reconstruction apres démolition et prépa

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
depêreenfils
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
Localisation : Belgique , Charlerois

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par depêreenfils »

damdam a écrit :comme tu t'en doutes certainement, c'est un pb d'allumage, d'injection ou les deux en même temps...

donc pour chaque catégorie on regarde chaque élément:

allumage: bougies, fil HT, bobine, CDI/regulateur, alternateur, contacteurs divers, etc... (certains sont déjà à éliminer dans ma liste)

injection: pompe à essence, papillons, tps, etc...

enfin bref je pense pas t'apprendre grand chose, maintenant y a plus qu'à vérifier minutieusement...

merci pour les infos je vais encore regarder aujourd'hui ,
pour l'instant j'ai vu que l’essence arrivait et qu'il y avait de l'allumage mais j'ai encore un doute sur quelque petite choses : si javait inverser des fils sur les bobines par exp j’aurai mis le + sur le - est ce que ça pourrait jouer ? il n'y aurait pas d'étincelle non ?

enssuite ma bobine de GAUCHE (coté poignée d'embrayage) va sur le cylindre AVANT et ma bobine de DROITE (coté poignée de gaz) va sur mon cylindre ARRIÈRE c'est correcte ?

et en dernier question stupide : si mes pots d'échappement serait boucher ça pourrait jouer ?
car j'ai nettoyé et poli l'intérieure avec une corde et de la laine de roche , des morceaux ont pu rester bloquer ?
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu

-> Faites la bourre, pas la guerre

-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point

-> Qui freine bien arsouille bien
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par NoNo75 »

Inverse tes bobines et tente le coup ;)

Pour l'échappement tu laisses juste le collecteur tu seras fixé comme ça :cote:
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par Grobill »

NoNo75 a écrit :Inverse tes bobines et tente le coup ;)

Pour l'échappement tu laisses juste le collecteur tu seras fixé comme ça :cote:
Pas mieux!!

les bobines inversées donneraient exactement ce résultat! ;)

@++
V
Avatar du membre
depêreenfils
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
Localisation : Belgique , Charlerois

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par depêreenfils »

ok donc vous me conseilliez quoi ? j’inverse les fils de mes bobines et je démonte mes échappement ?
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu

-> Faites la bourre, pas la guerre

-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point

-> Qui freine bien arsouille bien
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par NoNo75 »

Il faut inverser les anti parasite mais peut-être que les fils seront trop court donc il faudra surement démonter les bobines elle même et les inverser ! :cote:
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 417
Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
Moto : SV 650S K5 bleue
Localisation : Cergy- Val d'Oise

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par damdam »

question idiote: si les bobines étaient inversées, la moto ne mettrait pas FI et un code panne?
Avatar du membre
depêreenfils
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
Localisation : Belgique , Charlerois

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par depêreenfils »

NoNo75 a écrit :Il faut inverser les anti parasite mais peut-être que les fils seront trop court donc il faudra surement démonter les bobines elle même et les inverser ! :cote:
inverser les bobines pour déplacer celle qui est actuellement coté gauche sur le cylindre AV et la remplacer par celle qui est actuellement coté droit sur le cylindre AR ?
j'ai essayer mais les bobines ne vont que dans un sens car les cache-soupapes sont profiler pour que les anti parasite viennent d'une certaine direction ...

autrement dis le cache-soupapes du cylindre AV est profiler pour que l'anti parasite viennent de gauche et inversement pour le cylindre AR , regardez bien vos SV vous aller comprendre ce que je veux dire donc impossible de changer les bobines de coté .

Mais j'ai remarquer autre chose tout-a-l'heure : les seule explosions que j'ai eu ce fessait dans le collecteur du cylindre AV (j'ai démonter mes pots) l'explosion fait cracher des flammes au collecteur et de l'essence coule par l'extremiter ce qui a pour éffait de le faire s’enflammer au bout de quelques essais de démarrage , avec l’essence qui coule sur le sol en plus j'ai finit par devoir utiliser l'extincteur que javait prévu 8/ ,

j'ai finit par me demander si je n'aurait pas mal remonter mon arbre a cames coté échappement, si l'arbre serait décaler d'une dent ce serait possible que l'explosion ce fasse quand les soupapes d'échappement sont encore un-peu ouverte d'ou l'explosion dans le pot ?? ou bien les soupapes toucherait le piston même avec un si petit décalage ?

