[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Et ils sont ou les clignos sur le XS m'sieur??
Bon, pour ton 2nd bloc, t'as un peu de taf.
Va te falloir une culasse et un AAC de remplacement. ca se trouve facilement les pieces la dessus?
Bon, pour ton 2nd bloc, t'as un peu de taf.
Va te falloir une culasse et un AAC de remplacement. ca se trouve facilement les pieces la dessus?
- luciolle
- Pilote Superbike
- Messages : 4339
- Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
- Localisation : Lyon
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
il tournera sans ce bout qui manque, la question c'est combien de temps ? et certainement pas a haut regime, cette piece fait partie de l'equilibrage
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
C'est toi qui me parle de clignos Wam?
L'aac je crois que j'en ai un en rab dans toutes les pièces qui trainaient dans une caisse qu'il m'a filé par contre culasse c'est sûr que non...
Je verrais comment ça s'ajuste et si y'a vraiment besoin de changer la culasse
L'aac je crois que j'en ai un en rab dans toutes les pièces qui trainaient dans une caisse qu'il m'a filé par contre culasse c'est sûr que non...
Je verrais comment ça s'ajuste et si y'a vraiment besoin de changer la culasse
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
La partie usinée sur la culasse, c'est juste une fente pour l'huile? C'est pas un élément de guidage?
Dans ce cas tu ébavures bien et ça devrait le faire.
Par contre l'AàC je le changerai
Dans ce cas tu ébavures bien et ça devrait le faire.
Par contre l'AàC je le changerai
J&B
Fragile et fiere de letreRe: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ca a effectivement l'air d'être un passage d'huile d'après les photos.Axeleil a écrit :La partie usinée sur la culasse, c'est juste une fente pour l'huile? C'est pas un élément de guidage?
Dans ce cas tu ébavures bien et ça devrait le faire.
Par contre l'AàC je le changerai
D'ailleurs, c'est bien la chaîne reliant les deux AAC (désolé, j'ai oublié le nom) qui passe par là?
Si c'est bel et bien la chaîne qui a fait ça, tu as vérifié son état Shart' (vu comment le carter a morflé, elle est peut-être fragilisée)?
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
L'endroit complètement usiné c'est juste la gorge où vient s'enquiller la partie cassée de l'aac, aucun élément de transmission à ce niveau.
C'est de l'autre côté qu'il y a la chaine de distri qui prend les deux AAC :
La partie cassée est en haut, la distri en bas.
La chaine de distri est ok, pas de soucis.
J'ai trouvé un autre aac mais c'est pas le même je crois, il faut que je continue de retourner le garage.
V
C'est de l'autre côté qu'il y a la chaine de distri qui prend les deux AAC :
La partie cassée est en haut, la distri en bas.
La chaine de distri est ok, pas de soucis.
J'ai trouvé un autre aac mais c'est pas le même je crois, il faut que je continue de retourner le garage.
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Y'a pas a ébavurer, c'est le palier d'AAC qui est usiné.
Si le palier n'a pas la bonne forme, l'huile "n'entourera" pas l'AAC quand il tourne, et ca va casser très vite. Y'a pas de roulement la dessus, c'est simplement l'huile qui lui permet de tourner librement, alors y'a pas de bidouille a faire, faut que ca soit hyper propre
Et oui padawam, c'est moi qui te parle de clignos....c'est pour ta sécurité mon enfant
Si le palier n'a pas la bonne forme, l'huile "n'entourera" pas l'AAC quand il tourne, et ca va casser très vite. Y'a pas de roulement la dessus, c'est simplement l'huile qui lui permet de tourner librement, alors y'a pas de bidouille a faire, faut que ca soit hyper propre
Et oui padawam, c'est moi qui te parle de clignos....c'est pour ta sécurité mon enfant
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
C'est pas un palier ça fait qu'un quart de cercle. Le palier est plus sur la droite de la photo.wam a écrit :Y'a pas a ébavurer, c'est le palier d'AAC qui est usiné.
Si le palier n'a pas la bonne forme, l'huile "n'entourera" pas l'AAC quand il tourne, et ca va casser très vite. Y'a pas de roulement la dessus, c'est simplement l'huile qui lui permet de tourner librement, alors y'a pas de bidouille a faire, faut que ca soit hyper propre
Et oui padawam, c'est moi qui te parle de clignos....c'est pour ta sécurité mon enfant
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7039
- Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
- Localisation : Annecy, Haute Savoie
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Joli boulot
Niveau mécanique jpeux pas te renseigner, j'y connais vraiment rien
Niveau mécanique jpeux pas te renseigner, j'y connais vraiment rien
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Désolé de te contredire parrain mais c'est pas le palier qui est HS
On voit que la partie cassée est juste à côté du palier :
Ce qui est cassé c'est une grosse rondelle qui vient dans la gorge pour limiter le jeu latéral de l'aac (alors qu'il n'y a pas d'effort dans ce sens là).
On voit que la partie cassée est juste à côté du palier :
Ce qui est cassé c'est une grosse rondelle qui vient dans la gorge pour limiter le jeu latéral de l'aac (alors qu'il n'y a pas d'effort dans ce sens là).
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ca me semble bizarre que ce soit pour limiter le jeu latéral...
Ce sont pas les paliers qui bloquent l'AàC?
On dirait plutot une masse d'équilibrage...
Si tu peux faire une photo avec l'autre AàC en bon état et en place de l'autre côté de la culasse
Edit : au niveau du premier palier en partant de la distri on distingue un épaulement de chaque côté du demi palier, c'est juste?
Ce sont pas les paliers qui bloquent l'AàC?
On dirait plutot une masse d'équilibrage...
Si tu peux faire une photo avec l'autre AàC en bon état et en place de l'autre côté de la culasse
Edit : au niveau du premier palier en partant de la distri on distingue un épaulement de chaque côté du demi palier, c'est juste?
J&B
Fragile et fiere de letre-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 309
- Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 16:32
- Moto : Macmoto à trois pattes R , S2R 800 Dark CR
- Localisation : Yvelines
- Contact :
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Beau boulot ca me laisse rêveur tout ca
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7039
- Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
- Localisation : Annecy, Haute Savoie
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Bien ditMcFly a écrit :Beau bricolage ca me laisse rêveur tout ca
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Petit up pour le XS cafra qui roule de temps en temps
1500 kms effectués, plus de gros soucis pour le moment.
J'ai toujours les joints spi qui pisse l'huile en dégoulinant sur les étriers/disques
Le ralenti qui tient pas (elle reste à 3000trs pendant 10 secondes puis descend jusqu'à caler)
Toujours aussi inconfortable
Balade à Pornic le weekend dernier :
Balade aux bords de Loire aujourd'hui :
Bah oui je me protégeais de la pluie en m'abritant sous les arbres
V
1500 kms effectués, plus de gros soucis pour le moment.
J'ai toujours les joints spi qui pisse l'huile en dégoulinant sur les étriers/disques
Le ralenti qui tient pas (elle reste à 3000trs pendant 10 secondes puis descend jusqu'à caler)
Toujours aussi inconfortable
Balade à Pornic le weekend dernier :
Balade aux bords de Loire aujourd'hui :
Bah oui je me protégeais de la pluie en m'abritant sous les arbres
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- loïc95
- Modérateur
- Messages : 10912
- Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
- Localisation : Yvelines (78)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Grand malade!
Cool qu'elle marche nickel
Cool qu'elle marche nickel
JEJ a écrit :Ce président est énorme