VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par westland »

moi quand j'ai acheté ma voiture le mec m'a dit que la distrib était faite , j'ai demandé la facture mais jamais eut car c'était son garagiste qu'il l'avait faite ( cette même voiture venait de chez lui 3 mois auparavant)

résultat ; courroie distrib pas faite et entretien merdique du garagiste. en gros je l'ai dans le cul
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par Sentenza »

Fenwick a écrit :Mais pire !!!
D'ailleurs sur la carte grise tu mets vendu dans l'état et BIM, il peu rien faire ^^
J'avais fait ça avec ma voiture car légèrement modifié donc plus sous les normes de base. (pollution, puissance, bruit, ...) [Je savais pas comment le dire]
Indépendamment du fait que la mention "vendu dans l'état" sur la carte grise n'a aucune valeur juridique.... Moi perso si je tombe sur un vendeur qui essaye de marquer "vendu dans l'état" en loosedé sur la carte grise, c'est simple : je déchire mon chèque de banque, je tourne les talons, et le vendeur ben sa carte grise barrée il peut se la rouler et se la mettre ou je pense :hehe:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par Julien94320 »

Sentenza a écrit :
Fenwick a écrit :Mais pire !!!
D'ailleurs sur la carte grise tu mets vendu dans l'état et BIM, il peu rien faire ^^
J'avais fait ça avec ma voiture car légèrement modifié donc plus sous les normes de base. (pollution, puissance, bruit, ...) [Je savais pas comment le dire]
Indépendamment du fait que la mention "vendu dans l'état" sur la carte grise n'a aucune valeur juridique.... Moi perso si je tombe sur un vendeur qui essaye de marquer "vendu dans l'état" en loosedé sur la carte grise, c'est simple : je déchire mon chèque de banque, je tourne les talons, et le vendeur ben sa carte grise barrée il peut se la rouler et se la mettre ou je pense :hehe:

J'aimerai bien voir ça :mrgreen: :gene: :ghee: :hehe:
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par Sentenza »

Julien94320 a écrit :J'aimerai bien voir ça :mrgreen: :gene: :ghee: :hehe:
- Essence pour faire l'aller-retour chez le vendeur : 10 euros. Réglé avec Eurocard Mastercard.
- Annuler un chèque de banque : 15 euros. Réglé avec Eurocard Mastercard (ou pas).
- Voir la tronche du vendeur qui se croyait malin en voulant me la faire à l'envers, mais qui se retrouve avec sa carte grise barrée et la queue entre les jambes : ça n'a pas de prix :mrgreen:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Fenwick
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 sept., 2011 9:04
Moto : SV 650n
Localisation : Charly sur marne 02

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par Fenwick »

Sentenza a écrit :
Julien94320 a écrit :J'aimerai bien voir ça :mrgreen: :gene: :ghee: :hehe:
- Essence pour faire l'aller-retour chez le vendeur : 10 euros. Réglé avec Eurocard Mastercard.
- Annuler un chèque de banque : 15 euros. Réglé avec Eurocard Mastercard (ou pas).
- Voir la tronche du vendeur qui se croyait malin en voulant me la faire à l'envers, mais qui se retrouve avec sa carte grise barrée et la queue entre les jambes : ça n'a pas de prix :mrgreen:
Tu m'étonnes, mais perso il savais ce qu'il achetais ^^
Donc pas de souci avec lui :p

HS Off
-> http://www.bonjourmadame.fr
Gruik a écrit :c'est un travail de tous les jours, toi aussi si tu le voulais tu pourrais etre con :)
baisse pas les bras on croit en toi :super:
( faut jamais douter de son potentiel :mrgreen: )
raldo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 15 sept., 2011 21:29
Moto : SV650 S K6

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par raldo »

HS ON

Ça met arrivé pour l'achat de ma première voiture.

Je vais voir la voiture avec mon frère on voit qu'elle n'a rien de spécial, bien, belle, propre. Mais une grosse flaque d'huile en dessous c'était dans le parking d'un centre commercial, je lui demande si ça vient de sa voiture bien évidemment il me dit non. Bref, je lui dis ok je la prend elle est bien et tout ::d Rendez vous samedi le temps de faire le chèque de banque.

