Bon dabort pour le PVL c'est pas mort, de toutes facons se sera soit un PVL, un MHR ou un seletra Curva !! Le faiseau a était complètement viré et un nouveau a étais mis en place en vue de recevoir un des allumage si citer plus haut...
Bon au programme démontage complet du scoot pour vérifie le cadre (rouille etc...), remonter le moteur, monter les nouvelles pièces... Bref du taff a tire la rigo.
Une fois le moteur réassemblé, je m'attaque a la modif du balancier pour la modif du carbu. En premier lieu je voulais conservé le balancier en le modifiant (comme sur bcp de nitro et Mach G) mais vu qu'il est complètement et que ca engendre trop de prob je l'ai tout simplement virée. Le moteur est donc fixé un peu plus haut et l'empatement légèrement plus court de quelque centimètre. Modif avec vis renforcé, axe, contre axe et entretoise !

Je commence à remettre en place le carbu :

Puis la mise en place et fixation de la boite à air de Kart ainsi que sa protection de pluie :

Je m'attaque ensuite au faiseau, on vire tout l'ancien et on en refais un nouveau juste pour les lumières:

Viens la refection complète du pot. Après la dernière course il était vraiment dans un sale état, coude plié et perçé... Là peinture noir HT et soudure, voici le résultat :

Fabrication de tampons de protection fourche :

Transmission complète overrange MHR :

Peinture du carter en noir :

Fabrication d'un protège pompe à eau et peinture volute et carter en noir :

Voici le scoot dans l'état à l'heure actuel, il manque l'allumage pour qu'il démarre et plein plein de bricole à faire !!

Voilà donc les news, encore pas mal de tafs en perspective et surtout bcp de mise au point...
J'ai zappé un max de d'étape en photo par manque de temps et je n'est pas tout détaillé (remontage bloc moteur, graissage roulement fourche, remplacement des ampoules origine pas des ampoules à doide... etc,etc !!