Gismo mon copain de chaussures , elles sont très bien je trouve, très confortables.
Les pédales autos c'est clair que c'est chaud au début, pour l'instant j'ai acheté des cales en plastiques que j'ai mises sur un côté. Mais j'ai peur pour les sorties en XC
Ho j'ai pas réussi à trouver des cages fixable via le système spd, sinon j'aurais pris des vrais pédales sans cage. D'ailleurs les cages sur les miennes c'est pas mal en surface d'appui avec chaussures auto, mais un peut gênant pour l'accrochage ou le décrochage.
Ces chaussures sont bien oui, juste assez rigide et bonne tenue.
Sinon les pédales avec basket de ville type converse ça se fait, mais on sent le système auto qui dépasse. Faudrait pas faire de long trajet avey. Mais pour les 10min pour aller au boulot ça va
Ben pour aller au boulot : défilé de mode, quand je vais faire du vélo je pousse sur les pédales, mais j'essaie de rester bio, on sait jamais, si je croise une belle randonneuse ou vttiste
Aujourd'hui, première "vraie" randonnée VTT d'Ethan et Alexis (6 ans).
Le nom du circuit est "Sur les traces de J'acques-Henner", il s'agit d'un peintre né à Bernwiller (68).
10,5 km de balade champêtre sous le soleil (enfin) de Bernwiller, Ammertzwiller à Balschwiller.
Dernière petite balade de l'année (44km). Plutôt chanceux niveau temps je trouve sur cette fin d'année.
439 km fait depuis que j'ai mon vélo (9 septembre) et j'ai dû avoir 1h30-2h de pluie (de vraie pluie) sur la tète.
J'ai fait un petite sortie improvisé de 50 km, en vtt mais sur du roulant, j'en ai chier , le vent a pas aider, on perd vite la cadence, ca faisait 2 mois que j'avais pas fait de sortie sérieuse.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Le tour de Ballersdorf : 25 km D+ 365m.
Topoguide des circuits du sundgau n°28
Voici le compte rendu de cette petite rando autour de Ballersdorf qui s'annonçaient bien tranquille sur le papier et qui s'est finalement révélée être une rando particulièrement difficile compte tenu du terrain gras/boueux.
Sans compter une erreur de guidage, j'ai suivi une mauvaise liaison. Et pour couronner le tout, des branleurs (désolé il n'y a pas d'autre mot) ont modifié la direction d'un panneau de balisage. Résultat : 39,24 km au lieu de 25 km annoncé au départ
Départ : Mairie de Ballersdorf, en face de l'église
Le monument au mort situé devant l'église rappelle la fin tragique de 17 jeunes, fusillés alors qu'ils essayaient de gagner la Suisse pour se soustraire à l'incorporation de force en février 1943. Dur dur d'être Alsacien à cette époque !
Le début de la balade est champêtre. Agréable, ensoleillée et pas encore trop boueux :
La balade est ponctuée par quelques étangs :
Pour ceux qui se poseraient la question, non je ne suis pas allé au bout du ponton en roulant, j'ai porté le VTT...
Notre Dame des Moissons :
Le viaduc mesure 500 mètres de long et 29 mètres de haut, possède 43 arches et franchit toute la vallée de la Largue
Source Topoguide
La Chapelle St Martin :
Elle est située à l'emplacement d'un village disparu à la fin du XVème siècle... difficile de s'imaginer ça aujourd'hui. Une légende raconte qu'aux abords de la colline, on voit St Martin et st Nicolas autour d'un grand feu en train de forger l'argent destiné aux pauvres. Pour ma part j'ai vu personne, j'étais seul au monde, même pas croisé un autre VTTiste, chasseur, promeneur...
... jusque là, le VTT était encore à peu près propre :
Et puis voilà qu'en fin de ballade, boue boue et encore boue au point de devoir porter le VTT a certain endroit ou encore pédaler même dans les descentes sinon le VTT restait planté !!!
Un peu boueux ? Si peu...
Bref, 25 kilomètres dans la boue qui en valent facilement 35 sur le sec, ça m'aurait suffit... mais les deux détours de 14km supplémentaires m'ont rincé..! C'est rare mais j'en avais ras le cul de cette boue !!