+650. Bien souvent, les ronds-points c'est comme les parking, c'est du 50/50.Sentenza a écrit :En théorie oui. Dans la pratique, à moins que la personne reconnaisse ses torts, bonne chance pour prouver qu'elle a fait un mauvais usage de ses clignotants...
Chute à cause de refus de priorité - Vos retour d'expérience
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Re: Chute à cause de refus de priorité - Vos retour d'expéri
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Re: Chute à cause de refus de priorité - Vos retour d'expéri
Non par contre dans les parkings y aucune raison que ce soit du 50/50 qui s'applique par défaut ; dans un parking ce sont les règles du code de la route qui s'appliquent : donc par défaut c'est la priorité à droite qui s'applique systématiquement, sauf bien sûr s'il y a un panneau et/ou un marquage au sol de stop ou de cédez-le-passage, auquel cas la signalétique de stop ou de cédez-le-passage doit évidemment être respectée 
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Chute à cause de refus de priorité - Vos retour d'expéri
L’accident dans un carrefour giratoire : dresser le bon constat…
Créé pour diminuer le nombre et la gravité des accidents, le carrefour giratoire impose en effet une vitesse réduite à l’automobiliste. Les collisions qui s'y produisent se résument donc, le plus souvent, à de la tôle froissée. La détermination des responsabilités n’en est pas moins compliquée et l'appréciation des faits découle aussi de la rédaction du constat amiable.
En cas d'accrochage dans un carrefour giratoire, il est nécessaire d’être précis :
Cocher la case 7 "roulait sur une place à sens giratoire"
Si on se fait heurter par un véhicule qui s'engageait dans le carrefour, cocher (dans la partie qui le concerne) les cases 6 et 17 "n'avait pas observé un signal de priorité"
Si les deux véhicules circulaient sur le giratoire, cocher la case 10 "changeait de file" pour le véhicule perturbateur
Profiter de la rubrique "observations" et du schéma pour indiquer les circonstances particulières du sinistre : voies d'entrée et de sortie de chaque véhicule, emplacement exact de la collision dans le carrefour, nature du giratoire, etc.
Source : MAIF. Donc si le gars a changé de file et que tu as coché changeait de file pour lui normalement c'est lui en tors
http://www.maif.fr/conseils-prevention/ ... point.html
regarde se sujet sur un autre forum : http://forum-juridique.net-iris.fr/fina ... -50-a.html
citation de l'auteur : J'ai eu un accident il y a 1 semaine à la sortie d'un rond point.
Je m'explique:
Dans une place à sens giratoire à 2 files, j'étais à l'exterieur du rond point, et un semi remorque était à ma gauche donc à l'interieur du rond point.
Je me suis engagé dans la sortie à file unique et le camion à fait de meme juste après moi.
Résultat, il m'a percuté sur l'aile arrière gauche.
Nous avons redigé un constat et l'assurance a tranché en faveur du 50/50!!!
Pour eux, j'aurais du coché la case comme quoi le camion changeait de file.
Créé pour diminuer le nombre et la gravité des accidents, le carrefour giratoire impose en effet une vitesse réduite à l’automobiliste. Les collisions qui s'y produisent se résument donc, le plus souvent, à de la tôle froissée. La détermination des responsabilités n’en est pas moins compliquée et l'appréciation des faits découle aussi de la rédaction du constat amiable.
En cas d'accrochage dans un carrefour giratoire, il est nécessaire d’être précis :
Cocher la case 7 "roulait sur une place à sens giratoire"
Si on se fait heurter par un véhicule qui s'engageait dans le carrefour, cocher (dans la partie qui le concerne) les cases 6 et 17 "n'avait pas observé un signal de priorité"
Si les deux véhicules circulaient sur le giratoire, cocher la case 10 "changeait de file" pour le véhicule perturbateur
Profiter de la rubrique "observations" et du schéma pour indiquer les circonstances particulières du sinistre : voies d'entrée et de sortie de chaque véhicule, emplacement exact de la collision dans le carrefour, nature du giratoire, etc.
Source : MAIF. Donc si le gars a changé de file et que tu as coché changeait de file pour lui normalement c'est lui en tors
http://www.maif.fr/conseils-prevention/ ... point.html
regarde se sujet sur un autre forum : http://forum-juridique.net-iris.fr/fina ... -50-a.html
citation de l'auteur : J'ai eu un accident il y a 1 semaine à la sortie d'un rond point.
Je m'explique:
Dans une place à sens giratoire à 2 files, j'étais à l'exterieur du rond point, et un semi remorque était à ma gauche donc à l'interieur du rond point.
Je me suis engagé dans la sortie à file unique et le camion à fait de meme juste après moi.
Résultat, il m'a percuté sur l'aile arrière gauche.
Nous avons redigé un constat et l'assurance a tranché en faveur du 50/50!!!
Pour eux, j'aurais du coché la case comme quoi le camion changeait de file.
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Re: Chute à cause de refus de priorité - Vos retour d'expéri
Cases à ne SURTOUT PAS cocher dans le cas d'un rond point régi par le principe de priorité à droitegismo6303 a écrit :En cas d'accrochage dans un carrefour giratoire, il est nécessaire d’être précis :
Cocher la case 7 "roulait sur une place à sens giratoire"
Si on se fait heurter par un véhicule qui s'engageait dans le carrefour, cocher (dans la partie qui le concerne) les cases 6 et 17 "n'avait pas observé un signal de priorité"
Exemple typique : TOUS les rond-points à Paris intra-muros...
Mais on en trouve aussi par endroits dans d'autres villes en province
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Chute à cause de refus de priorité - Vos retour d'expéri
Entièrement d'accord avec toi, y'en à presque pas par chez nous. Après faut pas être idiot, cocher un respectait pas une signalisation de priorité alors qu'il y en a pas :-P.
Et la je répondais surtout à la question de changement de file. En remplissant bien le constat normalement il ne devrait pas y avoir de 50/50 dans la plupart des cas
Et la je répondais surtout à la question de changement de file. En remplissant bien le constat normalement il ne devrait pas y avoir de 50/50 dans la plupart des cas