[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Ah putain je l'avais en marque pages ce site en plus... quel boulet...

Merci Wam :amen:

Me reste plus rien à trouver, avec mes achats d'hier et ces deux trucs j'ai de quoi m'occuper pour un sacré bout de temps en théorie :D
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
GuilhemS

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par GuilhemS »

Sharter a écrit :théo rie
Tu ris de quoi ?
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12424
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par FrEdO »

GuilhemS a écrit :
Sharter a écrit :théo rie
Tu ris de quoi ?
Comment te dire? Nul! Pourri! :tusors:

:mrgreen:
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par BastoOv »

J'ai hâte de voir le résultat Shart' ça va donner ! :p
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
GuilhemS

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par GuilhemS »

FrEdO06 a écrit :
GuilhemS a écrit :
Sharter a écrit :théo rie
Tu ris de quoi ?
Comment te dire? Nul! Pourri! :tusors:

:mrgreen:

:gene: :gene:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

En ce moment ça avance pas des masses :gene:
Pleins de choses à faire à côté donc j'ai pas trop le temps.

Le deuxième moteur est hors du cadre et sur l'établi.
Les deux carters latéraux sont enlevés, le couvre culasse aussi (d'ailleurs je vais récupérer celui de l'autre moteur, celui ci à deux fixations HS).
Obligé d'ouvrir la chaine de distri pour enlever les AAC et déculasser, je suis donc en quête d'un maillon à sertir pour le remontage.

Début de réception des premières pièces, j'attends mes vis inox pour remonter les carbus là.

J'espère avancer un peu cette aprèm :cote:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par wam »

Sharter a écrit : Obligé d'ouvrir la chaine de distri pour enlever les AAC et déculasser, je suis donc en quête d'un maillon à sertir pour le remontage.

:0
Vu les contraintes mécaniques qui s'appliquent dessus, les chaines de distri ne se sertissent pas, tu achètes la chaine fermée et il faut démonter le vilo pour la changer ;)
Image
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14215
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Axeleil »

wam a écrit :
Sharter a écrit : Obligé d'ouvrir la chaine de distri pour enlever les AAC et déculasser, je suis donc en quête d'un maillon à sertir pour le remontage.

:0
Vu les contraintes mécaniques qui s'appliquent dessus, les chaines de distri ne se sertissent pas, tu achètes la chaine fermée et il faut démonter le vilo pour la changer ;)
J'ai hate de voir le remontage :gene:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1478
Enregistré le : mar. 02 déc., 2008 21:55
Moto : Bmw r100 et des morceau de gsxr...
Localisation : La plus belle région du Monde, le MORVAN

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par vamps58 »

Cool, tu voudrais qu'elle ressemble a quoi au final? Une petite idée? :)
Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Tiens un Vamps :D
Je pars sur ce genre d'idée pour la réalisation finale : http://www.motographite.com/2011/08/yam ... nkees.html

Mais comme je veux qu'elle puisse rouler sur la route il faudra que je fasse des concessions : feu arrière, clignos, plaque,... donc ça sera pas aussi beau :gene:
Et y'a des trucs que je ne peux/veux pas faire, notamment le frein avant ou des conneries dans le genre.

Mais c'est en cogitation, je pars de zéro donc ça me permet d'avoir le temps de décider :)
Surtout qu'en remettant le moteur à neuf je pense à pleins d'autres trucs en même temps, j'ai pleins d'idées.
Mais elles sont pas toutes réalisables :gene:

Au final commencer par le moteur était la meilleure décision, et je ne vais pas couper le cadre tout de suite, je vais essayer de fabriquer pleins de trucs dessus avant de l'envoyer en peinture, ça sera moins chiant et je ne risquerais pas de l’abimer après peinture en voulant bricoler des trucs dessus.

Le CR de la journée dans le post suivant :cote:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Nighthology »

Sharter a écrit :Et y'a des trucs que je ne veux pas faire, notamment le frein avant ou des conneries dans le genre.
T'as raison, le frein c'est pour les tafioles :perv:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Petite journée, à cause du gros débat de comment démonter la chaine de distri avec deux poireaux dans la chatte, j'ai perdu pas mal de temps :perv:
Ils se reconnaitront :mrgreen:

Donc début du démontage du moteur, virer la chaine de distri, virer les AAC, virer la culasse et le bloc cylindre pour accéder aux pistons.

En photos ça donne ça :

Image

Image

Image

Image
4 soupapes par cylindre, on voit les basculeurs (à droite relevé et à gauche encore sur les queues de soupapes).

Image

Image

Image

Image

Image
On voit bien les chemises amovibles sur le XS500.

Image
Beurk, c'est sale :gene:


Et comme j'ai reçu mon gros carton de pièces en provenance de Martin cafe-racer, j'ai décidé de finir les carbus qui trainaient sur la table :

Image

Image

Image

Image

Image

Les joints de cuves sont neuf, toute la visserie en BTR inox, les cornets sont neufs.
Je les trouvent magnifiques :rouge: ::d


Demain... je suis pas chez moi :pendu:
Mais je vais passer chez Yam' pour demander si c'est possible de commander un maillon de chaine de distri à sertir, parce que pour l'instant je suis bloqué pour le remontage :happy1:


Au programme sur le moteur : rodage des soupapes, changement des joints de queue de soupapes, changement de la plupart des joints (couvre culasse, culasse, embase du bloc cylindre,...) et segmentation.

Ptete décalaminer aussi les pistons et les soupapes, quelqu'un m'explique comment faire et si c'est utile? :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Nighthology »

Mmmm beaux les carbu :D :]
Et les cornets d'admission directe, la classe :frime:

Beau boulot encore :super:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7697
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Golgote »

Nighthology a écrit :Mmmm beaux les carbu :D :]
Et les cornets d'admission directe, la classe :frime:

Beau boulot encore :super:
+750, beau boulot :super:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14215
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Axeleil »

Le plan de joint de la culasse n'a pas une très belle tête je trouve...
Tu n'as pas de jeu dans les bielles?
Moi je ferai un gros travail sur la culasse, avec décalamine, rodage et plan de joint.
Les cylindres sont propres, la segmentation n'a pas l'air dégueu, un léger nettoyage des pistons et ça devrait le faire !

D'ailleurs le joint de culasse n'était pas abimé? Une tite photo :perv:

Sinon beau boulot pour les carbus !!!

























































PS : Le poireau te l'enfonce profond :perv:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Répondre