[ Encore plus de restriction pour les motards ]

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par BastoOv »

Vinzs a écrit :Au risque de me faire lyncher :
Faut quand même admettre que jusqu'à présent on fait preuve d'un certain lacsisme de la part des force de l'ordre. Entre les excès de vitesse, les dépassements sur les lignes blanche, dépassements par la droite sur les voies rapide ou en remontent les files...

Je ne pense pas être une exception en admettant que je fais au moins 50 infractions sur une "balade" de 3h un peut appuyé?

(aie)
Bien sûr, je suis entièrement d'accord avec toi, nous ne sommes pas blanc comme neige, bien au contraire ! Je me suis fait choppé par les MIB alors que j'avais 1 mois de permis moto l'année dernière, ligne blanche grillée.. J'avais la rage mais bon c'est le jeu.. (Jamais retirés au passage :perv: :mrgreen: ).
Donc oui, nous sommes "coupable" dans un sens mais là les mesures prisent par notre gouvernement sont complétement n'importe quoi, un gilet jaune ? Un plaque plus grande ? A quoi bon pour sauver des vies ?
C'est là ou les motards ne comprennent pas, je pense que 60% des accidents impliquant un 2 roues sont la faute d'un automobiliste peu attentif.. Et ces mesures vont en rien changer le nombre de tué en 2 roues.
Le problème est qu'ils n'ont pas la même vision que nous en étant motard. Quand je roule en BAR (et oui, plus de moto :snif: ), je me sens motard, je regarde mes rétros tout le temps, quand je vois un motard je le laisse passer, je fais attention aux autres utilisateurs de la route tout simplement.. Car nous, nous savons ce que c'est.
Alors que la bonne femme qui part au taff' le matin en fumant sa clope, téléphonant et se maquillant n'en a complétement rien à battre de ta gueule avec ton casque noir et ton cuir noir ! Et c'est ça qui créer les accidents, ou encore les vieux croutons qui rabattent le rétroviseurs pour ranger leur belle C5 dans le garage mais qui ne pensent même pas à les remettre en sortant faire des courses avec maman :-/

Pourquoi ne pas dépenser du temps, de l'argent et de l'énergie à la remise en état de nous routes pourrav' ? Des barrières de sécurités ? Des formations plus accentuées sur les danger de la route... Enfin bref, quelques choses d'utile un peu.

Car c'est quand même navrant d'arriver à ce stade là, ça ne dégoute alors que je n'ai même plus de meule à sortir !

La moto est une passion, une drogue, c'est un truc de dingue et là ça gâche complétement ce sens de la moto.

Enfin bref...
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Vinzs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : mer. 29 sept., 2010 13:28
Moto : FZ1, B12, 6.5Svs, 400sx
Localisation : 26/07

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par Vinzs »

Toujours pas d'accord..! :perv:

Et moi j'ai jamais vu de gillet jaune dans le texte de loi, mais des bandes réfechissantes (qui équipe déja nos blousons de moto)
Souvenirs souvenirs de mes débuts avec le KT
Bienvenue dans mon Paddock viewtopic.php?f=36&t=45321
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par BastoOv »

Depuis la nuit des temps, le motard est un connard (j'exagère et je résume ^^). Prenons exemple sur quelque chose de concret ! Le circuit Carole à Paris ? Pourquoi à t-il été créer ? Car à force de voir des motards faire des runs dans les rues de Rungis et finir en morceaux sur le bord de la route, ils ont décidés d'ouvrir un circuit ! Excuses moi, mais ça, c'est une mesure largement utile ! La preuve, beaucoup de personnes arrête la route pour la "sécurité" du circuit et garder leur permis..

C'est connu et ultra connu ! Tu met une paire de couilles sur une moto, le cerveau du mec qui conduit est débranché. Là rien d'anormal !? Alors pourquoi nous mettre de tel mesures ???
Une plaque plus grande ?? Combien de vies sauvées ? Aucunes. Combien de pognons ? Énormément.
Un gilet jaune ? Combien de vies sauvées ? Aucunes. Combien de pognons ? Enormément.

Tout est une question d'argent, la pseudo sécurité passe à côté.
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
sv6.5 taz monster
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 157
Enregistré le : mer. 20 avr., 2011 16:16
Moto : un vélo à pédale :D
Localisation : Mouilleron-en-pareds

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par sv6.5 taz monster »

J' ai pas encor le permis et c'est nouvelle restriction me dégoute déjà
Avatar du membre
Vinzs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : mer. 29 sept., 2010 13:28
Moto : FZ1, B12, 6.5Svs, 400sx
Localisation : 26/07

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par Vinzs »

SAS-83 a écrit :
Vinzs a écrit :Toujours pas d'accord..! :perv:

Et moi j'ai jamais vu de gillet jaune dans le texte de loi, mais des bandes réfechissantes (qui équipe déja nos blousons de moto)

Faudra m'expliquer, t'es pour ou contre ?

Mais pour ou contre quoi?

