Bon allez je relance le topic ^^
Niveau escalade j'ai sorti mon premier 7a en salle au mois de janvier, et mon premier 6c à vue en salle également, la semaine dernière, plutôt content
Niveau montagne j'ai posé ma première broche la semaine dernière

On est allés faire la goulotte Valéria au Petit Capucin (Mont Blanc du Tacul) On voit bien sur cette photo la ligne à gauche. Elle se sépare en 2, notre goulotte était celle de gauche, et à la fin les 2 se rejoignent.

Première longueur en glace vive, les suivantes en neige, glace, et mixte
Donc premier brochage, eh ben bon dieu c'est pas facile

Déjà physiquement, comme c'était la première fois que je passais en tête en glace, j'étais pas forcément serein, et j'avais les talons au dessus des orteils, alors qu'il faut essayer de faire l'inverse, donc je me suis fumé les mollets

Mais le plus fatigant c'est moralement je pense, de te dire que tu es 6 ou 7 mètres au dessus de ta dernière broche, que tu sais pas si tu tombes si elle va tenir, qu'il faut que tu rebroches, que tu galères, que la broche veut pas prendre dans la glace, que tu stresses, que tu te dis "PUTIN MAIS ELLE VA MORDRE CETTE P*TE OUIIII????"

Mais sinon vraiment des bonnes sensations, petite binouse / saucisson / fromage au sommet (faut pas se laisser aller hein ^^), bref le pied!