Ca commence à être chiant cette discussion alors je te réponds une dernière fois :
PEagle a écrit : ↑mer. 09 déc., 2020 14:31
D'autre part, il ne dit pas qu'il utilise des durits avia... il remercie son partenaire de les avoir envoyées pour pouvoir les montrer dans la vidéo ("to use in this vidéo")... sinon je l'ai raté.
je te retranscris ce que j'entends dans les 9 premières secondes :
"Hello everyone and welcome. In this video we'll gonna be talking about stainless steel break lines. Why am I use them and why rubber is not such a bad thing"
Je ne te traduis pas. Mais dans l'idée c'est bien ce que je disais : la vidéo est la pour montrer que si le caoutchouc est moins bon il est pas aussi mauvais qu'on pourrait le penser et lui utilise des durites tressées.
- Maintien de pression/pédale plus dure : il dit que c'est un mythe et que si c'est vrai, le gonflement est fait à un niveau microscopique et que ça ne se ressentirait pas
C'est pas vraiment ce que j'ai compris, il dit que sur son schéma c'est exagéré pour illustrer, il dit qu'il a conduit des véhicules avec des durites caoutchouc et que sur certaines il a quand même réussi à avoir une résistance dans la pédale, que c'est lié aussi à d'autres choses que les durites. Il dit juste que ça fera pas "ballon", parce que les durites caoutchouc sont rigides et qu'elles sont renforcées au nylon. Elles sont faites pour supporter des grosses pressions.
En gros c'est juste pour démystifier le fait que certains pensent que vu que c'est caoutchouc déformable et c'est complètement de la merde en barre (enfin en durite).
- résistance : il dit à la fin de la vidéo que c'est à double tranchant
Ben non ... il dit juste que c'est moins abrasif que de la tressée (je suppose qu'il parle de durite tressée sans protection/vernis/enrobage caoutchouc (coating))
A aucun moment il ne dit que la résistance est à double tranchant.
Du coup si je fais le compte : il dit que la durite tressée est plus résistante surtout si tu fais du tout terrain, qu'on peut avoir quand même une sensation de fermeté avec le caoutchouc au niveau de la pédale mais que ça ne vient pas forcément que des durites, qu'a moins d'avoir des durites tressées enrobées de caoutchouc elles sont plus abrasives sur les frottements. Pour la partie inspection c'est mitigé mais bon il a dit que c'était plus simple le caoutchouc ça c'est sûr (sûr qu'il l'a dit).
Voilà.J'ai pas eu envie de retaper tout le texte de la vidéo j'ai pas que ça à foutre en fait. Mais vraiment on a pas la même perception/compréhension de cette vidéo.