la mesure de la hauteur des diagrammes a été faite et ils sont de 188° à l'echappement.
Des joints d embase maison vont etre fait avec lesquels on pourra faire grimper les diagrammes quand on voudra lui donner de l allonge,
c'est à dire les faire grimper jusqu'a 192° car au dela il faudra retoucher le plan de joints superieur pour ne pas perdre tout notre squish et taux de compression, en plus au dela, ca changerai aussi l'accord avec le pot evo !!
Malgré tout que pour garder un max de couple il est preferable de ne pas changer 188° actuels, Car si on monte tes diagramme, on perdra automatiquement en couple.
Et bien dis donc ca vous amuse de vous triturer les neuronnes
De mon côté je fais bien plus simple, cylindre dégrossi des défauts de fonderie d'origine, un peu de polissage, toujours un piston récent. Des carters alignés au cylindre évo, le tout avec des reglages qui vont pas trop mal et les performances du mois d'aout n'était pas vilaines malgré une variation qui n'arrivait pas à garder tout le temps le moteur dans la bonne plage de régime (raison du montage de l'overange).
Merci pour les propositions de coups de main, en fait josk1 me ponce un jeu de carénages dont cucu va hériter en peinture. Pour le reste je ne vois pas vraiment ce que je pourrais déléguer. Une pipe peut-être ?? Bonne idée !
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Le cylidre est fini, d'ici demain les joints d'embases maison aussi.
Ci-jointes quelques photos du microbillage, les tofs ne sont pas trés belles mais c est pour voir le rendu aprés le microbillage. on va pouvoir s'oocupé du BM !!! :twisted:
pas autant que vous, moi je vois qu'il y a un n°68 qui traine en ERT et ça c'est déjà qque chose, vivement que je finnisse ma rénovation (je ne sais pas pour quand )
ayé ( icone banane ) le commercial de polini , nous a échangé l'allumage défectueux, on va pouvoir commencer à parler de prépa correct et sérieuse vivement avril que je voye le résultat de toute cette labeur (icone coucou)