de toutes façon normalement je prend rdv demain au garage pour avoir un coup de main car la le risque d'incendie me fais trop flipper comme ont dis " a trop jouer avec le feu ont fini par ce bruler "

mais tous conseil est toujours bon a prendre
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu

-> Faites la bourre, pas la guerre

-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point

-> Qui freine bien arsouille bien
benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1487
Enregistré le : ven. 17 déc., 2010 20:05
Moto : suzuki 650 svs
Localisation : chateau thierry 02

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par benoit110 »

:popcorn: je me pose ici

oui, c'est sur, si la distri est décallé, sa marche moins bien!!!!
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Image
mon topic toi et ton sv :-)
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par NoNo75 »

C'est pas compliqué de vérifier le calage de la distrib quand même ;) Tu vires les caches culbu tu fais tourner (à la main) si il y a une dent de décalage tu le sauras de suite !

Pour le bobines elles doivent être bien montées dans ce cas !


Pour moi si ta soupape n'est pas fermée tu n'as pas de compression donc difficile d'obtenir une explosion mais comme j'ai mis plus haut c'est une vérification facile et rapide à faire le calage de la distrib :cote:
Avatar du membre
depêreenfils
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
Localisation : Belgique , Charlerois

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par depêreenfils »

NoNo75 a écrit :C'est pas compliqué de vérifier le calage de la distrib quand même ;) Tu vires les caches culbu tu fais tourner (à la main) si il y a une dent de décalage tu le sauras de suite !

Pour le bobines elles doivent être bien montées dans ce cas !


Pour moi si ta soupape n'est pas fermée tu n'as pas de compression donc difficile d'obtenir une explosion mais comme j'ai mis plus haut c'est une vérification facile et rapide à faire le calage de la distrib :cote:
ok je vais encore regarder ça aujourd'hui ont verra ;)
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu

-> Faites la bourre, pas la guerre

-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point

-> Qui freine bien arsouille bien
Avatar du membre
depêreenfils
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
Localisation : Belgique , Charlerois

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par depêreenfils »

bon j'ai redémontrer mon cache soupapes et et j'ai vu que apparemment mes soupapes d’échappement reste ouverte ce qui expliquerait ce problème , l'essence s'accumule dans le cylindre et sort par l'échappement jusqu’à ce qu'il y ai une étincelle qui fasse s'enflammer le tout , mais je ne comprend pas comment c'est possible :-|

j'ai fait une vidéo pour que vous voyez ce que ça donne
et oui je fessait tourner mon moteur a l’envers car sinon ce put... d'écrous ce dévisse :-/

http://youtu.be/NdgLKTw0ouM
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu

-> Faites la bourre, pas la guerre

-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point

-> Qui freine bien arsouille bien
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 417
Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
Moto : SV 650S K5 bleue
Localisation : Cergy- Val d'Oise

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par damdam »

euh ta vidéo... c'est de l'abstrait! (mais j'adooore l'abstrait! plutôt Braaaaque, Vasarelli...) :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par dv650 »

+1 j'ai pas compris sr que je devais regarder :gene:
Avatar du membre
depêreenfils
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
Localisation : Belgique , Charlerois

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par depêreenfils »

:hehe: bon je vais essayer de mieux faire : les capuchons de soupapes (ce qui vient juste au dessus de la soupape et de la pastille) sont sancer rester continuellement en contacte avec les cames grâce a la pression des ressorts de soupapes non ??

car ce n'ai pas mon cas , c'est ce que j'ai essayer de montrer avec la vidéos , le jeu au soupapes est suffisant pour passer un tourne-vis entre les cames et les soupapes , j'ai l'impression que mes soupapes ne remonte pas , autrement dis faire tourner mon arbre a cames ne sert quasiment a rien ...
, une fois que le haut des cames "la pointe" pousse sur les soupapes elles ne descende que de quelque CM car elle sont déjà ouverte (descendue) mais elle ne remonte pas


c'est plus clair comme ça ? :cote:
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu

-> Faites la bourre, pas la guerre

-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point

-> Qui freine bien arsouille bien
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par NoNo75 »

Je pense que tes demis coupelles qui tiennent la soupape sur le ressort ont sautés ! Là je pense que tu as eu beaucoup de chance que le piston n'éclate pas la soupape en remontant 8/

Démonte les arbres à cames enlèves le poussoir et la pastille et regarde en dessous ce qui s'est barré parce que là c'est pas normal du tout :gene:
Répondre