[LOI] Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svs k4 bleue

Re: [LOI] Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Message par luciano--13 »

Lewis29 a écrit :
Papy on the road a écrit :Il ya quand même un aspect que vous oubliez dans tout çà

"De quel un état peût s'approprier un bien appartenant à autrui?"

Toi tu bosses comme un gros con, t'achètes une moto ou une bar, tu roules à 180 et on te pique ton bien.

Et pis comme t'es un voyou, après tu vas rouler sans permis et on va te piquer quoi, ta baraque.

De plus la sanction est injuste, tu prends un poivrot bourré en clio pourrie qui vas buter un gosse et un gars en merco qui roule à 200 sur une autoroute presque vide, finalité une clio à la casse et l'état qui récupère 30.000€, sauf que les délinquants sont pas les mêmes

Elle est où l'égalité dans la sanction???????????????????????????,

D'ailleurs on devrait supprimer la devise "Liberté, Egalité, Fraternité"

ben pour une fois que les plus riches payent plus ...
d'habitude on gueule parce que le mec avec la merco il s'en branle du pv de 90€, alors que la ptite RMIste avec 3 gosses ...
ben même si j'ai ma merco ,sa me fait chier de donner 90 euros ,,et je suis pas riche pour autant Image
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Un joujou orange :)

Message par Lewis29 »

oué, et avant tout, il faut etre solidaire, avec quoi on s'en fout mais il faut etre solidaire quand meme
si yen a qui gueulent, faut gueuler aussi (si possible encore plus fort que les autres pour montrer qu'on est vraiment vachement solidaire)
batou, je vois qu'on a la meme vision de la france... (malheureusement)
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

Y'a du nouveau quelque part sur le net de cette loi ??????
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

Lewis29 a écrit :oué, et avant tout, il faut etre solidaire, avec quoi on s'en fout mais il faut etre solidaire quand meme
si yen a qui gueulent, faut gueuler aussi (si possible encore plus fort que les autres pour montrer qu'on est vraiment vachement solidaire)
batou, je vois qu'on a la meme vision de la france... (malheureusement)
Et oui ... hélas comme tu dis :pausecaffé:
Gardien des bandes de peur !!!
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Message par Chandrase »

Lewis29 a écrit :comme je l'ai dis chandrase, ca ne résoudera pas tout, il y aura toujours des cas à part
les gros richou, ils s'en branleront, comme maintenant, ya de grandes chances
mais pour la plus grande majorité des gens, ca aura de l'effet un telle loi
le truc parfait n'existe pas, faut il pour autant renoncer à avancer, à trouver des solutions ?

et puis au passage, tu risqueras rien si t'es si riche, vu que t'auras un chauffeur, ca sera pas pour ta pomme :P

nan mais franchement, arretez de chercher la ptite bete, une telle loi peut etre utile dans énormement de situation, alors pourquoi se braquer systématiquement ? (à moins que vous preferiez rester comme c'est actuellement, c'est a dire laisser des mecs bourré trainer librement sur nos routes)
Ils vont prendre la voiture de mon chauffeur et niquer son permis, ce pauvre homme qui a déjà 3 ex femmes dont 3 pensions alimentaires, et 7 gosses à nourrir à la maison : 3 de sa nouvelle femme (oui, c'est un lapin mon chauffeur) et 4 de son ancien mariage à elle ... La pauvre, en plus, c'est un smicard ... J'aime pas les smicards, toujours en train de se plaindre ... aiiiiiiiiie, j'ai mal au bras ! Aiiiiiiiiiiie, j'ai mal aux poumons et ca crache du sang, et ca dégueule ses trippes ... pfffffffffffff saloperie de pauvre mais va bouffer de la viande la au lieu de fumer tes clopes dans ton PMU de merde .... Bref, je m'emporte ...

Va falloir que je le remplace s'il n a plus ni voiture, ni permis ... Le monde est vraiment mal fait ! :]
Monde de merde. (George Abitbol)
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL

Message par coco.x0017 »

AMEN!!!
c'est beau cette parole... ecoutez saint chandy....
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX-6R

Message par Fafool »

mogardo a écrit :Salut à tous!

Moi je vois tous les messages et j'hallucine!!