Samedi, j'arrive au parking à côté de son taf et là re tache d'huile. La même en grosse, (on avait barré la carte grise avant que je la vois) donc je demande à voir le contrôle technique (chose qu'on n'avais pas faite la première fois) et là je vois plein de trucs alors que j'ai l'habitude de voir que des CT vierges. :nonon:

Je récupère mon chèque de banque et lui me dit qu'il a barré sa carte grise, je lui ai dis tant pis au revoir. :mrgreen:

En partant, un pote à lui passe le voir et lui fait "t’arrive pas à la vendre ta voiture toi"

Tout ça pour dire que c'est mieux de faire le connard et de perdre 30€ que de faire le gentil et de perdre 1000€ minimum.

HS OFF
Valkyrie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : mar. 27 sept., 2011 17:51

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par Valkyrie »

En fait non il m'a vendu la moto en me disant qu'il avait gardé la batterie en charge (du genre entretien comme c'est de coutume quand on roule pas) et qu'elle était bonne, pas un mot sur le régulateur. Il a insisté pour me livrer la moto....et je sais pourquoi, il s'est arrangé pour la recharger entre l'essai et la livraison. J'ai pas eu à rouler beaucoup pour tomber en rade. Aucune mention "vendue en l'état" ni autres "kilomètres non garantis" (pas mal ça pour qui voudrait vendre une bécane en trichant sur le kilométrage) ou autres mentions tuladanlcul.
Après je lui ai quand même versé 1600€, puis 230€ (batterie et régul déduits).
Il eût été facile pour moi d'établir le vice caché. La jurisprudence (faut que je recherche mais c'est facile à trouver) dit que le vendeur est réputé de mauvaise foi, il faut le savoir. Le vice caché est facile à établir (batterie vidée et nazée en 200bornes=usure anormale/prématurée) et action intentée dans un délai très bref (primordial car la rapidité de l'action est déterminante). En gros si t'attends 3mois, et que t'as fait 3000bornes avec la moto espere pas engager la procédure....et encore heureux j'ai envie de dire.
Après j'aurais aussi pu s'il avait pas coopéré à l'amiable intenter une action pour mise en danger de la vie d'autrui.....car les phares m'ont lâché en rentrant du boulot la nuit.....
A lui après de prouver qu'il n'avait rien sû de l'avarie et là c'est très dur....et le risque très grand car derrière c'est du pénal.
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par ExPanda »

Valkyrie a écrit :Aucune mention "vendue en l'état" ni autres "kilomètres non garantis" (pas mal ça pour qui voudrait vendre une bécane en trichant sur le kilométrage) ou autres mentions tuladanlcul.
Pour avoir changé de voiture il y a peu, et donc avoir rempli deux formulaires à la suite, la mention "non garantis" est obligatoire pour une occasion, car seuls les véhicules neufs ou provenant d'un garage qui peut certifier son kilométrage peuvent avoir "XXX kilomètres".
Valkyrie a écrit :La jurisprudence (faut que je recherche mais c'est facile à trouver) dit que le vendeur est réputé de mauvaise foi, il faut le savoir. Le vice caché est facile à établir (batterie vidée et nazée en 200bornes=usure anormale/prématurée) et action intentée dans un délai très bref (primordial car la rapidité de l'action est déterminante). En gros si t'attends 3mois, et que t'as fait 3000bornes avec la moto espere pas engager la procédure....et encore heureux j'ai envie de dire.
Après j'aurais aussi pu s'il avait pas coopéré à l'amiable intenter une action pour mise en danger de la vie d'autrui.....car les phares m'ont lâché en rentrant du boulot la nuit.....
A lui après de prouver qu'il n'avait rien sû de l'avarie et là c'est très dur....et le risque très grand car derrière c'est du pénal.
J'ai d'ENORMES doutes là-dessus. Ce n'est pas au vendeur de prouver qu'il ne savait pas normalement (balaise de prouver du rien quand même).
Je dis pas que ton vendeur est pas de mauvaise foi, juste que ça va être impossible à prouver.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par Anto »

Un vrai vice-caché c'est caché :mrgreen:
Donc même le vendeur peut ne pas être au courant.
Après il faut établir les responsabilités, ça c'est une affaire d'experts et ça dépend vraiment des cas.
Si t'achète une clio de 1990 avec 250M Km entretenue normalement pour 400€ et que tu coule une bielle 500 Km plus tard, il sera plus dur de faire admettre un vice que si la caisse a 2 ans, 30M Km et que tu la paye 15M€. Le juge estime le "risque" et le prix payé.

