[LOI] Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Re: [LOI] Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Message par Sam »

Salut,

Voila une loi qui fait beaucoup parler et finalement c'est le but, en ce moment tout marche sur la communication.
Juste comme ca c'est déja le cas, l'année dernière 2 loustics se sont fait gaulés à 180 km/h alors qu'ils se tiraient une bourre et ils ont pris un an de supension, une amende grosse comme un camion et les bécanes ont été cédés aux domaines. Sur le coup y'a pas eu tant d'agitation que cela ... peut être parce que ca en concerné que 2 ...
Effectivement ca fait chier de se dire qu'on peut se faire taxer la bécane quand on fait le con mais comme dit dans l'énoncée c'est quand on fait le con, je suis pas un ange et il m'arrive d'essorer la poignée mais quand je le fais je sais que je m'expose à des emmerdes, seulement on en fait le choix, on est tous des grands garcons ou des grandes filles (n'oublions pas les arsouilleuses) et personne ne nous mets un pétard sur la tempe pour tourner la poignée.
Ca reste sur les grands excès de vitesse (plus de 50 km/h) autrement dit 100 en ville, + de 150 au compteur (parce qu'il optimiste lui) sur la nationale et + de 190 sur l'autoroute ce qui fait que c'est pas non plus le petit craquage.

Pour ce que j'ai pu lire sur les délits de fuite, je suis désolé mais je piges pas là.
Quand un keuf fait signe de s'arreter, tu t'arrêtes. Si on s'arrêtes pas, on vient pas s'étonner que ca dégénère.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

Sa parle juste de récidive oui ...mais récidive de quoi finalement????? Car tu te fait plaisir tu roule a 200 au lieu de 90 et tu te fait séré bon on est des grand garçon on joue on accepte de perdre vont dire les grand philosophe du fofo tu prend six mois de suspension de permis a condition de pas faire le moindre plus petit exès de vitesse entre le moment ou tu te fait attrapé a 200 et le moment ou tu passe en procès(approximativement de 4 a 6 mois dans notre beau pays)
bon tu perd ton travail mais sa tout le monde s'en fou sur le fofo et les flics et le juges il préfère surement un chômeurs respectueux des lois vus qu'il a le temps de se promener sur la route.Par contre si ensuite tu te fait attraper avec un petit 0.6 d'alcool dans le sang(et la aussi sa concerne tout le monde car sa correspond a 2 vers donc au troisième vers on devient tous des alcoolique dangereux) tu devient récidiviste ou pas ???ben oui c'est quand même une grave infraction sa aussi et c'est notée dans la loi ainsi que les accident entrainant des blesser même en respectant les limitation de vitesse une petite faute d'innatention on peut renversé a tord un cycliste la aussi on devient récidiviste .Si quelqu'un a le texte de loi je suis preneur moi :mrgreen: :mrgreen:
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Sam »

C'est justement là que je veux en venir, c'est une loi qui change queudal parce que si tu te fais gaulé à 200 à l'heure actuelle, tu vas pas risquer de te faire rechopper entre 2 parce que c'est rétention immédiate et qu'entre le moment ou tu te fais gaulé et le moment ou tu te fais juger, ton permis tu l'a déja plus et donc tu peux plus roulé dès la constation de l'infraction, si tu roule, c'est sans permis et sans assurance avec les conséquences que cela peut avoir.

Pour le truc du tu perd ton taf parce que tu peux plus te véhiculer comme j'ai dit plus haut, ca tu le sais au moment ou tu tourne la poignée. Je ne dis pas que c'est juste ou que c'est intelligent. ce que je dis c'est qu'on le sait et qu'à partir du moment ou on le sait, on l'assume, ca s'appelle la responsabilité individuelle. Ce que je trouve gonflant c'est la "victimisation" dans laquelle on tombe. C'est jamais de sa faute, c'est toujours celle de quelqu'un d'autre.
Pour la récidive, si il y'a des juristes sur le fofo, je pense qu'il pourront confirmer mais à ce que je sache une récidive c'est la répétition de faits similaire et non pas de faits distincts autrement dit si tu te fais gaulé avec de l'alcool dans le sang, ce n'est pas un excès de vitesse qui est considéré comme récidive mais le fait de se faire à nouveau gaulé avec de l'alcool dans le sang.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svs k4 bleue

Message par luciano--13 »

et le tel au volant ,,,,y a rien pour ca ??? :o
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Ducati 1000gt rouge