Visiblement de ce que j'ai compris le text de loi se résume à confisquer et pourquoi pas vendre les véhicules des chauffards RECIDIVISTE et QUE si la personne qui est prise en infraction est au volant de SON véhicule (nom de la carte grise).
Donc en gros, voiture de fonction/société il n'y a aucun danger de se la faire prendre.
Et puis après si les gens sont assez con pour se faire prendre plusieurs fois pour de gros délits type vitesse, alcoolémie ou drogue, faut pas se plaindre si ils se font taper sur les doigts ...
Finalement ca nous oblige juste à etre encore plus prudent, et donc, attentif à la route, c'est cool ça...
Je suis d'accord.

Pour ce qui est du riche Dieggo de la Vega :mrgreen:, le fait d'etre riche, connu, pote avec des juges ... etc, n'est pas nouveau et ce n'est pas cette nouvelle proposition de loi qui va y changé quelque chose malheureusement.

En revanche comme a dit Mogardo ci dessus, on parle ici de cas de RECIDIVE, et les faits en questions sont des DELITS. Donc après il faut aussi que chacun prenne ces responsabilités.
On connait tous les règles, si vous voulez pas les respecter, faut assumer !
Personne ne semble choqué par les infractions, perso ce qui m'inquietes ici c'est le nombre de gens qui dénonce le fait de confisquer le véhicule de quelqu'un qui roule bourré ou sous influence de drogues ... et pas l'infraction en elle meme 8/
Si vous etes assez con pour conduite en fumant ou en etant ivre ... c'est déja grave, donc si en plus après une première condamnation vous voulez encore jouer (dans l'hypothèse ou il n'y a jamais eut d'accidents corporel en plus, hein) ... bah j'espere qu'on va effectivement vous prendre le véhicule histoire de bien vous faire comprendre que c'est grave d'avoir un tel comportement.

Allez expliquer ca a des parents qui ont perdus un enfant sur les routes, ou encore dans les post ou un motard est tué par un "caisseux" bourré, là tout le monde crie qu'il faut la peine de mort, l'interdire de conduire et autre lapidation en place publique ... donc je suis étonné qu'il n'y ai pas autant de monde pour dénoncer ces memes comportements (alcool, vitesse, drogues ...) ici :-|

Donc perso, je suis pour cette loi, (meme si ca fait chier pour la vitesse) ca va p'etre en faire réfléchir certains avant des drames ... sans oublier que les juges ont deja le droit de le faire .... et ce sans récidive ...

Le vieux con a fini ... :mrgreen:
Image Mon ex ...
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Lewis29 »

+1
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

Je voudrais bien voir le texte de loi, parceque d'après ce que j'en ait entendu ils parlaient pas de récidive. Juste pris sur le fait pour la vitesse.

Pendant ce temps là l'essence pique une pointe vers 1,50€ comme au temps de la révolution d' il y a quelques mois et personne n'en parle :)

Pendant que le téléchargement illégal de musique est interdit, des milliers peut être plus de pédophiles téléchargent des images de gosses.

Mais bon ça permet pas de rapporter autant d'argent pis ça implique pas vraiment beaucoup de monde =)
Hegoak
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Hegoak »

Fafool a écrit :
mogardo a écrit :Salut à tous!

Moi je vois tous les messages et j'hallucine!!

Visiblement de ce que j'ai compris le text de loi se résume à confisquer et pourquoi pas vendre les véhicules des chauffards RECIDIVISTE et QUE si la personne qui est prise en infraction est au volant de SON véhicule (nom de la carte grise).
Donc en gros, voiture de fonction/société il n'y a aucun danger de se la faire prendre.
Et puis après si les gens sont assez con pour se faire prendre plusieurs fois pour de gros délits type vitesse, alcoolémie ou drogue, faut pas se plaindre si ils se font taper sur les doigts ...
Finalement ca nous oblige juste à etre encore plus prudent, et donc, attentif à la route, c'est cool ça...
Je suis d'accord.

Pour ce qui est du riche Dieggo de la Vega :mrgreen:, le fait d'etre riche, connu, pote avec des juges ... etc, n'est pas nouveau et ce n'est pas cette nouvelle proposition de loi qui va y changé quelque chose malheureusement.

