Les merdes à venir ? hum... le risque "majeur" pour moi serait la bielle qui vole en éclat du au poids supplémentaire par rapport au piston de 322,5cc.
Pas moyen d'anticiper? car ce n'est qu'au premier tour de roue sur circuit, avec un peu de "charge moteur" (en vissant le poignet qui va bien !) que tu auras la mauvaise blague... si ça se produit
Après, en préparant soupapes et aac, le risque est le contact piston/soupapes, ou l'affolement
En jouant avec le taux de compression, peut y avoir un soucis d'auto allumage (comme sur les diesels).
c'est ça le cliquetis je crois (je croyais)
Bref, dès que tu joues avec les performances, tu joue aussi avec la fiabilité. Faut savoir trouver un bon compromis durée de vie/puissance/exploitation/...
Bref, faut peser le pour, le contre, l'expérimental, le fun, le totalement inutile, le tuning, l'incongrue.
Proto RS694V
- losgratos
- Pilote 250 cm3
- Messages : 661
- Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 14:56
- Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...
- Localisation : Lille
Re: Proto SRV 645
Re: Proto SRV 645
surtout un risque de passer au travers du piston avec un auto allumage, ou cliquetis comme t'appelle ça 
Pout anticiper la bielle qui écalte ? Bah... Ya bien carillo qui vends des bielles renforcées ! Sinon, faut bien tester le coup
Pis, regarde notre copain "petibonhomme", il s'est pas encore pris le moteur dans les genssives, alors...bon...
Et si ça arrive, bah tant pis pour moi. Mais si ça tourne du feu de dieu, boudiou ça va envoyer !

Pout anticiper la bielle qui écalte ? Bah... Ya bien carillo qui vends des bielles renforcées ! Sinon, faut bien tester le coup

Pis, regarde notre copain "petibonhomme", il s'est pas encore pris le moteur dans les genssives, alors...bon...
Et si ça arrive, bah tant pis pour moi. Mais si ça tourne du feu de dieu, boudiou ça va envoyer !

a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
- losgratos
- Pilote 250 cm3
- Messages : 661
- Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 14:56
- Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...
- Localisation : Lille
Re: Proto SRV 645
Pour retarder le cliquetis, y'a une combine utilisé en rally auto, c'est de mettre de l'essence avec un indice d'octane plus imporant (genre 98, 102 voir plus) ca permet de faire travaillé le moteur a des température plus elevé sans que le phénomène d'auto alumage ne se produise.. d'ailleur en parlant de chaleur:kosovar a écrit :surtout un risque de passer au travers du piston avec un auto allumage, ou cliquetis comme t'appelle ça
Pout anticiper la bielle qui écalte ? Bah... Ya bien carillo qui vends des bielles renforcées ! Sinon, faut bien tester le coup
Pis, regarde notre copain "petibonhomme", il s'est pas encore pris le moteur dans les genssives, alors...bon...
Et si ça arrive, bah tant pis pour moi. Mais si ça tourne du feu de dieu, boudiou ça va envoyer !
c'est quoi qui va refroidire la boite a poulin ? t'as prévu du costau?
Re: Proto SRV 645
En comprimant trop pour du SP95, il faut tourner à l'AVgas. Plus performant, plus cher.
Mais je veux pas en arriver la, en compet, seule l'essence en station est autorisée.
Pour le radiateur, ça reste celui du SV. Ya pas beaucoup de place pour mettre plus gros...
Mais je veux pas en arriver la, en compet, seule l'essence en station est autorisée.
Pour le radiateur, ça reste celui du SV. Ya pas beaucoup de place pour mettre plus gros...
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
Re: Proto SRV 645
j'ai recu ton mp Koso 
je me renseigne, mais c'est un tls moi :-)
sinon pour les Carillo... je sais en avoir normalement
Math

je me renseigne, mais c'est un tls moi :-)
sinon pour les Carillo... je sais en avoir normalement
Math

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
Re: Proto SRV 645
c'est les même injection de tlS à tlR, ya pas grand chose à dire d'ailleurs niveau moteur...
Moi aussi je peux avoir des carillo... en les achetant !
T'as un bon plan pour ça ? fais donc partager en mp
Moi aussi je peux avoir des carillo... en les achetant !