Message par david73 »

Salut
c'est quand qu'il supprime les biens immobiliers pour ceux qui ne trient pas leur poubelle parce ce qu'il y a de l'abus quand meme :P
A+
Image
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

luciano--13 a écrit :et le tel au volant ,,,,y a rien pour ca ??? :o
Si, mais ce n'est pas respecté, ni par les gens, ni par la maréchaussée. En ce moment, l'ordre est donné à la chasse au sorcières -les deux roues-. Pour les tél au volant ils ont laissé tomber, les gens sont laxistes. "Tu vois, c'est salaud mon collés une amende parce que je téléphonais en roulant" :/ Mouais ... vraiment incurables.

Pour le tél, c'est comme pour boire, manger ou fumer au volant, c'est strictement interdit. Mais quand tu en parle au gens, ils restent quoi. Et oui, certains ont passées leur, permis, d'autres l'ont passés aussi :0
Gardien des bandes de peur !!!
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 636 R

Message par Pix »

indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : speed triple

Message par indien 88 »

:super:
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Un joujou orange :)

Message par Lewis29 »

[quote="the juju"]J'ai une question : si tu dois écraser un gamin, est-ce que ça change quelquechose que tu sois à 100 ou 200 ? Parce que si ça change rien, je propose que l'on confisque les véhicules à partir d'excès de vitesse supérieurs à 10 km/h. Bah oui quoi,la règle c'est la règle. Z'avez qu'à rouler à 90 bandes de moules ! Ca change tout ! A 90, le gamin il est mort aussi, mais c'est moins grave parce qu'on a le droit...
quote]

Alors la, permet moi de te dire que tu racontes de la merde

je suis d'accord qu'un choc à 100 aura bien souvent le meme résultat qu'un choc à 200,
mais franchement, si t'arrives à maitriser ta bécane, et à l'arreter aussi vite quand t'es à 100 que quand t'es à 200, franchement, jte decerne le guidon d'or, haut la main !

faut arreter de dire des conneries des fois quand meme, soyez un peu responsables de vos actes.
il existe des regles (pas toujours bien faites), il faut savoir les respecter, ou assumer.
c'est juste une question de respect envers les autres, si tout le monde faisait comme il veut, ca serait un gros bordel quand meme.

Cette loi est la pour responsabiliser un peu les gens, dans la vie on fait pas ce qu'on veut, meme si ca fait chier, mais c'est comme ca.
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Message par Chandrase »

Image :cote:
Monde de merde. (George Abitbol)
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

Faut pas s'emmerder avec un peu de texte sur un bout de papier on a qu'a rouler par bande de 15 sans plaque et sans s'arrêter au contrôle routier et pis si la milice de sarko est pas contente on leur casse la gueule :hehe: :hehe: :hehe:
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Message par Chandrase »

la loose a écrit :Faut pas s'emmerder avec un peu de texte sur un bout de papier on a qu'a rouler par bande de 15 sans plaque et sans s'arrêter au contrôle routier et pis si la milice de sarko est pas contente on leur casse la gueule :hehe: :hehe: :hehe:
J'achète un A ! :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

la loose a écrit :Faut pas s'emmerder avec un peu de texte sur un bout de papier on a qu'a rouler par bande de 15 sans plaque et sans s'arrêter au contrôle routier et pis si la milice de sarko est pas contente on leur casse la gueule :hehe: :hehe: :hehe:
C'est la consigne pour la prochaine manif' ??? !!! :hehe: :hehe: :hehe:
Gardien des bandes de peur !!!
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Un joujou orange :)

Message par Lewis29 »

Batou a écrit :
C'est la consigne pour la prochaine manif' ??? !!! :hehe: :hehe: :hehe:
en tout cas ce we c'était à peu près ca :p
enfin, pas sur qu'on aurai filé si yavait eu un controle
ya qu'a voir la panique générale qu'il y a eu quand l'hélico des gendarmes nous est passé dessus, tout le monde a sauté sur ses chicanes ::d ::d
trop drole à voir
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

Lewis29 a écrit :ya qu'a voir la panique générale qu'il y a eu quand l'hélico des gendarmes nous est passé dessus, tout le monde a sauté sur ses chicanes ::d ::d
trop drole à voir
Lewis29 a écrit :soyez un peu responsables de vos actes.
il existe des regles (pas toujours bien faites), il faut savoir les respecter, ou assumer.
Marrant à voir...
Répondre