mogardo a écrit :Salut à tous!
Moi je vois tous les messages et j'hallucine!!
Visiblement de ce que j'ai compris le text de loi se résume à confisquer et pourquoi pas vendre les véhicules des chauffards RECIDIVISTE et QUE si la personne qui est prise en infraction est au volant de SON véhicule (nom de la carte grise).
Donc en gros, voiture de fonction/société il n'y a aucun danger de se la faire prendre.
Et puis après si les gens sont assez con pour se faire prendre plusieurs fois pour de gros délits type vitesse, alcoolémie ou drogue, faut pas se plaindre si ils se font taper sur les doigts ...
Finalement ca nous oblige juste à etre encore plus prudent, et donc, attentif à la route, c'est cool ça...
Je suis d'accord.
Pour ce qui est du riche Dieggo de la Vega

, le fait d'etre riche, connu, pote avec des juges ... etc, n'est pas nouveau et ce n'est pas cette nouvelle proposition de loi qui va y changé quelque chose malheureusement.
En revanche comme a dit Mogardo ci dessus, on parle ici de cas de RECIDIVE, et les faits en questions sont des DELITS. Donc après il faut aussi que chacun prenne ces responsabilités.
On connait tous les règles, si vous voulez pas les respecter, faut assumer !
Personne ne semble choqué par les infractions, perso ce qui m'inquietes ici c'est le nombre de gens qui dénonce le fait de confisquer le véhicule de quelqu'un qui roule bourré ou sous influence de drogues ... et pas l'infraction en elle meme
Si vous etes assez con pour conduite en fumant ou en etant ivre ... c'est déja grave, donc si en plus après une première condamnation vous voulez encore jouer (dans l'hypothèse ou il n'y a jamais eut d'accidents corporel en plus, hein) ... bah j'espere qu'on va effectivement vous prendre le véhicule histoire de bien vous faire comprendre que c'est grave d'avoir un tel comportement.
Allez expliquer ca a des parents qui ont perdus un enfant sur les routes, ou encore dans les post ou un motard est tué par un "caisseux" bourré, là tout le monde crie qu'il faut la peine de mort, l'interdire de conduire et autre lapidation en place publique ... donc je suis étonné qu'il n'y ai pas autant de monde pour dénoncer ces memes comportements (alcool, vitesse, drogues ...) ici
Donc perso, je suis pour cette loi, (meme si ca fait chier pour la vitesse) ca va p'etre en faire réfléchir certains avant des drames ... sans oublier que les juges ont deja le droit de le faire .... et ce sans récidive ...
Le vieux con a fini ...