T'as un bon plan pour ça ? fais donc partager en mp
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
- BourinoV
- Pilote 50 cm3
- Messages : 140
- Enregistré le : lun. 12 janv., 2009 11:03
- Moto : SV 650n K6
- Localisation : Mérignac (33)
Re: Proto SRV 645
Rien ne vaut un bon refroidissement à l'azote liquidelosgratos a écrit :kosovar a écrit : d'ailleur en parlant de chaleur:
c'est quoi qui va refroidire la boite a poulin ? t'as prévu du costau?

Pour ce qui est de la bielle, les SV sont costo quand même, bon par sécu vaut mieux des bielles renforcées, mais tu peux tout simplement supprimé les arêtes dû à la fabrication et les polir pour les rigidifiées idem pour les calottes des pistons et ça va aussi améliorer la dissipation de la chaleur...
Bon aussi faire un équilibrage de l'équipage mobile pour un meilleur rendement et surtout t'aura un moteur qui tournera parfaitement rond.....Quand je bossais chez Honda, le chef d'atelier avait fait un prépa d'un CB500 il m'avait raconté qu'en mettant juste les jeux maxi (coussinets,...) il a réussit à gagner 5cv.
________________________________
.::BourinoV::.
Membre forum du Voxan Club de France

.::BourinoV::.
Membre forum du Voxan Club de France

- losgratos
- Pilote 250 cm3
- Messages : 661
- Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 14:56
- Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...
- Localisation : Lille
Re: Proto SRV 645
lol. un poil extrème...BourinoV a écrit :Rien ne vaut un bon refroidissement à l'azote liquidelosgratos a écrit :kosovar a écrit : d'ailleur en parlant de chaleur:
c'est quoi qui va refroidire la boite a poulin ? t'as prévu du costau?mdr

Ca, ca ne marche que pour l'informatique.. la mécanique a besoin de chauffer, 90° c'est bien je crois

- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
Re: Proto SRV 645
j'ai un fournisseur qui en vendkosovar a écrit :c'est les même injection de tlS à tlR, ya pas grand chose à dire d'ailleurs niveau moteur...
Moi aussi je peux avoir des carillo... en les achetant !![]()
T'as un bon plan pour ça ? fais donc partager en mp
il a un team de course de 848

si tu es réellement intéressé, je peux lui demander de téléphoner pour connaitre le prix

je crois que c'est à parti de 400€ la bielle


http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- losgratos
- Pilote 250 cm3
- Messages : 661
- Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 14:56
- Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...
- Localisation : Lille
Re: Proto SRV 645
Son team a un site internet ?mathpadlf a écrit :j'ai un fournisseur qui en vendkosovar a écrit :c'est les même injection de tlS à tlR, ya pas grand chose à dire d'ailleurs niveau moteur...
Moi aussi je peux avoir des carillo... en les achetant !![]()
T'as un bon plan pour ça ? fais donc partager en mp
il a un team de course de 848![]()
si tu es réellement intéressé, je peux lui demander de téléphoner pour connaitre le prix
je crois que c'est à parti de 400€ la bielle(mais je n'en sais pas plus)
Re: Proto SRV 645
Differents modèles de bielles pour le sv en carillo. Le H et le A. Moins cher le A, c'est abordable.
800$$$ de bielles, c'est pas donné...et hors budget
800$$$ de bielles, c'est pas donné...et hors budget
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
- Momo
- Pilote 250 cm3
- Messages : 704
- Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
- Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
- Localisation : Rouen
Re: Proto SRV 645
Eh les copains, je vous vois à la recherches de pièces qui ne courent pas à tous les coins de rue et moi j'ai une bonne adresse (je pense). Il s'agit d'un fabricant/préparateur Ricain à qui j'ai déjà commandé du matos et que je trouve, non seulement digne de confiance mais en plus de bon conseil.
Je suis sur que vous maitrisez la langue de Shakespeare...
Vous y trouverez vos fameuse bielles Carillo dans ses 2 fournées : A et H
http://www.spearsenterprises.com/products.html
Je suis sur que vous maitrisez la langue de Shakespeare...
Vous y trouverez vos fameuse bielles Carillo dans ses 2 fournées : A et H
http://www.spearsenterprises.com/products.html
MoMo
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
Re: Proto SRV 645
oui biensur http://users.telenet.be/yvesbollaerts/losgratos a écrit : Son team a un site internet ?


http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
Re: Proto SRV 645

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- Momo
- Pilote 250 cm3
- Messages : 704
- Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
- Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
- Localisation : Rouen
Re: Proto SRV 645
MoMo
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...