Des que je recupere un clavier (la je suis sur smartphon et je galere a ecrir) j'explique mon point de vu.
Souvenirs souvenirs de mes débuts avec le KT
Bienvenue dans mon Paddock viewtopic.php?f=36&t=45321
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par BastoOv »

Ca roule Vinzs ;)
C'est cool aussi de voir des points de vu différent !
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par Zlip »

BastoOv a écrit :Ca roule Vinzs ;)
C'est cool aussi de voir des points de vu différent !

Ouais comme ça on peut s'engueuler, fermer les topics et tout et tout. Même qu'à la fin on vérifiera la Loi de Godwin: http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin :mrgreen:
Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion qui dure peut amener à remplacer des arguments par des analogies extrêmes. L'exemple le plus courant consiste à comparer le thème de la discussion avec une opinion nazie ou à traiter son interlocuteur de nazi et de fasciste (« facho »)
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par BastoOv »

Ca dépend avec qui Zlip lol. Mais Vinzs est cool, donc no soucis !
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par Zlip »

Ouais je disais ça sur le ton de l'humour ! :mrgreen:


Sur un autre forum, ça part tellement en couille que les admins de Binano s'arracheraient les cheveux. :gene:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par sebh68 »

On va accélérer le débat

Vinzs, t'es un facho :mrgreen:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par Zlip »

:hehe: :hehe: :hehe:


Anticipe pas trop quand même. Des fois on se prend la tête mais j'ai pas souvenir que ça est été jusque là. :gene:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par BastoOv »

sebh68 a écrit :On va accélérer le débat

Vinzs, t'es un facho :mrgreen:
PTDR tétrokon :perv: :hehe:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Vinzs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : mer. 29 sept., 2010 13:28
Moto : FZ1, B12, 6.5Svs, 400sx
Localisation : 26/07

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par Vinzs »

On va relancer le débat!! j'ai trouvé un clavier :mrgreen:

Tout le monde parle de gilet jaune partout, mais d’où tenez-vous cette information ? Moi j’ai seulement vu parler de bandes réfléchissantes, perso mon cuir en est déjà équipé donc aucun changement pour les motards, ça va juste pénaliser les kékéboys en teeshirt et tatane.
Ensuite j’hallucine de voir que l’on écrive « des couilles sur une moto ca débranche le cerveau », mais c’est admettre que le motard est un danger de dire ça ?!! Là t’as grillé toute crédibilité pour l’ensemble des motards, c’est malheureusement indéfendable…
La plus par des gens qui s’expriment sur ce topic reproche en réalité que cet article demande de faire appliquer la loi qui existe depuis déjà fort longtemps.
Pourquoi un mec en voiture est un connard s’il ne se décale pas lorsqu’un motard arrive à son cul ? Pourquoi aurait on plus le droit de doubler que les voitures ? Ce sont des courtoisies qui au fil des années sont devenues tellement banals qu’on se sent obligé de les recevoir.
Moi si je roule avec Coyote et que je paye un abonnement pour ça, ce n’est pas pour rouler à 140km/h sur autoroute… ni pour ne pas oublier les radars fixes (sinon j’aurai gardé mon bon vieux inforad), c’est parce que je suis tout le tps en déplacements et que les 15 ou 20min que je gagne tout les jours en roulant à 180 au lieu de 130, je les passes chez moi au lieu de les « perdre sur la route ».
Et je pense être bien pire que la plus par de vous sur la route, que ce soit en moto ou en voiture (pour ceux qui en doute vous pouvez voir ma vidéo en signature ça vous donnera mon état d’esprit).
Ce que je dis c’est que des libertés, on en a quand même énormément, et il ne faut pas crier au scandale dès qu’on nous demande de respecter un peut le code de la route.
C’est comme pour le contrôle technique (aie aie, ça va sortir les bazoukas) c’est injuste que les voitures y soit obligées alors que les motos non ! Par contre en allant dans ce sens ce n’est pas normale que les voitures soit illimitées en chevaux alors que les motos oui.

Après je ne suis pas du tout là pour m’engeuler avec qui que ce soit, bien au contraire c’est enrichissant de débattre et partager des points de vue, surtout qu’on est (normalement) tous ici de vrai motard, et donc animer par la même « folie ».
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Souvenirs souvenirs de mes débuts avec le KT
Bienvenue dans mon Paddock viewtopic.php?f=36&t=45321
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par Zlip »

Je relève juste pour le CT.


On a pas de CT, certes, mais une révision tous les 6000, qui est purement facultative je te l'accorde. En 1 an et 3 mois j'ai fait 3 révisions. Contre une fois tout les 2 ans en voiture...


Fin bref, on va pas épiloguer sur le "moi je" mais, dans l'ensemble ce que tu dis n'est pas faux. Même si je conçois mal qu'on puisse ouvrir à 180 sur l'autoroute puisque c'est justement là qu'ils t'attendent. Mais si c'est ton métier qui veut ça, c'est toi que ça regarde. :)
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par J&B »

en fait je vais pas répondre :mrgreen:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Répondre