En revanche comme a dit Mogardo ci dessus, on parle ici de cas de RECIDIVE, et les faits en questions sont des DELITS. Donc après il faut aussi que chacun prenne ces responsabilités.
On connait tous les règles, si vous voulez pas les respecter, faut assumer !
Personne ne semble choqué par les infractions, perso ce qui m'inquietes ici c'est le nombre de gens qui dénonce le fait de confisquer le véhicule de quelqu'un qui roule bourré ou sous influence de drogues ... et pas l'infraction en elle meme 8/
Si vous etes assez con pour conduite en fumant ou en etant ivre ... c'est déja grave, donc si en plus après une première condamnation vous voulez encore jouer (dans l'hypothèse ou il n'y a jamais eut d'accidents corporel en plus, hein) ... bah j'espere qu'on va effectivement vous prendre le véhicule histoire de bien vous faire comprendre que c'est grave d'avoir un tel comportement.

Allez expliquer ca a des parents qui ont perdus un enfant sur les routes, ou encore dans les post ou un motard est tué par un "caisseux" bourré, là tout le monde crie qu'il faut la peine de mort, l'interdire de conduire et autre lapidation en place publique ... donc je suis étonné qu'il n'y ai pas autant de monde pour dénoncer ces memes comportements (alcool, vitesse, drogues ...) ici :-|

Donc perso, je suis pour cette loi, (meme si ca fait chier pour la vitesse) ca va p'etre en faire réfléchir certains avant des drames ... sans oublier que les juges ont deja le droit de le faire .... et ce sans récidive ...

Le vieux con a fini ... :mrgreen:

Complètement d'accord avec ton raisonnement. Ca fait plaisir de lire ça ! :cote:
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Lewis29 »

si tu veux evoquer tous les maux de la terre, arretes tout de suite ce que tu fais et commence tout de suite à écrire, t'as du boulot
faut pas non plus se disperser, evidement il ya d'autres choses (d'ailleurs ya un reseau de pédophiles qui vient de tomber, c'est quand meme qu'ils s'en occupent non ?)
ce topic, c'est pour la loi sur le retrait du véhicule, restons sur le topic

Je n'ai pas non plus vu le texte, et ca m'interesserai de le choper
il est vrai que se faire tirer sa caisse dès le premier excès de vitesse, c'est vraiment bourrin, et la ca ne me va pas.
Pour ce qui est d'alcool et drogue, par contre, ca me choque pas d'appliquer directement la peine.
deja c'est un délit "longue durée" dans le sens que tout le trajet tu sera bouré, et donc tout du long tu seras dangeureux, au contraire de la vitesse qui peut très bien n'arriver que sur un ptit bout de ligne droite, juste pdt 30s
il est evident que le niveau de danger impliqué est different, et il me semble normal de laisser un peu plus de mou pour la vitesse.
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Trypoete »

je trouve ça gravos de plus flipper en prenant ma bécane parceque je sais que je vais pas respecter les limitations de vitesse que des collègues qui font pousser du shit, en fument, en revendent ou d'autres qui vont se chopper de la coke. Mais bon, c'est pas grave nous on paye, un mec que tu choppe comme ça lui va couter de l'argent à l'Etat.
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ex svn k8, fz1

Message par komar »

une petite remarque, le jour ou tout le monde se comporteras bien sur la route (plus d'exes de vitesse de mec bourrer, plus de grillage de feux, tout le monde stationne correctement et paye la place.............) Ils vont fair quoi les flics? Ils vont enfin pouvoir s'occuper des racailles, voleur pedo.... ou ils seront toujours la a geter avec leur ptites jumelles? ou ils vont nous pondre une taxe sur les pets (le prout pas le chichon hein :gene: )?
the juju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par the juju »

J'ai une question : si tu dois écraser un gamin, est-ce que ça change quelquechose que tu sois à 100 ou 200 ? Parce que si ça change rien, je propose que l'on confisque les véhicules à partir d'excès de vitesse supérieurs à 10 km/h. Bah oui quoi,la règle c'est la règle. Z'avez qu'à rouler à 90 bandes de moules ! Ca change tout ! A 90, le gamin il est mort aussi, mais c'est moins grave parce qu'on a le droit...

Pour finir dans l'absurdité et la rigidité des lois, vous imaginez l'injustice entre un mec qui se fait chopper à 139 km/h et celui qui se fait prendre à 141 ! A 2 km/h près, tu gardes ta bécane... ou pas !
Je ne suis ni pour, ni contre. Bien au contraire.
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Trypoete »

Quand on coupera les couilles des violeurs et pédophiles récidivant, quand on coupera les mains des voleurs récidivant, quand on clouera la gueule des buveurs récidivant, des gros fumeurs de shit, les narine des sniffeurs de coke récidivant. On pourra me prendre ma bécane pour excès de vitesse en récidive.
Répondre