Si le mec te dit que tout va bien alors qu'il sait qu'il y a un truc qui va merder c'est un dol.
Une tromperie sans laquelle tu n'aurais pas contracté ou pas de la même manière, c'est beaucoup plus facile à prouver.
Image
benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1487
Enregistré le : ven. 17 déc., 2010 20:05
Moto : suzuki 650 svs
Localisation : chateau thierry 02

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par benoit110 »

bien vrai anto
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Image
mon topic toi et ton sv :-)
Valkyrie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : mar. 27 sept., 2011 17:51

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par Valkyrie »

Ah ben après c'est l'intime conviction du juge sur base des expertises, mais une batterie vide en même pas 200 bornes c'est que le régu était sans doute dejà mort lors de la vente.....après le vendeur savait ou pas......y'a quand même de fortes chances qu'il savait et n'en a rien dit......de là aller en justice et engager des frais d'experts c'est sans doute pas intéressant mais suffisamment pour tenter une conciliation a l'amiable.....ce que j'ai fait.
En même temps ça m'a permis de la faire réviser (36000km approchant, kilométrage stratégique) et de savoir que le reste est clean et que j'ai pas grand chose d'autre à prévoir dessus pour pas dire rien (un pneu avant limite mais ça je l'avais vu lors de l'achat).
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par ExPanda »

Valkyrie a écrit :mais une batterie vide en même pas 200 bornes c'est que le régu était sans doute dejà mort lors de la vente.....
Pas sûr, si tu as fait tes 200 bornes en plusieurs fois je dirais même qu'il devait être bon. Parce qu'un démarrage ça bouffe la batterie à mort, alors si elle se recharge pas, tu vas pas bien loin.
Valkyrie a écrit :de là aller en justice et engager des frais d'experts c'est sans doute pas intéressant mais suffisamment pour tenter une conciliation a l'amiable.....ce que j'ai fait.
En même temps ça m'a permis de la faire réviser (36000km approchant, kilométrage stratégique) et de savoir que le reste est clean et que j'ai pas grand chose d'autre à prévoir dessus pour pas dire rien (un pneu avant limite mais ça je l'avais vu lors de l'achat).
Bonne décision selon moi :merci:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par Anto »

C'est évident qu'à l'amiable c'est toujours mieux!

J'ai récupéré 500€ sur une caisse payée 1700 en titillant un peu le vendeur :mrgreen:
Il l'avait déjà bradé, j'ai vite compris pourquoi :gene:
Image
Valkyrie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : mar. 27 sept., 2011 17:51

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par Valkyrie »

ben justement pourquoi? ::d
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: VENTE MOTO : l'acheteur m 'accuse d'arnaque

Message par Anto »

Disons qu'elle fumait un peu à l'achat (un GT Turbo), je savais que j'aurais un joint de culasse à faire (-500€ lors de la négo) sauf qu'il a lâché au bout de 200km :gene:

En fouillant un peu au démontage j'ai trouvé un faisceau rafistolé au scotch/domino/mac gyver et des marques de démontage fait à la sauvage 8|

J'ai rappelé l'ancien proprio pour lui demandé quand le moteur avait été changé il m'a dit "jamais c'est d'origine" :-/
Toutes les vis étaient serrées avec un couple de poids lourd, c'est pas d'usine ça :gene:

J'ai menacé d'annuler la vente vu que le kilométrage était incertain et que ça avait été bricolé à l'arrache va savoir ce qui avait été fait d'autre...

Avec ses 500€ (qu'il a lâché très vite donc il devait pas avoir la conscience tranquille) et quelques billets quand même j'ai refait un moteur à neuf: chemises, pistons, segments, coussinets, AAC groupe A, joints moteur et carbu, prépa culasse, faisceau etc.
Au moins je savais que ce qui avait été fait et comment :mrgreen:
Image
Répondre