[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sca »

PEagle a écrit : mer. 09 déc., 2020 7:43
sebh68 a écrit : mar. 08 déc., 2020 23:18 En anglais j'aime bien Engineering Explained. Simple et efficace.
Mouais, il y a un paquet d'épisodes qui m'ont amené à me désabonner de chez lui.
Notamment un où il explique que les durites avia, c'est dangereux parce que contrairement au caoutchouc ça peut finir par "ronger" le fer...
Et il fait parfois des raccourcis plus qu'expédiés, et c'est dommage parce qu'il y a aussi du très bon contenu.
Putain il est con en fait 😂
Le fer n'est même pas en contact avec le liquide de frein.
T'as pas mal compris plutôt ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Sharter a écrit : mar. 08 déc., 2020 23:15 J'attendais un peu de voir ta réaction après un paquet d'épisode :mrgreen:
Il essaye de vivre de ça et du coup veut proposer du contenu de qualité visuelle mais du coup on perd en explications techniques et temps passé à raconter les détails qui sont justement le plus intéressant de ce genre de projet.
On a le même schéma pour la plupart des youtubeurs français, c'est moins pénible en UK je trouve.

Vraiment, si vous comprenez même un minimum d'anglais allez voir Bad obsession Motorsport, contenu de qualité avec tous les détails expliqués et beaucoup d'humour :D
Je viens de commencer à regarder, top.
Fuck les rageux.
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

sca a écrit : mer. 09 déc., 2020 10:13
sebh68 a écrit : mar. 08 déc., 2020 23:18 En anglais j'aime bien Engineering Explained. Simple et efficace.
Mouais, il y a un paquet d'épisodes qui m'ont amené à me désabonner de chez lui.
Notamment un où il explique que les durites avia, c'est dangereux parce que contrairement au caoutchouc ça peut finir par "ronger" le fer...
Et il fait parfois des raccourcis plus qu'expédiés, et c'est dommage parce qu'il y a aussi du très bon contenu.
Putain il est con en fait 😂
Le fer n'est même pas en contact avec le liquide de frein.
T'as pas mal compris plutôt ?
non, c'est le fait que la durite soit en contact avec du métal, selon lui une durite classique ne n'érodera (je sais pas trop comment dire) pas le métal alors qu'une durite avia oui...
En pratique, c'est la même chose vu que le métal de la durite avia est recouverte de caoutchouc.
A reçu 26 :tusors:
Image
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

Si tu parles de cet épisode, il n'a jamais dit ça :humhum:

:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Je suis trop une bite en anglais pour savoir ce qu'il dit :gene:
Fuck les rageux.
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Sentenza a écrit : mer. 09 déc., 2020 10:25
Si tu parles de cet épisode, il n'a jamais dit ça :humhum:

Je ré-écoute ce midi car je l'avais écouté il y a très longtemps (à sa sortie) et je me rappelle que ça m'avait fait bondir.
Image
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa

Message par Titounecsn »

TaG a écrit : mer. 09 déc., 2020 10:13 Ce qui en sort pour moi de vos échanges, c'est : bordel ou vous trouvez le temps de regarder tout ça :gene: 8|
Une opération du genou et hop, 2 semaines de canapé :mrgreen:
J'ai pas eu droit au confinement avec chômage partiel en mars, alors je prends ma revanche :D

J'irai voir celui en angliche après avoir fini la GT40 ;)
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Donc je confirme, 3:58
"and also the rubber is non abrasive so if it comes into contact w/ something, it's not gonna start to king of wear off that part over time and hopefully it's not gonna wear itself appart. Whereas the stainless steel you know if it comes into contact with something frequently it can start to wear it down".

"Le coutchouc n'est pas abrasif et donc s'il entre en contact avec quelque chose, il ne commencera pas à user cette partie et il ne s'usera pas lui même. Tandis que l'inox, tu sais, s'il entre en contact avec quelque chose il va l'user."

Après c'est pareil, dans la vidéo il y a pas mal de choses qu'il ne prends pas en compte et le commentaire où je le faisais remarquer à depuis disparu (alors que sur d'autres, je les retrouve encore)...
Bref, ça m'avait saoulé à l'époque et quelques autres vidéos assez approximatives m'avaient fait passer à autre chose et cesser de prendre les infos chez lui.
Image
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : F800gs

Message par Matthgo »

Oui enfin il explique plus tôt dans la vidéo que c'est aussi pour ça que les durites avia sont souvent recouvertes d'un vernis protecteur.

Tu te mets bien à l'envers pour pas grand chose. Le gars dit juste que les durites caoutchouc sont pas si mal. Il dit pas que c'est forcément mieux que les avia.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Matthgo a écrit : mer. 09 déc., 2020 12:56 Oui enfin il explique plus tôt dans la vidéo que c'est aussi pour ça que les durites avia sont souvent recouvertes d'un vernis protecteur.

Tu te mets bien à l'envers pour pas grand chose. Le gars dit juste que les durites caoutchouc sont pas si mal. Il dit pas que c'est forcément mieux que les avia.
Ouais enfin, ses arguments ce sont :
Les durites avia le seul intérêt c'est que c'est joli

Les durites caoutchouc c'est facile de vérifier si elles sont en bon état (faux, c'est aussi difficile que les avia).
Les durites caoutchouc ne se déforment pas plus que les avia (encore faux avec les cycles de chauffe et le vieillissement qu'il ne prend pas en compte).
Les durites caoutchouc n'abiment pas ce qu'elles touchent (et une fois de plus faux).

