Solo a écrit :Il s'agit de 2 machines bien differentes tant par l'architecture moteur que par sa partie cycle mais surtout l'usage qu'on en a et, il faut bien le dire, du budget dont on dispose car ce ne sont pas des machines jouant dans la même cour...
oui je sais bien et c'est bien pour ça que j'hésite ! ce n'est pas comme si j'hésitais entre prendre un CBR ou un R1... mais bien entre un SVS et un Gex
Solo a écrit :surtout si tu sors d'un 7 et demi

mon dieu que c'était bon...
Solo a écrit :Que recherches tu
je recherche du couple plutôt que de la puissance, un confort un poil mieux (en même temps y'a t il pire que sur le Gex ?) surtout pour le duo moi en solo le Gex me convenait parfaitement bien

et surtout j'aimerais rouler moins fort... se faire serrer en 3 à 159 au lieu de 90, ça calme... et le scooter pendant 3 mois pour aller au taf et mettre 30mn là où tu mettais 5mn avant... je vous laisse imaginer... passer d'un scooter à un vélo revient à peut près au même... une horreur ! de plus je cruiser à 160... petit virolos peinard quoi... j'arrondissais les angles comme on dit

donc si j'ai moyen de rouler moins fort tout en conservant un maximum de sensation, j'achète
Solo a écrit :quelle utilisation en as tu
loisir / quotidien... je sais, ça coûte moins cher de prendre le bus...

seulement aujourd'hui c'est 75% de duo et sur le dos du Gex passé les 250km dans la journée ça devient hard... nous qui aimerions bien aller dans le jura... rien qu'un St-Malo / Nantes AR dans la journée, je mets 2 jours à m'en remettre...

mais alors les sorties solo !!! :taré1: quel bonheur !!! par contre mon gros défaut à moto c'est que je roule beaucoup... et oui... entre 12 et 15 000km... et parfois je frole les 18000km... ça craint... je suis un goret...
Solo a écrit :quel est ton budget
bien... difficile à définir tant la moto est une histoire de coeur... disons qu'entre 8000 et 9500€ le morceau ce serait pas mal... après il faut ajouter au bout sous forme d'un petit crédit et de nos jours, c'est pas évident... niveau assurances il y a 100€ d'écart sur l'année, budget pneu c'est kif kif je pense même si y'en a une qui est montée en 190... et vu que je ne suis pas un porc ça fait grossomodo 2 boudin arrière et la fois suivante un tran complet... ce sera grossomerdo pareil...
Solo a écrit :pourquoi se diriger vers le bi-cylindre
j'ai essayé le 1098 (standard) et j'ai carrément kiffé... ça pulse grave sans forcément rouler (trop) fort... pour le duo nous avons essayé le Streetfighter S (bonjour la bombe) et c'était énorme... mais 18000€ le morceau, ils sont malades... je me vois pas mettre autant de pognon dans une brelle qui risque de chuter, même à l'arrêt...

mais alors... quelle bombe !!!
voici mon cahier des charges :
- position sportive obligatoire
- 9000 €
- 1000cc mini
- 8000km maxi d'occasion ou 2006 au plus vieux
- pas de gros machin moche (zzr & cie...)
- pas de bm ni kawa
- duo optimisé comparativement au GSXR (lol)
- les poignées chauffante je m'en *****
voilà, merci
je signe où ?