Pour les frustrés en 34 cv

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Re: Pour les frustrés en 34 cv

Message par NoNo75 »

Nico-83 a écrit :En tout cas quand t'es en couple t'as moins de vitesse :gene:
:cpavrai:

:hehe:
shoei-14
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N 2008

Message par shoei-14 »

Ok, je me suis mal exprimé 8/ .

Ce que je voulais dire, c'est qu'un bi cylindre est censé avoir plus de puissance au couple que dans les tours non ? Contrairement au 4 pattes ?

Si cela est correct, ma question est : vu que le couple d'un sv bridé/débridé est pratiquement le même, il ne doit pas y avoir tant de differences non plus dans les tours ?

J'espere m'être mieux exprimé :gene: . Sinon c'est pas grave ! :cote:
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

"Puissance au couple" ça n'existe pas. C'est soit "couple", soit "puissance".

Mais effectivement, la vocation première d'un bicylindre c'est le couple au détriment de la puissance (sauf le 3 pattes qui conjugue les deux :mrgreen: ). Néanmoins certaines sportives en sont équipées: Ducati, Aprilila, Bimota (DB7R :bave: ), par exemple.

Le Sv en 34, sur les 3er rapport c'est presque pareil. A partir de la 4 ça commence à être difficile si tu restes au-dessus de 6000. A 7000/7500 ça monte plus et tu sens clairement la bride (enfin ça c'est en mode arsouille, en mode balade ça se sent pas du tout).
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

Ducati 1199 Panigale, 195ch, bel exemple de couple au détriment de la puissance :happy1:
Zlip
Légende vivante
Légende vivante

Message par Zlip »

Zlip a écrit : Néanmoins certaines sportives en sont équipées: Ducati, Aprilila, Bimota (DB7R :bave: ), par exemple.

Je peux pas faire mieux. :mrgreen:
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

Aprilila ? :|

Et puis c'est pas la vocation première du bicylindre c'est juste que l'architecture moteur ne permet pas d'obtenir des grosses vitesses de rotation sur des moteurs non optimisés (SV par exemple :siffle:).

C'est juste que j'avais pas envie de lire après le néanmoins :happy1:
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

:cpavrai: Nan mais Zlip elle veut rien dire ta phrase. :gene: Equipées de quoi ? D'un 3 pattes ? De couple, oui certainement, faible ou élevée, comme de la puissance d'ailleurs...
Modifié en dernier par Teutates le mar. 26 févr., 2013 14:04, modifié 1 fois.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Zlip
Légende vivante
Légende vivante

Message par Zlip »

Teutates a écrit ::cpvrai: Nan mais Zlip elle veut rien dire ta phrase. :gene: Equipées de quoi ? D'un 3 pattes ? De couple, oui certainement, faible ou élevée, comme de la puissance d'ailleurs...

Quand je m'adresse à un néophyte je veux bien expliquer dans le détail mais là... Faut pas déconner quand même. :hehe:

NoNo75 a écrit :Aprilila ? :|

C'est une nouvelle marque. :siffle: :mrgreen:
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Zlip a écrit :Quand je m'adresse à un néophyte je veux bien expliquer dans le détail mais là... Faut pas déconner quand même. :hehe:
Ca empêche pas de faire une phrase correcte :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Zlip
Légende vivante
Légende vivante

Message par Zlip »

Zlip a écrit : Néanmoins certaines sportives on moteur avec cylindres en V qui est un moteur à pistons où les cylindres sont placés les uns à côté des autres longitudinalement mais décalé d'un certain angle (15 à 135°) latéralement par paire, ce qui permet de les placer plus près les un des autres, les têtes de cylindre s'intercalant les unes avec les autres.
Les bielles d'une paire de cylindres sont généralement placées sur le même maneton du vilebrequin, rarement sur deux manetons décalés. Lorsqu'elles partagent le même maneton, elles peuvent être placées côte à côte ou entrecroisées.
Ducati, Aprilila, Bimota (DB7R :bave: ), par exemple.

C'est mieux là ? :mrgreen:
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

Cette description correspond aussi au sv :gene:
FAP13
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : STREET TRIPLE R 2010 ex : SVS 650 K4 // DRZ 400 S K2

Message par FAP13 »

D'autres avis pour du PSB 14 ? :mrgreen:
A VENDRE :

- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
GuilhemS

Message par GuilhemS »

FAP13 a écrit :D'autres avis pour du PSB 14 ? :mrgreen:
Tu veux quoi d'autre comme avis que ça :
NoNo75 a écrit :Oui ça tracte un peu plus mais forcément ça tire plus court :cote:
floflorock a écrit :Enfin je ne suis pas sur que ce soit une modif qui apporte de bon avantages sur une SV. Deja qu'elle ne tire pas bien long, tu va mouliner sur l'autoroute. Je la trouve plutot bien étagé la boite, je pense qu'il y a pls de désavantage à mettre 1 psb-1, sauf si tu habite à la montagne ou que tu fait de la piste.
Et entre noux, en 34 cv, tu auras toujours un veaux, que ce soit avec le demultiplication d'origine ou ae un psb -1 ;)

Sinon moi j'ai fait le choix de commencer a 21 ans pour ne pas avoir les 34 cv et j'en suis content =) Surtout que meme en full, la sv est plutot une bonne moto pour apprendre, on est jamais débordé .

HS... Nono, je sais pas si tu es au courant, mais tu as une bite rose qui essaye de te biffler sur ta photo de profil, méfie toi !
Zlip a écrit :Je dirais que ça dépend de la région ou tu habites. Westland avait un pignon de 14 sur sa Sv (si si il a eu une Sv... un jour. :hehe: ) et ça marchait pas trop mal en reprise. Si t'es en RP (ou équivalent).. Oublies.
Zlip a écrit : Le changement de PSB est une opération simple et c'est pas une modif qui coûte ultra chète (15e le psb de mémoire). T'essayes et si ça te convient pas tu remets l'origine. Le seul réel défaut qu'on peut lui concéder, c'est le kilométrage faussé.
westland a écrit :essaye le psb-1 , tu changeras pas radicalement la moto , mais ça sera mieux avec en moyenne 1000tr/min de plus à une meme vitesse.
FAP13
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : STREET TRIPLE R 2010 ex : SVS 650 K4 // DRZ 400 S K2

Message par FAP13 »

d'autres retours ! Pour me baser sur plus d'avis :)
A VENDRE :

- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

GuilhemS a écrit :
Zlip a écrit : Le seul réel défaut qu'on peut lui concéder, c'est le kilométrage faussé.
Précision : que sur les motos où c'est pris au PSB alors, donc pas sur les 650 puisque la vitesse et donc les KM sont pris sur la roue avant ;)

Moi j'ai un PSB 14...

j'ai senti aucune différence (à part que ça tire moins long, mais niveau accel, pas grand chose) donc je n'en remettrais pas ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Répondre