En conclusion de sa vidéo il ne met que des avantages pour les durites caoutchoucs, concluant donc d'un intérêt nul pour les tressées et il contredit en plus ce qu'il a dit sur le milieu de la vidéo avec la couche protectrice.
Image
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Matthgo »

On a pas la même compréhension de la vidéo. C'est pas très grave.
Matth-Onzeroad
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Matthgo a écrit : mer. 09 déc., 2020 13:08 On a pas la même compréhension de la vidéo. C'est pas très grave.
non, ce n'est pas très grave mais il rate l'argument essentiel des durits tressées au final et au final il dit que ça sert à rien (ce qui est faux).
Image
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Matthgo »

C'est bien ce que je dis... On a pas du voir la même vidéo. Il commence quand même par expliquer pourquoi il s'en sert. Du coup si c'est si pourri pourquoi en met-il ? Il explique trois avantages (dont un esthétique mais ça osef). Et après seulement il explique pourquoi les durites caoutchouc c'est pas aussi pourri qu'on pourrait le penser. Je trouve la démarche bonne.

J'ai l'impression que tu n'as retenu que la fin. Mais au moins tu as eu le bon reflex : ça ne te plaît pas tu ne regardes plus !
Matth-Onzeroad
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Matthgo a écrit : mer. 09 déc., 2020 14:18 C'est bien ce que je dis... On a pas du voir la même vidéo. Il commence quand même par expliquer pourquoi il s'en sert. Du coup si c'est si pourri pourquoi en met-il ? Il explique trois avantages (dont un esthétique mais ça osef). Et après seulement il explique pourquoi les durites caoutchouc c'est pas aussi pourri qu'on pourrait le penser. Je trouve la démarche bonne.

J'ai l'impression que tu n'as retenu que la fin. Mais au moins tu as eu le bon reflex : ça ne te plaît pas tu ne regardes plus !
Ben non, là où je ne vois pas la même chose que toi, c'est qu'il donne trois avantages :
- Esthétique, il dit que ça ne sert à rien car on ne les voit pas sauf à enlever la roue.
- Maintien de pression/pédale plus dure : il dit que c'est un mythe et que si c'est vrai, le gonflement est fait à un niveau microscopique et que ça ne se ressentirait pas
- résistance : il dit à la fin de la vidéo que c'est à double tranchant

Du coup à la fin, tu te retrouve avec un seul avantage qui est mitigé

D'autre part, il ne dit pas qu'il utilise des durits avia... il remercie son partenaire de les avoir envoyées pour pouvoir les montrer dans la vidéo ("to use in this vidéo")... sinon je l'ai raté.
Image
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Matthgo »

Ca commence à être chiant cette discussion alors je te réponds une dernière fois :
PEagle a écrit : mer. 09 déc., 2020 14:31 D'autre part, il ne dit pas qu'il utilise des durits avia... il remercie son partenaire de les avoir envoyées pour pouvoir les montrer dans la vidéo ("to use in this vidéo")... sinon je l'ai raté.
je te retranscris ce que j'entends dans les 9 premières secondes :
"Hello everyone and welcome. In this video we'll gonna be talking about stainless steel break lines. Why am I use them and why rubber is not such a bad thing"
Je ne te traduis pas. Mais dans l'idée c'est bien ce que je disais : la vidéo est la pour montrer que si le caoutchouc est moins bon il est pas aussi mauvais qu'on pourrait le penser et lui utilise des durites tressées.
PEagle a écrit : mer. 09 déc., 2020 14:31 - Maintien de pression/pédale plus dure : il dit que c'est un mythe et que si c'est vrai, le gonflement est fait à un niveau microscopique et que ça ne se ressentirait pas
C'est pas vraiment ce que j'ai compris, il dit que sur son schéma c'est exagéré pour illustrer, il dit qu'il a conduit des véhicules avec des durites caoutchouc et que sur certaines il a quand même réussi à avoir une résistance dans la pédale, que c'est lié aussi à d'autres choses que les durites. Il dit juste que ça fera pas "ballon", parce que les durites caoutchouc sont rigides et qu'elles sont renforcées au nylon. Elles sont faites pour supporter des grosses pressions.
En gros c'est juste pour démystifier le fait que certains pensent que vu que c'est caoutchouc déformable et c'est complètement de la merde en barre (enfin en durite).
PEagle a écrit : mer. 09 déc., 2020 14:31 - résistance : il dit à la fin de la vidéo que c'est à double tranchant
Ben non ... il dit juste que c'est moins abrasif que de la tressée (je suppose qu'il parle de durite tressée sans protection/vernis/enrobage caoutchouc (coating))
A aucun moment il ne dit que la résistance est à double tranchant.

Du coup si je fais le compte : il dit que la durite tressée est plus résistante surtout si tu fais du tout terrain, qu'on peut avoir quand même une sensation de fermeté avec le caoutchouc au niveau de la pédale mais que ça ne vient pas forcément que des durites, qu'a moins d'avoir des durites tressées enrobées de caoutchouc elles sont plus abrasives sur les frottements. Pour la partie inspection c'est mitigé mais bon il a dit que c'était plus simple le caoutchouc ça c'est sûr (sûr qu'il l'a dit).

Voilà.J'ai pas eu envie de retaper tout le texte de la vidéo j'ai pas que ça à foutre en fait. Mais vraiment on a pas la même perception/compréhension de cette vidéo.
Matth-Onzeroad
Répondre